Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 832
Membres
1 019 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thibaut Claudel

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Mythe Star Wars : Épisodes VII, VIII & IX

Pas du tout satisfaite.

Pour commencer, c'est un travail de journalisme incroyablement superficiel. A de nombreuses reprises, l'auteur site des interviews ou des déclarations de la part de Disney, des réalisateurs etc... mais sans jamais les questionner. C'est repris sans remise en cause, comme si ils étaient incapables de mentir pour le marketting.

L'auteur tente d'être ou de prétendre être neutre et objectif; mais survole toutes les critiques qui ont pu être faites sur la postlogie: du manque d'organisation, aux impératifs marketting, à la prétendue "ouverture" d'esprit de la part de cette nouvelle sage, aux problèmes béants du scénario.

Le meilleur exemple est le problème Marry Sue de Rey traité par dessus la jambe comme une critique de la part de gros sexistes ou qui soit disant réprimerai la créativité.

Problème 1 : Luke n'était pas un Gary Sue, je rappelle qu'il a échoué à de nombreuses reprise dans la trilogie (il manque de se faire manger par un "Yéti" des neiges dès le début de l'épisode V, manque de mourir de froid (sauver par Han), perd contre Vader.) Ces capacités a lui sont expliquées: SI il est bon pilote c'est parce qu'il souhaite intégrer une école de pilotage (c'est dit dès le début du 4). Donc CA c'est un personnage bien écrit. On explique pourquoi il déchire en tant que pilote. Et il apprend la maitrise du sabre laser avec Ben + Yoda. Rey ? Nan elle sait juste piloter mieux que personne et se battre mieux que personne, au point de battre Ben qui était apparemment un Jedi entrainé.

Problème 2 : la créativité. Le trope Mary Sue c'est de la mauvaise écriture. Il vaut mieux encourager la créativité des auteures en louant la création de personnages bien écrits. C'est à cause de ce genre de remarques que la littérature écrit par des femmes est souvent méprisée comme de la littérature pour "gonzesses".

Tout est la faute d'un public rageur, sexiste et raciste, incapable de voir la profondeur de cette sage (je lève les yeux aux ciel). Le mot subtile, profondeur et même génie est associé à la postlogie dans ce livre.

Je vais être sincère: je n'aime pas et je méprise la postlogie. Mais je peux voir aussi les points positifs de ces films. Je ne suis pas totalement objective mais au moins je suis honnête avec ça et j'en ai conscience.

L'auteur de ce livre non.

Afficher en entier

Dédicaces de Thibaut Claudel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Third Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode