Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Uğur Aktaş

a été jouée avec les élèves du Lycée Saint-Benoît et les étudiants de l’ Université d’Istanbul, Ecole des langues Etrangères, le samedi 25.4.1992 à 11.00 h., pour le 6e Festival de Théâtre Scolaire et Universitaire en Langue française- du 22 au 30 avril 1992- organisé par l’Institut d’Etudes Françaises d’Istanbul en collaboration avec le Bureau d’Action Linguistique.

Les comédiens : - Momie(Marie) : Aslıhan Gürkanlı

- Alex : Tuğrul Erdem

- La Muse : Efimia Servou

- M. Montblanc : Rıfat Aktepe- Madame

- Vernal : Nedret Sivrican- Paul : Juliano Vanakore

- Les étudiants : Sumer Tunca, Melek Akbaş, Ayşe Tokkuş.

Mise en scène : Uğur Aktaş

Reprise : "Mon amie Momie" a été rejouée le mercredi 3 juin 1992 et le vendredi 5 juin 1992 à 19.00h. dans la salle de spectacle de l’Institut d’Etudes Françaises d’Istanbul à Taksim.

Cette pièce rassemble des textes de la littérature française des origines à nos jours. Nous y avons introduit un texte de Brecht (clin d’oeil au centenaire de sa naissance). Méthode d’inspiration dadaïste, déroutante certainement pour les futurs spectateurs, comme l’ensemble de ces auteurs, à leur époque, l’ont été souvent pour leurs lecteurs. Mais au bout du compte, un message simple : recherche d’un certain humanisme opposé aux idéologies...

Le petit Oumoud a la nostalgie de Paris où il a passé ses premières années.

Il se sent étranger dans sa propre ville. Il se réfugie auprès de "Hibou", sage imaginaire qui va l'aider à prendre son envol dans la communauté des hommes. "Hibou" m'a rappelé avec cet air doux, cette musique triste et cette histoire touchante, deux héros de mon enfance, "Le Petit Prince" et "Adam" la grenouille qui mangeait le cœur d'un enfant. Des larmes coulaient sur les visages des jeunes festivaliers sur les cris d'Oumoud...

(Deniz Günce) Jusqu'où peut voler un cerf volant ? Il a une ficelle ! Monsieur Ugur a eu le courage de laisser s'échapper la ficelle"... (Esin Ileri)

" C'est un jeu nouveau, avec des règles dangereuses.

Delphine, tout ce qui sort par ta bouche, tu dois absolument le vivre ou le ressentir. Tu dois tout dire, tout ! Même si ça se termine par une défaite ou un regret. " Histoire diabolique !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode