Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 677
Membres
1 040 976

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Tandarica le 13 Juin 2022 Editer
Tandarica
Urmuz, de son vrai nom Demetru Demetrescu-Buzău, est un écrivain.

Diplômé en droit en 1904, il a travaillé comme juge de paix en province. Après avoir participé à la Deuxième guerre balkanique (1913), il a été greffier à la Haute Cour de cassation et de justice à Bucarest.

C’est l’écrivain Tudor Arghezi qui publia dans le journal "Cuget Românesc" les premières "Pages bizarres" d’Urmuz, en 1922.

Urmuz se suicide à l'age de 40 ans, avec une arme à feu sur une place publique, laissant une œuvre unique, primordiale.

Considéré par certains historiens de la littérature comme un précurseur de l’avant-garde roumaine, Urmuz exerça sur elle une influence marquante et durable.

Après sa mort, son nom et ses quelques écrits ont souvent été mentionnés dans les pages des revues dadaïstes, constructivistes et surréalistes roumaines. Ses écrits sont traduits en plusieurs langues.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode