Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mimanga le 16 Avril 2011 Editer
Mimanga
Kazuo Umezu est un dessinateur de manga japonais. Il est né le 3 septembre 1936 (1936-09-03) (74 ans) à Kōya dans la préfecture de Wakayama, au Japon. Il est élevé à Gojō dans la préfecture de Nara.
Méconnu en France avant la parution de L'École Emportée, ce grand mangaka inventa le terme de « manga d'horreur » et est d'ailleurs lui-même qualifié comme le dieu ou le père du manga d'horreur.
Son immense talent pour le dessin était déjà évident dès son plus jeune âge, et il dessina ses premières BD âgé de 10 ans, à l'école primaire. En 1955, à l'âge de 19 ans, il débute sa carrière professionnelle avec la publication de deux histoires : Mori no kyōdai puis Bessekai. Durant cette période, il créa principalement ses œuvres pour les kashibonya (librairies de locations de manga, très populaires durant l'après-guerre).

En 1962, il devint un pionnier du genre rabu-kome (comédie romantique) avec Romansu no kusuri. Entre-temps, Umezu publia d'autres œuvres comme Kuchi ga mimi made sakeru toki et Hebi shōjo qui le rendirent célèbre en tant qu'auteur de manga d'horreur.

Le premier de ses deux mangas disponibles en France, L'École emportée, fut prépublié dans le magazine hebdomadaire Shōnen Sunday de 1972 jusqu'en 1974 et en 1975, ce manga remporta le prix du manga Shōgakukan. Dans cette histoire, il dresse un portrait d'enfants forcés de subir des épreuves difficiles lorsque leur école se matérialise mystérieusement dans un monde désertique. Le second, Baptism (Senrei), fut prépublié dans le Sho-comi entre 1974 et 1976. Dans cette courte série, 4 tomes en version bunko, l'auteur met en scène les agissements extrêmes d'une actrice qui veut retrouver sa jeunesse perdue en se faisant transplanter le cerveau dans le crâne de sa fille.

Cependant Umezu surprit beaucoup de monde en prenant une direction radicalement opposée à l'ambiance de L'École emportée avec les gags surréels et grossiers de la comédie Makoto-chan (1976).

Sa créativité s'est aussi exprimée dans le domaine musical. Umezu a monté un groupe et pris une part très active dans la composition et la chorégraphie. En 1975, il sortit un album Yami no album (, Yami no album?, litt. « album des ténèbres »).

Depuis lors, Umezu a publié plusieurs autres œuvres telles que Neko-me kozō, Orochi, Watashi wa Shingo, Kami no hidari-te akuma no migi-te et Fourteen. Certaines de ses histoires furent adaptées à la télévision.

En 1994, il dirigea la maison hantée Kazuo Umez’s Haunted House – La malédiction de la Famille Azuchi dans le parc d'attraction du Tokyo Dome dans le quartier de Koishikawa à Tokyo.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode