Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 747
Membres
1 038 140

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vincent Callegari

Par Etsionparlaitlecture le 24 Mars 2024 Editer
Etsionparlaitlecture
J’ai tout simplement A-DO-RE cette lecture !! Dès la première page l’auteur nous plonge dans un univers riche en mystères et en suspens.

Le Worldbuilding est excellement bien conçu !! L’immersion dans un Paris steampunk est totale grâce à une écriture vivante, à des descriptions précises mais surtout grâce aux dialogues argotiques qui peaufinent notre déambulation dans la capitale, en taxi s’il vous plait conduit par un chauffeur un peu particulier...

Au fil des pages nous rencontrons des personnages principaux comme Kaps, un gobelin un peu rustre et chauffeur de taxi et Dana,une impétueuse journaliste, mais aussi bien d’autres personnages tous plus hauts en couleurs ( majoritairement vert pour les gobelins) les uns que les autres...

On est tellement au coeur de l’enquête qu’on a l’impression d’y participer personnellement mais aucun indice ne laisse supposer le dénouement, l’intrigue est si subtilement menée qu’on est tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne de la dernière page.

Même si ce roman connaît une fin en soi, il pourrait très bien être suivi d’autres tomes (que je prendrais plaisir à lire)...Petit clin d’oeil à l’auteur...
A propos du livre :
Micmac au bleu zinc
Micmac au bleu zinc
Par Serenity_Love le 19 Mai 2024 Editer
Serenity_Love
Un univers riche, original et tellement vivant !

Ce roman a été une très belle découverte.

De par la richesse des lieux et des détails donnés, l'auteur m'a transporté sans difficulté à travers les rues bondées de Paris. Que ce soit la taverne réservée aux gobelins, le restaurant des Mages, l'Atelier ou encore la maison close, je me suis imprégnée et j'ai vécu l'histoire en même temps que les personnages.

Les personnages, parlons-en ! Haut en couleur, avec des personnalités fortes, délicates, délicieuses ou détestables. Chacun est crédible, unique et cohérent. On les aime, ils nous énervent ou on les déteste, dans tous les cas ils ne laissent pas indifférent. Même ceux qui semblent plus secondaires, comme Belle de nuit, les taverniers, ou encore Jouv', et tous les autres, apparaissent régulièrement et apportent quelque chose à l'histoire.

L'intrigue, sous forme de plusieurs enquêtes qui finissent par se rejoindre, nous entraîne avec les personnages à travers les indices, les questionnements et les rebondissements de manière fluide et entraînante. Pas le temps de s'ennuyer, Roger, le temps nous est compté !

Le style est précis, et au service de l'histoire. De sorte que je n'arrivais plus à m'arrêter, souhaitant découvrir le dénouement. De péripéties en péripéties je me suis surprise à m'interroger, avoir peur, souffrir et aimer comme si j'accompagnais les personnages dans leurs folles aventures.

La société décrite est à la fois originale, tout en nous permettant de réfléchir sur des sujets actuels, tels que la difficulté de sortir de son milieu social, le féminisme, le pouvoir du corps, le pouvoir et ses dérives. Imbriqués dans un univers fantastique, ces sujets ne sont pas oppressants et peuvent tout à fait ne pas prendre la place de l'histoire contée.

Vraiment un super roman, que je ne peux que recommander !
A propos du livre :
Micmac au bleu zinc
Micmac au bleu zinc
Par LeslecturesdePippin le 22 Mai 2024 Editer
LeslecturesdePippin
Je commence cette chronique en remerciant l’auteur de m’avoir envoyé son roman pour que je puisse le découvrir et devinez ce qui m’a tapé dans l’œil en premier ? La magnifique couverture évidemment !
Non mais attardons-nous quelques minutes sur cette merveilleuse pépite colorée dans les tons bleutés qui ne rendent que plus éclatante la flamboyante chevelure rousse de notre héroïne. De toute beauté !

Ensuite, le résumé m’avait bien intriguée avec son enquête dans un Paris aux allures steampunk qui ne manquait pas d’originalité. J’ai sauté sur l’occasion de découvrir cette histoire et j’en sors vraiment ravie.
Les chapitres alternent de point de vue avec en premier lieu Kaps, le seul et unique chauffeur de taxi gobelin de tout Paris qui attise autant la curiosité que le mépris suivant les personnes qui montent dans son humble taxi et qui va se retrouver embarquer dans une folle aventure un peu contre son gré. J’ai trouvé que c’était un personnage fort sympathique qui arrive à se retrouver dans des situations parfois catastrophiques et qui s’en sort tantôt avec brio, parfois avec chance et d’autres fois encore avec beaucoup d’ennuis.
On suit ensuite Dana, notre charmante journaliste rouquine qui trône sur la couverture et qui n’a pas sa langue dans sa poche pour notre plus grand plaisir même si ça lui joue parfois des tours. Elle n’a pas froid aux yeux et accepte de découvrir qui est la taupe qui fait fuiter des informations chez les Mages qui à se mettre en danger pour pouvoir récolter le pactole qu’il y a au bout.
Et enfin, la dernière voix est celle d’Albert, le majordome d’un homme puissant qui va engager nos deux héros en dissimulant bon nombre d’informations et en leur mettant la pression de manière peu engageante. [...] la suite sur le blog !
A propos du livre :
Micmac au bleu zinc
Micmac au bleu zinc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode