Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Virginie Rousseau

Victime d’un grave accident de voiture, Juliette Blake, est aujourd’hui en rééducation. Charmée par sa kinésithérapeute aussi drôle que séduisante, elle tente de dissimuler au mieux ses sentiments naissants. Également attirée par sa patiente, la professionnelle de santé fait tout pour ne pas céder à la tentation et transgresser l’interdit. Jusqu’au jour où, lors d’une énième séance, une simple devinette va inexorablement rapprocher les deux jeunes femmes…

Lors d’une soirée pluvieuse, Abigail Gaylord arrive sur la petite île de Genova. La jeune citadine originaire de Seattle se rend au manoir des Sullivan où elle vient d’être engagée. Elle y découvre la lugubre bâtisse qui semble tout droit sortie d’une autre époque, comme son emploi de dame de compagnie. Quand elle découvre la demeure en ruine, la jeune femme se demande si elle a fait le bon choix en acceptant ce travail. Mais une telle opportunité ne se refuse pas surtout lorsque l’on souhaite tirer un trait sur son passé.

Abigail réalise vite que la maîtresse de maison ne compte pas changer d’attitude puisqu’elle continue à se terrer dans sa chambre. Livrée à elle-même et peu soucieuse des conventions, la jeune femme va peu à peu bouleverser les habitudes du manoir et de sa mystérieuse propriétaire.

C’était sans compter sur les rumeurs courant dans le village qui vont mettre à rude épreuve la relation naissante entre Abigail et sa patronne. La dame de compagnie va rapidement prendre conscience que chacune de ses actions a des conséquences…

Journal d’une Confidente est le premier roman de Virginie Rousseau. Librement inspiré du conte de La Belle et la Bête, il propose la rencontre étonnante de deux femmes, l’une dynamique et lumineuse, l’autre mystérieuse et isolée.

Comme toutes les jeunes filles de dix-sept ans, Jordan Travis déteste le changement. Alors quand son père, promu, annonce à toute la famille qu’un déménagement à Hawaï s’impose, rien ne va plus. Quoi de pire pour une adolescente que de quitter son quotidien new-yorkais bien calibré entre son lycée, ses amis et ses lieux favoris ? Pour la lycéenne, cette île est synonyme d’un changement de vie qu’elle n’a pas demandé.

Les paysages paradisiaques, les plages de sable fin, le climat, rien n’y fait. Jordan ne pense qu’à une chose : quitter l’île pour entrer à l’université sur le bon vieux continent.

Au détour d’une balade au bord de l’océan, crayon à la main, la jeune femme rencontre Kayla, une surfeuse n’ayant pas sa langue dans la poche. Si les critiques de l’Hawaïenne sur son dessin énervent Jordan, celle-ci est bien obligée d’avouer que la jolie blonde ne l’a pas laissée indifférente…