Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 292
Membres
1 054 065

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ty Drago

Par alexia120 le 29 Septembre 2015 Editer
alexia120
J'ai quelque peu tardé à lire ce tome 2 après avoir lu le tome 1 et j'avais complètement oublié à quel point cette histoire est prenante.
J'ai été tout à fait heureuse de retrouver Will, Helen et les autres.

Le fait que ces gamins font ce qu'ils peuvent dans cette guerre contre les macchabs me touche particulièrement.
Et puis, suivre des personnages de moins de 15 ans, ça change un peu de ce qu'on peut trouver dans la plupart des dystopies.

J'ai un peu pleuré à la fin, et quand un livre arrive à me faire passer des émotions comme celle-ci c'est quand même que je suis vraiment à l'aise dedans et que l'écriture me touche, du coup je ne demande qu'une seule chose : le tome 3!!
Par Sature le 7 Août 2015 Editer
Sature
Bon livre. Moins bien que le premier mais tout de même pas mal. ❤️
Par COCOTTE082000 le 27 Juillet 2015 Editer
COCOTTE082000
Décidément, j'adore cette série !
Les Fossoyeurs progressent de plus en plus dans leur quête de la paix, Will a ENFIN trouvé comment tuer un macchabs! Mais un nouveau leader entre en jeu, la Reine elle-même ! De nouveaux dangers guettent nos héros, et ils ne sont pas des moindres!
Toujours aussi intéressante, cette série est exceptionnelle ! Vite, vite, le tome 3!
Par COCOTTE082000 le 26 Juillet 2015 Editer
COCOTTE082000
J'ai tout de suite accroché ! Le délire des machinsquiprennentpossessiondecadavressansquaucunadultesnelevoit est très bien trouvé, c'est impressionnant de voir comment tous les enfants s'organise, c'est vraiment un temps de guerre, car j'en serai incapable ! X)
Will est un personnage vraiment débrouillard, qui accuse le coup sans broncher. Il s'engage rapidement dans cette aventure et exprime très peu de peur devant les macchabs. Je trouve quand même qu'il a tendance à se la jouer trop perso', mais bon...
J'ai été captivée tout le long du livre, à aucun moment l'histoire paraît plate -pour ma part-!
Bref. A LIRE !
Par Caterine le 17 Juillet 2015 Editer
Caterine
J'ai un vrai coup de cœur pour ce livre! La couverture et le résumé m'avait tenté et je ne suis pas déçue. Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite. J'aime beaucoup Will, le personnage principal. C'est un enfant très intelligent et courageux qui reste tout de même un enfant. Les autres personnages sont tout aussi géniaux, l'histoire est prenante et on a du mal à arrêter sa lecture. J'adore les méchants de l'histoire, les Macchabs sont terrifiants et intelligents et la menace qu'ils représentent est bien réel.
Je conseille vraiment ce livre!
Par Alwenna le 13 Avril 2015 Editer
Alwenna
J'ai pas réussi à finir ce bouquin. L'idée en soit est assez intéressante, et le personnage principal m'est tout à fait sympathique mais bon dieu, pour moi, ce livre manque cruellement de détails ! Et je sais pas si c'est le style ou la façon dont c'est raconté mais je m'ennuie. Il y a de l'action mais j'ai l'impression que c'est de "l'action passive"...
Par Saph le 13 Avril 2015 Editer
Saph
=> http://ladyh.canalblog.com/archives/2015/03/31/31863393.html

Les Fossoyeurs viennent de mettre au point une arme qui va permettre de tuer les Macchabs, mais ceux-ci sont partout, ils affluent en masse.La confiance est devenue un luxe qu'on ne peut se permettre avec n'importe qui. La Reine est arrivée sur Terre pour mener à bien la mission principale des Macchabs: posséder et envahir le monde. On découvre une Reine aux grands pouvoirs, cruelle qui ne recule devant rien pour mener à bien sa mission.

Je remercie Nathalie des éditions Bayard pour ce service- presse. J'ai été plus que ravie d'avoir les deux romans en même temps ce qui m'a permis après avoir finit le tome 1 de me jeté littéralement sur la suite.

Le premier opus était vraiment axé sur la découverte de ce nouveau monde, de Will, des Fossoyeurs. Dans ce tome ci c'est autre chose. On est au coeur de la guerre (on peut voir une corrélation avec la couverture qui est de couleur rouge sang.) ce qui nous ouvre une autre porte aux sujet des Macchabs.
Dès le départ, on sait qu'on va vivre une encore une aventure à cent à l'heure. Le gros plus de ce tome a été non seulement d'avoir intégré un adulte dans cette guerre mené par des adolescent (ce qui nous laisse présumer une suite encore meilleur) mais égalment d'avoir le point de vue de la méchante Reine des Macchabs; même si je vous avoue que j'ai été très frustré car son POV n'arrivait pas à point nommé (Ty Drago est un peu sadique sur les bords ^^).
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable lire. L'action est rudement bien méné, Ty Drago ne ménage pas ses efforts pourtant j'ai trouvé qu'a certains moment c'était un peu trop facile ou gagné trop rapidement. Il n'empêche que je suis resté sur le c** je m'attendais pas à un tel rebondissement et c'est ce que j'ai adoré !

En bref, un second tome plein de rebondissements et de découvertes et encore plus addictif que le premier.
J'espère que le troisième tome sera vite traduit, pour le moment il n'y a aucune information.
Par Saph le 13 Avril 2015 Editer
Saph
=> http://ladyh.canalblog.com/archives/2015/03/29/31863390.html

Ils sont là, parmi nous, ils nous sont proches, très proches. Ils sont partout dans les écoles, dans les services publics, à la télévision et pourtant vous ne les voyez pas... vous ne pouvez pas les voir. Les seuls à pouvoir le faire sont les adolescents de 12 à 18 ans ... les Clairvoyants!
Je m'attendais à avoir une histoire sur les zombies mais pas du tout. Ne voulant pas vous spoiler, je vous laisserais découvrir ce que sont les Macchabs, tce que je peux vous dire c'est que ce sont des "êtres" immondes, horribles et terrifiants. Assoiffés de pouvoir, ils cherchent à prendre le contrôle de la Terre. Mais c'est sans compter sur les Clairvoyants !

J'ai adoré ce livre et je remercie chaleureusement Nathalie des éditions Bayard pour m'avoir permis de découvrir cette saga.
Le fait que ce soit un roman jeunesse et que le personnage principal n'a que 12 ans ne m'a absolument pas dérangé. La saga Percy Jackson débute au même âge et c'est l'une de mes sagas préférées.
Ce livre est très intense très vite, j'ai été pris dans une course infernale à nous en faire perdre haleine. J'ai eu des émotions forte pour notre petit personnage, j'ai été angoissés, stressés et horrifiés par ce qu'il vivait. On ne comprend pas tout de suite pourquoi il est le seul à voir les Macchabs. Le fait que par la suite il rejoint d'autres personnes comme lui nous enlève un poids. Le Refuge est divisé en plusieurs zones, tout est organisé comme dans une petite ville, puisque les jeunes qui y vivent sont livrés à eux-mêmes, ils sont seuls au monde. Pourtant avec un entraînement assidu, il vont tout faire pour mettre le plus d'adolescent hors de danger.
J'ai énormément apprécier les personnages Tom, Sharyn, Hélène, Dave et bien sûr Will notre personnage principal. Will se révèle être un ado plein de ressources, d'imagination et surtout de courage et de ténacité . Au départ on ne comprend pas du tout pourquoi les Macchabs le veulent lui particulièrement. Mais au fil de l'histoire on comprend pourquoi il est aussi précieux.

Ce roman ne m’a pas laissé une seule seconde de répit. J’ai été transporté du début à la fin. L’histoire va à cent à l’heure, les actions sont toujours présente, et les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup apprécié de les voir évoluer face aux moments terrifiants.
J’ai vraiment hâte de lire la suite et je vous conseille fortement cette saga !
Par Noone le 31 Mars 2015 Editer
Noone
Un second tome aussi intéressant que le premier, on suit les fossoyeurs avec plaisir, les voyant évoluer et devenir plus adultes que les adultes. Le fait qu'un adulte soit enfin au courant de ce qui se passe nous laisse présager un tome 3 encore plus intéressant. J'ai juste eu du mal avec le côté magique de la femme qui apparaît à Will, j'espère que la "magie" ne prendra pas trop le pas sur la normalité, c'est ce que je n'avais pas apprécié chez les Héritiers d'Enkidiev. Je veux que dans la suite, ce soit les fossoyeurs qui fassent le boulot, avec leur intellect et leurs inventions, pas grâce à la magie.
Une excellente série que je recommande.
Par Noone le 23 Mars 2015 Editer
Noone
Cela faisait longtemps (depuis Harry Potter en fait) que je n'avais pas lu une histoire aussi prenante et où je suis entré sans difficulté. L'intrigue est intéressante et j'ai hâte d'en savoir encore plus sur les macchabs et comment les fossoyeurs vont s'en sortir face à eux.
Les personnages sont bien travaillés, on oublie assez souvent que ce sont encore des enfants tellement ils sont matures et prêts à se battre, même si en de rares occasions, j'ai pu me dire que le héros était un peu bête de foncer sans réfléchir... c'est oublier un peu vite qu'il n'a que douze ans.
Un premier tome que je conseille franchement!
Par cookies72 le 12 Mars 2015 Editer
cookies72
Un tome encore meilleur que le premier que j'ai adoré! Quelle saga extraordinaire. Pleine de rebondissements, de découvertes, d'amitié, de courage. Un tome où la famille va prendre une grande place, que se soit par rapport à la relation entre Tom et sa soeur Sharyn ou entre la mère de Will qui va commettre la grosse erreur en se confiant et en demandant de l'aide à Lilith Cavanaugh qui n'est autre que la Reine des Macchabs.

Les fossoyeurs viennent de découvrir et de mettre au point une arme qui va permettre de tuer les Macchabs, mais ceux-ci sont partout, ils affluent en masse, on ne peut plus faire confiance à qui que se soit. La Reine est arrivée sur terre pour mener à bien la mission principale des Macchabs: posséder et envahir le monde. On découvre une Reine aux grands pouvoirs, cruelle qui ne recule devant rien. Elle va avoir une chance en or lorsque la mère de Will va venir frapper à sa porte pour lui demander de l'aide. De cette manière, elle sait qu'elle a une arme idéale contre lui.

Concernant Will, je le trouve bien plus mature, on voit qu'il a évoluer. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que Dave soit un peu plus mis en valeur, qu'on lui confie plus de responsabilité et c'est payant! Pour ce second tome, on entre plus en profondeur sur le sujet des Macchabs, le premier opus était vraiment la découverte de ce monde, de Will, des Fossoyeurs. Ici on est au coeur de la guerre, on va en apprendre beaucoup sur les Macchabs et un adulte va venir faire partie de la bataille.

Un second tome encore plus addictif que le premier, une superbe saga et j'espère de tout coeur qu'un troisième tome va sortir car "la guerre ne fait que commencer".
Par zenodie le 4 Mars 2015 Editer
zenodie
Histoire très interessante, et entrainante hâte de lire la suite.
Par Lesangdeslivres le 25 Février 2015 Editer
Lesangdeslivres
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/02/la-reine-des-macchabs-tome-2-de-ty-drago.html

La couverture est simple et la couleur dominante, le rouge, la rend sanguinaire.

Dès le début, nous apercevons qui est ce nouveau personnage qui va donner du fil à retordre aux personnages que nous affectionnons tout particulièrement, les Fossoyeurs.
Quand nous retournons auprès de ces derniers, nous savons de suite que l’histoire va partir à cent à l’heure et que nous n’allons pas nous ennuyer une seule seconde. Et en effet, nous avions raison ! Nous sentons déjà une grande tristesse nous envahir quand un personnage est très mal en point, et ce n’est pas n’importe quel personnage, c’est un des plus importants de l’histoire. À ce stade, nous imaginons de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir pour tout son entourage sans lui à leurs côtés.
Nous voyions encore plus de maturité dans nos jeunes Fossoyeurs et surtout chez Will bien que ce soit un jeune homme de treize ans. Au vu des évènements, il a dû se forger un caractère assez dur mais il sait comment appréhender les attaques et les combats.
Nous comprenons que le premier tome n’était pas le pire. Le nouveau personnage, n’est pas un simple d’esprit loin de là et nous rencontrons des attaques et des combats des plus rapides et puissants. Nous sommes heureux de voir que les Fossoyeurs cherchent tout le temps de nouvelles armes encore plus destructrices afin d’anéantir tous les macchabs. Leurs armes sont très recherchées et très bien conçues.
Par la suite, nous découvrons un nouveau personnage et pas n’importe lequel, un adulte. Nous comprenons ses réactions, pourquoi il est tant sur la défensive que ça, mais nous sentons que ce n’est pas une personne mauvaise et qu’il va apporter beaucoup à l’histoire par la suite.
Nous sommes énervés par contre, contre un personnage proche de Will. Nous avons envie de la baffer, de lui dire de croire les personnes de son entourage et de se réveiller un peu. Par la suite, tout ce qui lui arrive nous fait sourire, car au moins elle se rend compte qu’il fallait les croire.
Arrivés vers la fin de l’histoire, nous sommes très angoissés, pour quelques personnages mais nous trouvons quand même que les missions de sauvetage sont assez simples et pas assez de combats. Par contre, nous sommes très angoissés pour un personnage en particulier et nous nous demandons si ce sera vraiment la fin pour lui quand nous voyons ce qui se passe.
Nous avons du mal à comprendre où il se trouve et avec qui, puis nous nous rappelons d’un personnage en particulier avec qui il avait eu à faire dans le tome précédent mais nous nous demandons toujours qui il est réellement et d’où il vient.
À la toute fin, nous sommes émus, troublés et contents de voir ce qui se passe. Nous sentons que le prochain tome sera très prometteur.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Une fois de plus j’ai adoré la suite de cette saga ! J’ai beaucoup aimé de voir venir de nouveaux personnages mais ce que j’ai trouvé dommage, c’est que les combats étaient un peu trop simples à mon goût.
J’étais très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, mais il va falloir patienter pendant une petite année je pense.
Par Lesangdeslivres le 21 Février 2015 Editer
Lesangdeslivres
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/02/leveil-des-macchabs-tome-1-de-ty-drago.html

La couverture est simple mais jolie. Nous avons l’impression de voir la pierre d’une tombe ce qui retrace plutôt bien le contenu du roman.


Quand nous voyions l’épaisseur de ce roman, nous avons un peu peur car il est vraiment très épais mais ce n’est qu’un leurre car il se lit très vite.

Au début de cette histoire, nous nous rendons compte que c’est une histoire jeunesse car notre personnage principal à douze ans et que ce n’est pas un texte compliqué à lire. Nous sommes tout de suite entraînés dans une histoire glauque et macabre. Nous sommes amusés de voir des macchabs partout que nous considérons comme des zombies au début. Très vite, nous sommes pris dans une course infernale à nous en faire perdre haleine. Nous sommes angoissés, stressés et horrifiés pour notre personnage et nous ne comprenons pas très bien pourquoi il est le seul à les voir. L’arrivée d’un autre personnage de son âge dans sa vie nous fait plaisir et à nouveau, nous les suivons dans une course effrénée. Nous ne comprenons pas tout au début et nous en sommes un peu tristes mais cela ajoute encore plus de suspense à cette histoire et la rend encore plus effrayante.
Nous retrouvons plusieurs enfants comme Will, notre personnage principal et nous sommes heureux de voir une telle coalition entre eux. En nous retrouvant dans un endroit sûr, nous avons l’impression de nous retrouver dans un genre de dystopie. Par la suite, nous apprenons qui est réellement Will, et pourquoi il est cette personne tant convoitée par les macchabs ainsi que ses compagnons d’infortune. Nous voyions une infiltration très secrète ainsi que des préparations au combat. Certains personnages ont un tempérament assez développé et pimentent encore plus le roman. Nous nous apercevons que nous nous étions trompés sur un personnage en particulier et nous sommes très troublés de voir que nous nous sommes fait bernés exactement comme tous les autres personnages que comporte ce roman.
Nous apprenons qui sont les macchabs au fur et à mesure et nous avons aussi l’impression de nous retrouver un peu dans un roman de science-fiction.
Les nombreuses attaques sont angoissantes et Will, avec ses nombreuses idées saugrenues nous énerve un peu par moments.
Nous sommes inquiets pour lui vers la fin car nous nous étions pas attendus à ce retournement de situation. Nous comprenons encore plus qui sont ces macchabs et pourquoi ils sont là, ça en est terrifiant.
À la fin, nous sommes stupéfaits de voir à nouveau un retournement de situation que nous n’avions pas vu venir. Ce sont des moments intenses et sans répit. Nous voulons toujours en savoir plus jusqu’au point final.
À la toute fin, nous sommes ravis de voir comment à très vite évoluer Will et nous comprenons que l’histoire n’est pas finie et ne fait que commencer dans cette terrible guerre.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


C’est un très bon livre, très intense qui ne m’a pas laissé une seconde de répit. J’ai été transporté du début à la fin. L’histoire va à cent à l’heure, les actions sont omniprésentes, les personnages très attachants et j’ai beaucoup apprécié de les voir grandir à cause de ces moments terrifiants.
J’ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que vous conseiller cette saga !
Par Florance le 11 Octobre 2014 Editer
Florance
Je viens de finir ce livre et waouh ! Je ne trouve vraiment rien dans l'imédia pour qualifier mes sentiments.
Même si il y a des choses légèrement illogiques (du côté des humains bien sûr), je n'aurai pas pu m'arrêter si le livre n'était pas fini. J'espère juste qu'ils ne sont pas les seuls à jouer ou danser avec eux. Sinon j'ai plusieurs questions, pourquoi les adultes n'ont pas le dons de clairvoyance et d'où viennent les macchabs ? Et puis c'est quoi leurs problèmes ? Ils ont quoi contre les autres ? On en apprend beaucoup à la fin mais c'est largement pas assez à mon goût.
Sinon lisez le il est génial. Juste un peu trop court. ;p
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4