Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 594
Membres
1 044 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Valéry Coquant

Maxime Jacoby arrête ses études de droit. Il s'est rendu compte qu'il les suivait plus pour faire plaisir à ses parents que par goût personnel. Seulement réussir dans la vie sans qualification n'est pas chose aisée. Le héros va commencer à se marginaliser. Sur un quiproquo Maître Durond Slingard, notaire, l'engage. Maxime se croit tirer d'affaires grâce à son emploi. C'est au contraire à partir de son entrée dans l'étude que les ennuis vont commencer...

Au SRPJ de Lille, le capitaine Verjat est perplexe. Son supérieur lui a demandé de vérifier les circonstances d’une mort suspecte… Il faut faire vite, car d’autres dossiers attendent.

Sur le terrain, la réalité est complexe. La victime a été éliminée avec froideur et détermination… Un vrai travail de professionnel !

Mais pourquoi envoyer un commando supprimer un homme si âgé ?

Georges Valzac vivait seul dans sa grande maison. Il passait ses journées avec ses souvenirs. Très peu de personnes savaient qu’il avait été un grand industriel au service de l’armée. Ses voisins ne se doutaient pas qu’il avait été aussi un pilote de courses automobiles.

Dix jours plus tard, un jeune livreur connu des services de police est sauvagement abattu dans sa voiture, de quatre balles dans la tête ! D’autres assassinats suivent. Une véritable épidémie ! Comme si dans l’ombre, un inconnu cherchait à faire le grand ménage.

La personnalité des victimes, leur passé, n’ont pas fini d’étonner Verjat. Dans cette enquête, le policier va de surprises en surprises. A la recherche d’indices et de preuves, il rencontre des ferrailleurs nerveux, des restaurateurs paranoïaques. Que dire enfin de cet étrange banquier suisse ? Ont-ils seulement conscience de ce qu’est vraiment la Reine d’argent ?

Pour son nouveau roman, Valéry G. Coquant propose une histoire à double détente. En mêlant le passé et le présent d’une région, il tisse une intrigue implacable. Au fur et à mesure, les pièces s’emboîtent, les têtes tombent, jusqu’à l’irréparable.

Tous les possibles présente cinq années de la vie d'Alexandre. Il ne fait pas la une des journaux people ni celle des journaux télévisés en mal de délinquants. C'est un Français de classe moyenne, celle qu'on oublie toujours mais qui vit et forme la majorité des Français.

Ces cinq années, celles de l'après-bac, sont celles où tout se joue. Les études, les ambitions... Alexandre veut arriver haut, vite... La vie va lui apprendre à vivre à travers de nombreuses rencontres, bonnes et souvent moins bonnes...

Ira-t-il par facilité se risquer sur des chemins peu respectueux de la légalité ? Choisira-il la voie des Arts ou celle du trafic d'arts ?

Ce texte repose sur un parti pris. Il donne la parole à des jeunes qui veulent s'affranchir des modèles inspirés par la société. Ils se posent des questions sur leur environnement, et font le pari de trouver leur réponse.

La clandestine rassemble des tranches de vie qui conduisent le lecteur à une flânerie dans les rues de Lille. Les univers se succèdent. Les destins se mélangent. C'est rapide, on dirait presque du cinéma. Il y a des étudiants, un écrivain, un éditeur, sans compter ce curieux policier : Verjat.. Ils ont entre 20 et 65 ans. Tous cherchent à reprendre le contrôle de leur existence. Ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs marketing actuelles.

Certains réussissent, d'autres ont davantage de mal. Ils tentent tous leur chance. Que dire enfin de cette étrange disparition ? Berg a-t-il été assassiné ? Est-ce un rapt ? Une vengeance ? Mansiski, va-t-il percer le secret de cette affaire ? Ce livre est un témoin de notre temps. C'est une manière de dire que la vie est une conquête de tous les instants. Il y a ceux qui en ont conscience. Il y a les autres.

Gabriel et Claire s'aiment. Gabriel a 42 ans. Après diverses expériences professionnelles, il s'est lancé dans une carrière d'auteur de livres policiers qui lui permet de vivoter. Claire, 35 ans, est cadre dans un cabinet de conseils en Ressources Humaines. Elle est très férue de développement personnel, a lu l'intégral de John Gray. Lui s'investit de plus en plus dans l'écriture. Elle, dans son appartement où elle a veillé au moindre détail. Ce n'est pas un chez-soi, c'est un sanctuaire. Ils ne comprennent pas que leur histoire respective (l'éducation, l'échec des parents, l'intrusion de certaines amies) va parasiter leur amour.

Cinq ans après leur coup de foudre, tout vole en éclats. Gabriel revient donc sur leur histoire, entre autodérision et souffrance. Cela va former le corpus de son nouveau roman. Au fur et à mesure que Gabriel avance dans sa tâche, apparaît une nouvelle évidence : il suffirait de rien, pour que tout recommence. Car il a beau faire, Claire est toujours dans ses pensées, dans son cœur.

Peut-être que oui, peut-être que non !