Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Tito


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Tito

20 livres
138 lecteurs

Sourde, Virginie vit chez sa grand-mère. Son handicap constitue-t-il une raison suffisante pour rester enfermée toute la journée? C'est ce que semble penser la vieille femme. Virginie aimerait pourtant s'amuser avec d'autres jeunes du quartier. Après une mésaventure qui aurait pu mal tourner, elle parviendra à faire comprendre à sa grand-mère qu'un peu d'autonomie ne peut lui être que bénéfique.

7 livres
5 lecteurs

Pour Daniel, tout débute par une mutation à la police judiciaire de Dinant où il se rend sans grande conviction, la ville lui paraissant une cité sans grande animation. Cependant dans le train qui le mène à Dinant, il a une curieuse conversation avec une femme qui lui relate l’assassinat de son fils par la Gestapo. Simple coïncidence ou véritable manipulation ? Jaunes s’interroge, car il y a peu, à Bruxelles, il avait reçu une étrange lettre datée de… 1938, contenant une carte du parti rexiste à son nom ! Et le mystère s’épaissit d’avantage lorsque arrivé dans sa nouvelle affectation, il doit enquêter sur l’incendie du château du Comte de Mall, lequel fut exécuté par les nazis en représailles d’une attaque de ses chiens contre un officier. Dans les ruines fumantes, il découvre un livre « Le manifeste du Rexisme » ! De retour à son hôtel, il trouve une nouvelle carte du Rex, l’invitant à se rendre à une réception dans ce même château ! Intrigué, il s’y rend. Sa surprise est de taille lorsqu’il constate que la bâtisse est en parfait état ! Pas la moindre trace d’incendie ! Plus étrange encore, la réception est une fête nazie dont l’une des principales attractions est une jeune violoniste qui n’est autre que sa voisine de palier ! Bien vite, les convives remarquent la présence indésirable de Jaunes. Il doit prendre la fuite. Dans sa course, il se saisit d’un chandelier qu’il jette à ses traqueurs, provoquant l’embrassement du château ! Il parvient néanmoins à s’enfuir par un passage secret que lui indique… le Comte en personne ! Ce dernier rattrapé par les allemands est aussitôt fusillé dans la cour du château. Quant à Jaunes, il se réveille sur un lit d’hôpital. Un bien curieux cadeau l’attend à son chevet…

6 livres
11 lecteurs

Le dernier bonheur est le premier volume de la chronique du village de Soledad.

À l’heure de la démocratie, les anciens de Soledad regrettent parfois le temps de Franco et résistent aux changements, dans une atmosphère mêlée de traditions, de couardise et d’une certaine hypocrisie. La vieille Sarah est mal comprise de ses compagnes, qui parlent d’elle sans relâche dès qu’elle a le dos tourné. Marco revient après quinze ans d’absence et perd ses illusions. Adolfo ne peut plus vivre avec sa conscience...

Le dernier bonheur est l’occasion d’une incursion dans un monde étrange, hors du temps, presque figé et pourtant animé de toutes les passions.

Source : Casterman.com

1 livres
3 lecteurs

Chronique réaliste des années lycée, cette série est avant tout une bande dessinée d’ambiance. Tito brosse avec tendresse et précision le portrait objectif d’une génération aux prises avec des problèmes quotidiens liés à l’adolescence en milieu urbain.

Tous les livres de Tito

Émilie, jeune apprentie au caractère entier, monte à Paris pour débuter un nouveau stage dans le cadre de sa formation auprès des Compagnons. Elle s’y lie d’amitié avec deux autres aspirants, Thomas et Quentin. L’excitation de la vie parisienne et la passion pour leurs métiers rapprochent Émilie et Quentin, au désespoir de Thomas, secrètement amoureux de la jeune femme. Mais cette ébauche de triangle amoureux se heurte rapidement à l’exigence du Tour de France des Compagnons, qui sépare les amis, les envoyant aux quatre coins de France pour parfaire leur apprentissage. A l’âge des premiers choix pro et perso, trois jeunes nous font découvrir de l’intérieur l’une des plus anciennes et des plus célèbres institutions du monde professionnel. Une école d’excellence, qui ne connaît pas la crise, et qui, plus qu’un métier, offre à ses membres un mode de vie à part entière.

Sarajevo, juillet 2008. Dans la capitale martyre de Bosnie-Herzégovine, où la vie a peu à peu repris son cours depuis la fin du conflit dans l'ex-Yougoslavie, on se réjouit de l'arrestation de Radovan Karadzic. Mais Ivana, que l'on sent tourmentée par les souvenirs douloureux des années de guerre, semble avoir du mal à se joindre à la liesse. On comprendra peu à peu que la jeune femme est hantée par la mémoire d'un événement tragique... Il lui faudra tout son courage pour oser suivre son instinct et partir sur les routes d'Europe à la recherche de son passé!

Tito rend hommage à ses origines dans cette série intime, qui préfigure le roman graphique. Son trait clair, précis et réaliste, traduit avec une grande justesse l'atmosphère des petits villages espagnols de la fin du XXe siècle. Au travers de scènes qui résument toute l'intensité de l'Espagne, cette série réussit à instaurer une véritable complicité avec le lecteur. Tout y est : le rythme de la vie, la religion, la pauvreté, l'amour, la solitude, la lumière... et l'Histoire aussi, avec la guerre civile, que l'auteur est le premier à mettre en scène en BD, dix ans à peine après la disparition de Franco.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode