Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 504
Membres
1 046 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tom Noti

Par Ginetteducoussin le 30 Septembre 2017 Editer
Ginetteducoussin
Très belle écriture, très fluide et de l'humour. Des mots qui font réfléchir sur nos actes, nos vies ou nos attentes... Des personnages attachants. Je ne peux que vivement conseiller ce livre
Par Cyrlight le 29 Octobre 2023 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/10/22/juste-pour-dara-tom-noti/

Juste pour Dara est un court roman inspiré de faits réels, qui met en scène une jeune femme éponyme, en voyage en Italie où elle espère retrouver l’homme à qui elle estime devoir la vie, une vie dont elle n’est cependant plus tout à fait certaine de connaître le sens.

Merci à Babelio et aux éditions La Trace pour l’envoi de ce service presse, quoique je crains d’avoir plus de reproches que de compliments à lui adresser.

Tout d’abord, s’il ne s’agit pas d’une épreuve non corrigée (et j’en doute, puisque je ne l’ai vu précisé nulle part), ce livre aurait eu grand besoin d’une ou deux relectures supplémentaires, car que de coquilles ! Des mots aux lettres inversées, des soucis de ponctuation… Et un choix de mise en page discutable, avec cette absence d’alinéas quelque peu perturbante.

L’histoire en elle-même ne m’a pas vraiment séduite non plus, on cerne vite la protagoniste, sa quête et son héros, et le reste se perd en introspections et en discours redondants, entrecoupés de laïus féministes lus et entendus cent fois.

Il y a bien des propos pertinents, mais pas de quoi remplir cent soixante pages à mon sens. Un tiers tout au plus, et encore… Il aurait mieux valu en consacrer davantage aux trois derniers chapitres, qui contiennent plus de matière à eux seuls que l’ensemble des précédents, mais qui ne sont hélas que survolés.

C’est une simple question de goût, néanmoins j’aurais largement préféré une fin ouverte à ce simulacre de conclusion qui m’a uniquement donné l’impression de jeter sur le papier les grandes lignes du devenir de Dara, sans plus de détails ni d’approfondissement.

J’accorde tout de même trois étoiles à ce roman car, comme dit ci-dessus, il n’est pas non plus dépourvu d’intérêt, et a notamment le mérite de mettre en lumière les accomplissements de Gino Bartali, que je ne connaissais pour ma part ni en tant que Juste, ni en tant que champion cycliste. Merci encore à Babelio et aux éditions La Trace pour cette découverte.
A propos du livre :
juste pour dara
juste pour dara
Par Valeriegeorge le 7 Juin 2023 Editer
Valeriegeorge
📚 Aldino est un homme taciturne et se considère comme malchanceux.Depuis tout petit il est celui que l'on attendait plus ou pas,second enfant il naît des années bien après son frère Primo, le chouchou de sa mère.Difficile de suivre les traces d'un frère où tout lui réussit, suivant une brillante carrière de footballeur à Liverpool il est la fierté de sa famille Italienne.Sa mère femme au fort caractère voudrait qu'il suive la même voix mais Aldino s'épanouit dans la musique.Malheureusement pour lui,n'étant pas doué pour le foot et ne voulant pas décevoir ses parents il travaille dans une société de recouvrement.
Aujourd'hui il vit avec Émilie ou plutôt chez Émilie, il ne possède rien et n'ose pas prendre sur ses économies,il vit à Alès ville où il a toujours vécu.Ce matin il est en congé et Émilie avant de partir travailler lui laisse une liste de choses à effectuer.Mais lui sait qu'il va encore trouver mille excuses pour ne rien faire, manque de motivation et de courage.
Seulement aujourd'hui il ne le sait pas encore mais sa vie va prendre un tournant radical.

📚 C'est au fil de l'écoute de la playlist proposée par l'auteur que je découvre cet étrange personnage qu'est Aldino.Difficile de grandir de s'épanouir dans un foyer parental aussi mouvementé.Je découvre un homme perdu qui va être contraint à apprendre à se connaître et pousser ses limites.
Une histoire qui porte à réfléchir sur la famille,nos attentes en tant que parents et l'épanouissement de nos enfants.
J'ai eu de la peine pour lui, un homme qui n'arrive pas à trouver sa place dans cette famille et qui grâce à un évènement va devoir se remettre en question et comprendre ce qu'il lui est arrivé.
Nos destins sont entre nos mains, voilà le message de l'auteur.
Une histoire très touchante même si le personnage du départ état plutôt mollasson, l'empathie prend le dessus.
Une lecture rapide efficace et insisive qui lie lecture et musique et personnages.Belle réussite.
Par super_coco_222 le 17 Février 2021 Editer
super_coco_222
Ravie d'avoir découvert cet auteur et son très beau et bon roman. L'optimisme, l'humour et la sensibilité de l'écrivain se ressentent à travers cet ouvrage.
Depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte la vie est remplie de silences et de non-dits pour Al.  Sa relation familiale lui donne un manque de confiance en lui, en l'amour qu'on lui porte et sa place dans la famille. Laissant dormir une passion et vivant avec une mère qui le hante, des textos vont changer sa vie.
Beaucoup d'émotions tout en chansons. Des hauts des bas, une amitié, une rencontre, de l'humour,  de l'amour et des épreuves qui aides avancer.
Par Rachelle-15 le 5 Août 2020 Editer
Rachelle-15
Ceci est mon premier livre Huit clos que j'ai lu, honnêtement, en lisant le résumé j'avais peur de m'ennuyer, une histoire de 200 pages à Huit clos, c'est un coup à rabâcher. Finalement, j'ai été agréablement surprise : on en découvre un peu plus sur les personnages, il y a du suspense, c'est prenant au point de ne pas lâcher le livre, bravo à l'auteur pour sa plume particulière, j'ai bien aimé !
Par Granny-1 le 20 Octobre 2018 Editer
Granny-1
Bonjour les lecteurs …..
Voici un huis-clos assez bien ficelé.
Grenoble, l'hiver, la neige.
Deux hommes et une femme se retrouvent dans la salle d'attente d'un psy( qui, bizarrement, est absent), lorsqu'un accident de tramway entraine une panne d'électricité générale. La porte d'entrée se retrouve verrouillée et nos 3 protagonistes coincés à l'intérieur.
Trois personnes qui quelques minutes avant ne se parlaient pas.
Trois personnes qui n'ont rien en commun.
Trois personnes qui se confrontent, s'affrontent.
Trois personnes qui vont devoir cohabiter.
Trois personnes qui petit à petit vont se confier.
Trois personnes avec leurs faiblesses, leurs émotions, leurs interrogations
Trois personnes qui vont sortir grandies, transformées et plus sereines de cette expérience.
Ce que le psy n'a pas réussi à faire, une panne de courant va y arriver
Mais .. ne sont-elles que 3 ?
Roman mélangeant à la fois humour, tendresse et réflexions plus intimes, plus profondes.
L'écriture est fluide, addictive et donne envie de découvrir d'autres récit de cet auteur.
Assez savoureux .. vous ne verrez plus jamais les salles d'attente d'un même œil.
Agréable moment de lecture
Par Florian-7 le 6 Juin 2018 Editer
Florian-7
J'ai acheter ce livre sans forcément en attendre des miracles, mais au final, j'ai été agréablement surpris par cet ouvrage.

L'histoire au premier abord simple de ce trio coincé dans un cabinet de psychologue est en fait une découverte poussée, réaliste de trois personnalités bien différentes, avec chacun leur passé, leurs peurs, leurs problèmes...
Au fur et à mesure du livre on en apprend beaucoup sur eux, j'ai été souvent surpris par leur histoire, notamment celle de Gabriela.

L'écriture est fluide, ça se lit bien, l'histoire est simple mais bien ficelée, tout s'enchaîne bien, c'est même drôle par moment.

J'ai même versé ma petite larme à la fin pour ce cher Hervé, personnage plein d'humour qui rend le texte vraiment agréable à lire.

Un livre que je conseille de lire si on ne veut pas se prendre la tête mais que l'on veut lire une histoire sympathique et bien tournée.
Une bonne decouverte pour ma part.
Par Katikath le 12 Novembre 2017 Editer
Katikath
Malgré quelques maladresses et des difficultés à s’attacher aux personnages, l’intrigue est très bien menée.
A propos du livre :
Épitaphes
Épitaphes
Par Adel89 le 7 Février 2017 Editer
Adel89
François a rendez-vous avec le docteur Vignier, psychologue. D'habitude c'est sa fille qui consulte le docteur Vignier, mais aujourd'hui, François vient seul pour "faire un point sur la situation de sa fille".
Gabriela souhaite prendre rendez-vous avec le psychologue, elle vient sur les conseils de sa collègue de travail, Brigitte. La secrétaire étant absente, elle se rend dans la salle d'attente afin de prendre rendez-vous directement avec le médecin.
Et enfin, Hervé, comédien, vient passer une audition un étage au dessus quand il est pris d'une terrible envie d'uriner. Il rentre dans le cabinet du docteur Vignier simplement pour emprunter les toilettes.

Jusque là rien d'anormal, 3 personnages qui semblent sans histoire, avec des préoccupations habituelles pour tout un chacun, une situation banale de la vie courante.
Quand un accident de tramway survient dehors, faisant tomber un pilonne électrique, privant ainsi le bâtiment ou se trouvent nos 3 personnages d'électricité. C'est alors qu'ils vont devoir cohabiter dans cette salle d'attente, coupés de l'extérieur à cause d'une porte électrique.
Se retrouvant ainsi forcés de communiquer avec ces étrangers que sont les autres personnes présentes, ils vont se dévoiler petit à petit et les révélations et les confessions vont fuser.

Tout cela est sans compter sur le mystère de l'absence des médecins dans le cabinet, car ils finissent par s'en rendre compte, le bureau du docteur Vignier est vide! Et celui de sa femme est fermé à clé, du mouvement y est perceptible mais personne ne répond à leurs appels...

Points positifs de ce roman:
- J'ai beaucoup apprécié l'écriture de ce livre qui est une alternance des points de vues des différents protagonistes. C'est fluide, c'est simple, ça se lie très vite.
- On se plonge très facilement dans l'obscurité de cette salle d'attente, on peut percevoir l'angoisse montante des personnages.

Point négatif:
- La révélation de l'identité de l'invité mystère enfermé dans le bureau de la psychologue n'est à mon sens pas assez développée ou exploitée. Coupant ainsi l'herbe sous le pied au dénouement de cette histoire... En effet j'ai été tenue en halène pendant toute ma lecture et la révélation de l'identité du patient mystère est tellement abrupte et succinct que mon enthousiasme et le suspens du récit sont retombés comme un soufflé...

Mon avis:
C'est une histoire bien menée, qui fait prendre conscience (ou qui confirme) qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Chacun a un vécu, passé ou présent et cherche le meilleur moyen de s'en sortir.
Un tout petit rien peut tout faire ressurgir...

Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir cet excellent roman dans le cadre de la dernière opération Masse critique.