Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Thomas D'Ansembourg

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l'autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre.

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours : dans la conscience et le coeur de chacun de nous.

Résumé : "Si la vie est souvent difficile, une illusion peut nous la rendre encore plus difficile : celle de croire au bonheur tout rose sur un nuage bleu, celle de croire qu’être heureux c’est être « tout confort » sur les plans matériels, affectifs, psychologiques … .

Cette conférence nous invite à comprendre différents pièges antibonheur dans lesquels nous sommes pris souvent malgré nous et à accueillir quelques inconforts incontournables pour en sortir, comme par exemple : accepter l’inconfort de transformer ce qu’il y a à transformer, l’inconfort de lâcher ce qu’il y a à lâcher, l’inconfort de faire le deuil de ce qui n’est pas ou n’est plus.

Etre heureux, ce n’est pas résister aux mouvements de la vie, c’est tenter d’y trouver, en et à travers eux, l’équilibre et la grâce, comme le surfeur utilise, avec à la fois force et souplesse, les mouvements de la vague pour y fonder la grâce de son vol."

Dans le doute, la difficulté ou l'épreuve, nous ne manquons pas de ressources mais plutôt d'accès à celles-ci. Thomas d'Ansembourg nous propose d'accéder à l'intériorité transformante, cette capacité que nous pouvons développer pour aligner notre vie sur notre élan vital propre. Chacun de nous cherche un sens personnel et vivant à son existence. Faute de le trouver à l'intérieur de soi, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi. Cette course nous épuise et épuise la planète. Aujourd'hui, devant les défis que l'humanité rencontre, que nous soyons croyant, athée ou agnostique, que nous ayons ou non une vie spirituelle nourrissante, et que nous adhérions ou non à une religion, nous savons que le monde a grand besoin d'hommes et de femmes qui se connaissent bien, qui connaissent les processus de réconciliation intérieure et les pièges de l'ego, qui savent comment développer la confiance en soi, en l'autre et en la vie et mettre leur talent au service de la communauté. Aujourd'hui, l'intériorité ne relève plus de la seule sphère privée; elle acquiert plus que jamais une dimension citoyenne.

(Dessin d'une femme criant sur un homme)

- La femme : Papa! Je me suis pliée dans tout les sens pour correspondre à l'image de la bonne fille afin de te faire plaisir! Et maintenant, j'attends que mon copain se plie à l'image du bon mec pour me faire plaisir, comme je me plie à l'image de la bonne fille pour lui faire plaisir...

- L'homme : Ben oui, mais il fallait que me plie pour correspondre à l'image du bon père que voulait ta mère...

Vous en avez assez de vous plier en quatre, de ne pas oser dire non, d'être une personne trop timide ou, au contraire, agressive? Détendez-vous! Déployez-vous!

Voici la version illustrée du best-seller Cessez d'être gentil, soyez vrai pour tous ceux qui aiment apprendre à mieux vivre ensemble… en s'amusant! Découvrez comment devenir vous-même tout en respectant l'autre, sans culpabilité, sans suradaptation, sans peur du regard de l'autre, sans écraser, ni vous écraser. Votre attitude encouragera les autres à faire de même. ÊTRE VRAI, C'EST CONTAGIEUX!

Le best-seller vendu à un demi-million d'exemplaires, maintenant en édition condensée et illustrée !

SI VOUS ARRIVEZ À ÊTRE DE PLUS EN PLUS HEUREUX SANS AVOIR APPRIS:

– à nourrir une juste estime de vous-même ;

– à vous dégager de la croyance qu'on n'est pas là pour rigoler et d'autres vaccins anti-bonheur ;

– à traverser les deuils avec confiance en vous et en la vie ;

– à dire NON à temps, dans la bonne mesure et à la bonne personne, et à entendre NON sans le vivre comme un rejet ;

– à exprimer vos colères avec clarté sans agresser, et à entendre la colère sans vous sentir agressé ;

– à faire des choix sans hésitation ni regret ;

– à traverser les conflits sans écraser ni vous écraser ;

– à transformer votre rapport au temps pour vivre à un rythme qui vous convient ;

– et à faire bien d'autres apprentissages pas nécessairement confortables…

S'il vous plaît, dites-moi comment vous faites !

" Les jeunes n'écoutent pas ce que vous dites ni ce que vous faites. Ils écoutent ce que vous êtes. "

Ce constat se vérifie particulièrement dans une société où les repères sont en pleine mutation ; c'est pourquoi il revient aux adultes de trouver des réponses créatrices et inspirées aux questions suivantes :

Comment transmettre des repères stimulants et motivants ?

Comment témoigner par notre façon même de nous parler, de nous écouter et de chercher à nous comprendre mutuellement que le respect, la clarté et la bienveillance ne sont pas que des idées mais des valeurs à vivre au quotidien ?

Comment établir des limites claires et éclairantes sans enfermer l'autre ni nous enfermer ?

Comment montrer que la liberté n'est jamais totale, qu'elle ne peut se vivre que dans la contrainte acceptée, et qu'être libre ce n'est pas faire tout ce que nous voulons quand nousle voulons, mais faire ce que nous avons choisi de faire en acceptant les conséquences désagréables de nos choix ?

Comment donner, par notre façon d'être et de vivre notre vie de parent ou d'enseignant, le goût à la beauté et à la joie au-delà des souffrances et des confusions de la vie ?

Thomas d'Ansembourg jette ses lumières sur ces questionset bien d'autres ! qu'il accompagne d'exemples concrets pour nous encourager à avancer, jeunes et adultes, sur le chemin de la responsabilité, de la liberté et du bonheur généreux.

Le Manifeste de la sortie de crise

« Bien que nous soyons conscients depuis quelques années que l'humanité vit une transition, nous avons été surpris par la forme et la brutalité de ce confinement. Nous savons que la crise sanitaire n'est qu'un aspect d'une mutation plus profonde qui touche la dimension économique, financière, culturelle, écologique et spirituelle. Nous ne pourrons voir l'avenir que dans un regard holistique. Sortirons-nous du confinement la peur au ventre (peur du virus, peur de l'autre, peur de l'inconnu) ? Ou au contraire dans l'espérance d'un possible changement qui s'imposait à tous ? Je voudrais partager ici, non pas des solutions, non pas des leçons, mais une invitation à prendre de la hauteur, à faire preuve de discernement, à s'informer, à prendre des initiatives, à faire confiance, à établir des liens. Souvent du reste, inspiré des sagesses anciennes. Alors, j'ai invité des auteurs à livrer leur analyse et à répondre à deux questions : Quelle est la nature profonde de cette crise, que représente-t-elle pour vous ? Qu'aurons-nous appris de ce confinement ? » A. R.

Introduction d'Arnaud Riou suivi d'une quinzaine de collaborations.

COLLABORENT À CET OUVRAGE :

• Marion Kaplan, bionutritionniste, naturopathe, autrice

• Michel Odoul, consultant en entreprise, praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu. Auteur de plusieurs autres ouvrages

• Fabien Rodhain, auteur

• Philippe Guillemant, ingénieur, physicien, chercheur au CNRS

• Guibert Del Marmol, auteur, mentor de dirigeants

• Sandrine Roudaut, éditrice, utopiste et autrice

• Patrick Viveret, philosophe, économiste, maître honoraire à la cour des comptes

• Romain Cristofini, entrepreneur, coach de dirigeant et conférencier

• Arnaud Riou, enseignant spirituel, auteur et conférencier

• Thomas d'Ansembourg, auteur

• Muriel Siron, astrologue et numérologue

• Jean-Philippe Magnen, thérapeute, accompagnant, ancien porte-parole Europe Écologie les Verts

• Sophie Andrieux, fondatrice de Women in Action

• Sébastien Henry, enseignant méditation et auteur

• Pascale D'Erm, réalisatrice

[Source : 7switch.com]

Le monde vous apparaît-il de plus en plus complexe et parfois même hostile ? Vos désirs n’ont jamais été si nombreux et insatiables ? Cherchez-vous un sens à l’existence ? Faute de le trouver en vous, vous espérez le découvrir dans une société où tout le monde court sans cesse. Cette course vous oppresse et épuise la planète. Que vous ayez ou non une vie spirituelle nourrissante et que vous adhériez ou non à une religion, vous savez que le monde a besoin d’hommes et de femmes qui se connaissent, qui savent développer la confiance en soi, en l’autre, en la vie, et mettre leur talent au service de la communauté. Dans ce livre, Thomas d’Ansembourg vous propose d’accéder à l’intériorité transformante, faculté que vous pouvez développer pour aligner votre vie sur votre propre élan vital, et ce, dans les dimensions privée et citoyenne. Cet ouvrage, véritable démarche vers l’authenticité, est une invitation à mieux comprendre les causes de la fuite - la course -, à laquelle vous êtes soumis, pour réapprendre à vivre de tout votre être.

De tous les temps et dans toutes les traditions, le chemin vers le bonheur a toujours passionné l'être humain. Coordonné par Ilios Kotsou et Caroline Lesire, cet ouvrage explore ce thème sous l'angle innovant de la psychologie positive.

Sa spécificité ? Se consacrer à l'épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions en reliant les niveaux individuels et collectifs.

Produit d'échanges nourrissants entre les auteurs, ce livre nous propose un tour d'horizon depuis les origines de la psychologie positive jusqu'aux aspects les plus spirituels de la recherche du bonheur.

Christophe André y décrypte les mécanismes du bonheur, Isabelle Filliozat nous parle des relations parents enfants, Thomas d'Ansembourg nous propose de remettre l'harmonie au cœur de nos relations, Eric Lambin souligne comment le bien-être humain est lié à celui de l'environnement naturel et Matthieu Ricard éclaire le versant spirituel de la recherche du bonheur notamment par une réflexion sur l'entraînement de l'esprit.

Ecrit dans un style simple et direct, chaque chapitre continent des petits exercices pratiques ou des propositions d'applications concrètes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode