Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vincent Gessler

Par drosan le 21 Août 2015 Editer
drosan
Récit assez sombre et pourtant très lumineux dans la description que l'auteur fait de ce monde post-apocalyptique. Le phrasé est superbe, les personnages ont chacun leur secret et un final assez abouti.

Pour moi le coup de coeur de mes lectures 2015 !
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par AngelMercury le 24 Août 2014 Editer
AngelMercury
Une très bonne surprise que la lecture de cette anthologie. Pas trop fan des nouvelles à l'origine mais très intéressée par le sujet, je me suis laissée tenter, et je ne regrette pas. Si toutes les nouvelles ne m'ont pas transportée de la même manière (inévitable dans une anthologie, on ne peut pas tout apprécier), j'ai trouvé certaines de grande qualité, et d'autres qui m'ont tout simplement fait passé un bon moment.
Du coup après cette lecture j'ai eu envie de m'intéresser à l'anthologie "Rois et Capitaines", elle est dans ma PAL, reste plus qu'à franchir le cap de la lecture^^
Par Kore le 15 Juillet 2012 Editer
Kore
Une compilation des Imaginales

Depuis quelques années déjà, à chaque Imaginales, des auteurs participant à cette manifestations se réunissent pour un recueil sur le thème proposé. Cette année 2012 a vu sortir le thème Reines et Dragons. J’aime beaucoup ces recueils car cela nous permet de découvrir l’écriture de beaucoup d’auteurs français. C’est un peu mon petit catalogue Fantasy français. De plus, le thème est franchement sympa car il laisse toujours aussi rêveur. La force et la magie d’un dragon, la force et le pouvoir d’une reine.

Des reines assez versatiles.
Nous avons des versions de reines très différentes dans cette compilation. Nous avons tantôt des reines protectrices. Elles ont été choisies ou élues pour protéger le dragon. Elles sont la gardienne de leurs secrets, de leur force et de leurs faiblesses. Nous avons aussi des reines manipulatrices et traitresses qui utilisent le pouvoir du dragon pour asseoir leur domination voire leur tyrannie. Et nous avons aussi des reines esclaves qui ne sont là que pour assouvir le désir des dragons.

Des dragons rappelant ce bon vieux Léviathan

Oui le dragon reste à jamais pour nous le symbole de la force mêlée à la sagesse. Et nous pauvres mortels devons soit trembler de peur à sa venue soit nous agenouiller devant sa puissance et nous soumettre. Des gens peuvent bien entendu le combattre mais nous ne pouvons nier sa supériorité. C’est bien sûr le mythe du Léviathan, cette espèce de monstres auquel nous remettons nos droits contre protection que ce recueil me fait penser. Car le dragon ne changera jamais en nos cœurs. Seules les réactions des humains changent.

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/07/reines-et-dragons-de-sylvie-miller.html
Par Grome le 1 Août 2022 Editer
Grome
Un voyage agréable dans les pas d'un trappeur et de son loup, dans une nature sauvage peuplée de robots tueurs d'hommes.
On découvre petit à petit les secrets de ce monde, entre l'amour et la haine, la guerre et la paix.
Certains passages du livre semblent un peu trop "facile", des moments ou tout va trop vite pour être normal. En dehors de ce petit défaut, le livre est bien écrit, et l'intrigue intéressante. La fin est surprenante.
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par lianne80 le 9 Décembre 2020 Editer
lianne80
Avis un peu mitigé mais pas négatif pour ce one-shot de post-apocalyptique qui plaira aux amateurs de belles phrases et d’ambiance sombre et torturée.

C’est un livre dans lequel l’ambiance m’a bien plu. Au départ sur les 50 premiers pages ça me faisait un peu penser à Princesse Mononoke : la foret, le loup, la survie dans la nature, même le coté ancienne civilisation, ruines … Avec bien entendu en plus le coté post-apocalyptique. La métier du héros est de chasser les robots pour les empêcher de s’en prendre aux humains et toute l’intrigue commence ainsi.

C’est un roman qui se lit bien, avec une belle écriture.
Je dirais même peut être au premier abord pour moi une trop belle écriture. J’avoue que je trouvais un léger décalage entre le coté primitif des personnages, de l’environnement, et des dialogues, et celui du narrateur. Je me demandais si c’était cohérent de s’imaginer qu’un tel niveau de langage ai pu survivre dans ce monde. Du coup je vais aller à l’inverse des avis généraux de ce livre : ça ne m’a pas vraiment plu sur le coup et ça m’a fait sortir du récit. En plus je trouvais que le style s’inclinait trop dans le « beau pour faire beau » et moins dans le « fonctionnel ». Si je devais citer un défaut à ce livre, ça serait surement celui ci en premier.

C’est aussi un roman assez violent (torture, viols, horreur …), mais normal me direz vous en post-apocalyptique. On n’est pas sur une société stable, il y a beaucoup de morts, de dangers pour ces populations qui utilisent encore des technologies anciennes sans vraiment les comprendre et en ignorant leurs dangers. Peut être un peu trop de technologie pour le héros qui a de nombreux gadgets dont certaines substances dont j’ai eu du mal sur le coup à trouver crédible le fait qu’elles soient toujours fonctionnelles ou qu’on en trouve encore. Mais ce n’est pas très important pour l’ensemble, donc pas un gros défaut, on peut lui laisser le bénéfice du doute.

L’intrigue est très sympa. Je ne vous en fait pas fait un résumé plus détaillé que la phrase du début car elle met du temps à vraiment démarrer et du coup ça spoilerait une grande partie du livre.
Certes il faut garder en tête que c’est un oneshot de 250 pages, à la limite de la novella. Donc il ne faut pas attendre un grand développement. Mais pour autant ça n’est pas bourré d’action et il y a quand même pas mal de personnages et de retournements de situations. En gros ça ne faisait pas roman trop court et il se tient bien tout seul.

Dans l’ensemble je suis satisfaite mais pas beaucoup plus. Les points d’hésitation que je cite avant étant trop importants pour donner un avis plus positif. Mais ça n’a pas été une mauvaise lecture non plus. L’ambiance poétique avec cette belle écriture fait un bon contraste avec le monde primitif et violent (si on ne se pose pas trop de question à ce sujet, mais je pense que ça plait à pas mal de monde).


https://delivreenlivres.home.blog/2020/12/08/cygnis-de-vincent-gessler/
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par lin105 le 15 Avril 2019 Editer
lin105
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman notamment, je pense, car nous sommes projetés directement dans un monde où finalement nous ne savons que peu de choses. Comme les personnages du récit, nous ne savons pas ce qui a détruit le monde ancien, nous ne connaissons qu'une partie des peuples qui vivent dans ce nouveau monde où règnent des légendes en tout genre, car l'Histoire a disparu en même temps que l'ancien monde.
Mais finalement, j'ai accroché au récit notamment grâce au personnage de Syn qui est profondément humain : avec ses qualités et ses défauts, ses erreurs passées, son envie d'agir autrement. J'ai été agréablement surprise par les révélations à la fin du récit qui amènent à réfléchir et peuvent donner une lueur d'espoir dans ce monde de ténèbres. Mon seul regret est que ce roman ne soit pas plus long. J'aurais aimé que tant de choses soient développées.
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par Ginie75 le 10 Novembre 2018 Editer
Ginie75
L'histoire m'a transportée à ses débuts puis j'ai vite été perdue, ayant du mal à visualiser certains lieux et certaines scènes. Il y a également des coïncidences un peu trop évidentes au fil du récit. Mais cela est resté un moment agréable et poétique.
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par MERYITUDE le 16 Août 2018 Editer
MERYITUDE
Je n'ai vraiment pas aimé : sous une intrigue faible, une multitude de clones de personnage célèbre déambule. L'auteur s'est fait plaisir mais cela reste juste passable. L'histoire aurait pu être vraiment intéressante sans ces allusions incessantes .....
A propos du livre :
Mimosa
Mimosa
Par Elundriel le 6 Juin 2018 Editer
Elundriel
Vraiment sympathique, ce livre sombre prend à cœur de d'abord poser son intrigue (relativement légère) et son univers pour finalement développer des questionnements plus profonds sur la fin. Finalement, c'est surtout le style de l'auteur plus que le livre lui même qui me marque, et c'est assez excellent. Je regrette toutefois que le livre soit si court, je trouve qu'il manque de temps pour développer certains personnages, et pour amener l'histoire de manière plus fine.
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par Hathor13 le 10 Juillet 2017 Editer
Hathor13
Un excellent recueil de nouvelles toutes surprenante avec un univers unique. Chaque auteur a choisie une histoire différente faisant référence à une reine et à un dragon de façon chaque fois original et inattendue pour le lecteur.
Par Maks le 8 Mai 2017 Editer
Maks
Après un début de lecture un peu difficile sur les 30 premières pages (je ne sais pas dire pourquoi), le récit se révèle original et intéressant.

Un scénario post-apocalyptique dans le futur, sur Terre, ou les humains ont oubliés les évènements ayants détruit la civilisation technologique de leurs ancêtres, la vie se révèle moyenâgeuse, peuplée de personnages atypiques, de trappeurs, de troglodytes ou de robots livrés à eux-mêmes, tous confrontés les un aux autres, on déniche des résidus de technologie un peu partout mais présents avec parcimonie, une aventure archéologique qui va se voir transformée en course contre la montre très rythmée avec un final épique.

Action, amour, amitié, honneur, horreur et espoir sont les thèmes abordés qui font de cette histoire une lecture intéressante et cohérente, à lire sans appréhension et avec grand plaisir.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/05/cygnis-vincent-gessler.html
A propos du livre :
Cygnis
Cygnis
Par valbook46 le 13 Mai 2016 Editer
valbook46
Faudrait peut-être que les Imaginales investissent dans des auteurs autres que ceux qu'ils sont "obligés" d'inviter par leur partenariat avec certaines maison d'Edition, partenaires depuis la création de ce Festival. C'est bien de renvoyer l'ascenseur mais on aboutit à la présence en "invité" d'auteurs inconnus, voire d'écrivains qui viennent de sortir leur livre la semaine précédente. Pourtant c'est aussi parmi ceux-ci que l'on va "pêcher" pour créer une anthologie dite de "complaisance" mais certainement pas de qualité. Pas aimé
Par Pirate27 le 25 Avril 2016 Editer
Pirate27
Pas aimé. J'ai trouvé les nouvelles de piètre qualité hormis 3-4 qui étaient vraiment très supérieures aux autres. Forcément ces 4 là ne rattrapent pas tout
Par Cuyckie le 11 Février 2016 Editer
Cuyckie
Un roman qui s'annonçait excentrique, loin des bornes du SF rantastique/dystopique classique et en réalité un récit sans queue ni tête, où se croisent pêle-mêle des personnages sans matière, qui évoluent tout à fait anarchiquement. L'intrigue est faible, presque bâclée. On ne comprend rien, tout se passe dans la précipitation et tout est expédié, du genre "ça y est, on a mi la dose d'adrénaline, les perso se sont un peu cassés la tête sur une équation, maintenant on les fait partir en commando et on les fait déglinguer tout le monde, sans oublier de prendre contact avec les mafieux du coin pour encore plus de fous et de dégâts...". >Sérieux?<
[spoiler]La scène où les deux mecs louches découpent le corps de Jésus de Nazareth, franchement! c'est du gore pour du gore! aucune pertinence dans l'histoire de nos "soi-disant" héros...[spoiler]
En toute honnêteté je n'ai lu que les 4/5ème de ce livre, connaître la fin n'était pas une nécessité pour moi.
A propos du livre :
Mimosa
Mimosa
Par Ar-Yoshii le 28 Février 2015 Editer
Ar-Yoshii
Ce livre est une véritable déception.
J'ai mit plus d'un mois à le finir.
Nouvelles franchement pas terribles, pas bien expliquée... Au final il n'y en a que 2 ou 3 de potable.
Enfin, je ne vais pas m'attarder sur ce livre : je ne le conseilles pas du tout !
  • aller en page :
  • 1
  • 2