Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 888
Membres
1 044 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tracy Guzeman

Par josarag le 16 Octobre 2015 Editer
josarag
Très bon roman! Le récit est parfaitement rythmé, le style de l'auteur extrèmement agréable (mention spéciale à la traduction), et aucune longueur n'est à regretter.

J'ai aimé que les caractères des protagonistes soient nuancés. Cela évite les caricatures et ajoute à la crédibilité du roman. Les descriptions sont assez précises pour que l'on puisse se représenter les peintures. L'aspect enquête presque policière est très agréable et ajoute au suspens.

Bref, un roman que je recommande, à lire en vacances sans se faire violence, tout en étant de très bonne qualité littéraire.
A propos du livre :
Un été 63
Un été 63
Par JessSwann le 9 Mai 2015 Editer
JessSwann
Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman que je n'aurais sans doute pas lu sans cette masse critique car j'ai adoré cette histoire, à la fois policière, dramatique et aussi d'amour (of course ^^). La plume de l'auteure, très vivante m'a facilement emportée dans l'histoire et j'ai été fascinée par le personnage de Thomas. Il faut dire que le premier chapitre le décrit parfaitement, jeune homme séducteur, peintre torturé autour duquel deux figures féminines et enfantines émergent : Alice, l'héroine de l'histoire, adolescente à l'aube d'une maladie qui va gâcher toute sa vie et sa grande soeur Natalie, magnifique jeune fille dont au final, on ne sait jamais grand chose ( dans le sens où l'auteure n'écrit jamais du "point de vue" de Natalie) Passé ce premier chapitre qui compte les éléments du drame, nous faisons un bond dans le temps. Thomas, à l'orée de sa vieillesse, demande à son seul et unique ami Finch de retrouver les pièces manquantes de l'une de ses oeuvres inconnues. Pour cela, Finch (veuf depuis un an) est accompagné de Stephen, jeune expert dans une mauvaise passe de l'aider.

A travers l'enquête de Stephen et Finch et en parallèle avec les flash-back ou les points de vue d'Alice, l'histoire se construit peu à peu et entraine le lecteur dans une enquête passionnante et addictive. Je n'en dirais pas plus sur celle-ci, afin de ne pas spoiler mais j'ai vraiment apprécié cette enquête et tout le mal que s'est donné Thomas pour faire en sorte que toutes les pièces du puzzle soient réunies.


Ce que j'aime : le personnage de Thomas, aussi mystérieux que malsain. La relation entre Alice et Natalie et le back ground de cette dernière. Le personnage de Natalie (j'aurais aimé avoir un ou deux chapitres de son POV). L'amitié de Finch pour Thomas


Ce que j'aime moins : Le personnage de Phinéas, au bout du compte, à part aider Alice, il n'apporte pas grand chose. Alice, en général, même si elle est le personnage le plus sympathique de l'histoire, elle m'a agacée. Le manque de points de vue Natalie.


En bref : Un très beau roman, un scénario passionnant et une enquête aussi bien ficelée qu'addictive.


Ma note


8/10
A propos du livre :
Un été 63
Un été 63