Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

William Riverlake

Par WilliamRiverlake le 16 Juillet 2016 Editer
WilliamRiverlake
Déjà des milliers de lecteurs et plus de 150 commentaires 5 étoiles sur Amazon depuis sa sortie en juin 2016. Thormäe sort des sentiers battus avec un roman haletant et invitant à la réflexion intérieure.
Par LaMagieDesLivres le 30 Mars 2023 Editer
LaMagieDesLivres
Je souhaite, tout d'abord, remercier l'auteur pour m'avoir accordé sa confiance en me demandant de chroniquer son livre.

"Jarwïn et Filah ont réussi à s'échapper. Cependant, au lieu de rentrer chez eux, ils se voient confier une mission.
Dans un pays lointain, Garon et son neveu vont transgresser une loi, ce qui va les mener dans une aventure qui les changeront à jamais."

J'ai énormément apprécié ce roman. Tout est fait pour rendre l'histoire passionnante et magique. Le monde que l'auteur a réussi a créer est riche, complet et très recherché. C'est vraiment un plus, car j'ai ressenti que l'auteur s'est beaucoup investi dans ce roman.

En ce qui concerne l'histoire, je suis rentrée, tout de suite, dans le vif du sujet et je me suis vite posé une multitude de questions. Puis, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais transporté dans cette aventure remplie d'actions, de trahison, de mystère et de magie. J'ai tellement eu envie d'avoir des réponses à mes questions que les pages défilaient à une allure folle.

Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteur nous apporte une vision différente de notre monde et de notre façon d'être. Cela donne à beaucoup réfléchir et à remettre en question plusieurs choses.

Le livre se termine tout en douceur et nous laisse en pleine méditation. Cependant, je veux connaître la suite à tout prix et donc, j'ai hâte de découvrir le tome 2.

Au niveau des personnages, tout sont attachants et accentuent la magie de l'histoire. J'avoue, cependant, avoir eu une préférence pour les Fifus. Ce peuple a l'air trop mignon et leur langage est à tomber. Je suis tout de suite tombé sous le charme et il faut absolument que vous les découvriez.

A part ce peuple, j'ai aimé retrouver différentes races comme les elfes, les nains, les garmïns, les gobelins ou les trolls. Je me suis attachée à certains tandis que je haïssais les autres.

Pour ce qui est de notre bande d'aventuriers, j'ai aimé leur caractère si différent mais si complémentaire. Beldrix est le nain par excellence. Grincheux, râleur et fier. Garon est l'homme réfléchi et apporte un peu de sagesse. Filah est la jeune et belle aventurière mais aussi guerrière. Et n'oublions pas le narrateur, jeune et déterminé, il m'a bien fait rire avec Beldrix.

Quel plaisir de découvrir cet auteur. Sa plume est riche, envoutante, prenante et magique. Elle nous transporte facilement dans son univers et nous captive jusqu'à la fin.

Pour résumé, je dirais simplement que ce roman est digne des histoires de Tolkien avec un peu plus de spiritualité. Que vous soyez fan de fantaisy ou non, ce livre est à découvrir
Par Elodiebooks le 4 Juillet 2018 Editer
Elodiebooks
Je n'ai malheureusement pas réussi à aller au bout de cette lecture qui est donc un abandon. Chapitres un peu trop long à mon goût, j'ai hélas fini par m'ennuyer.
Par EgideOfBooks le 17 Février 2017 Editer
EgideOfBooks
Merci à William Riverlake de m’avoir permi de découvrir sa plume bienfaitrice.

Nous sommes en compagnie de Filah, Jawïn, Ferdrill, Beldrix et Garon avec son neveu. Nous alternons entre troisième personne et le « je » du neveu de Garon qui raconte son histoire.
La fantasy c’est toujours le même plan : le côté obscur te met des bâtons dans les roues ! Sauf qu’a ce roman, on ajoute un peu de psychologie, de remise en question, d’énigmes et c’est parfait.

L’auteur à une plume légère et énormément détaillé, que ce soit dans les descriptions des lieux sombres, lumineux ou dans les personnages que l’on rencontre au fil de l’histoire. Pas un détail de...

http://egideofbooks.blogspot.com/2017/02/thormae-tome-1-le-cantique-du-soleil.html
Par ProseCafe le 16 Janvier 2017 Editer
ProseCafe
Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai tout d’abord remercier l’auteur pour m’avoir confier son livre.



Il va m’être difficile de parler de ce livre surtout après 180 avis positif sur Amazon. Alors je vais faire de mon mieux.



William Riverlake présente son livre comme un roman initiatique, j’ajouterai « mais pas que… ».
Voilà que Yannick recommence. Bon d’accord je vais m’expliquer. Pfff ! Vous n’êtes pas drôle.

Ce livre est très profond, philosophique. Il soulève des thèmes intéressants comme le fait que l’Homme n’est pas toujours le plus humain, loin de là.
Comme souvent dans les livres de fantasy, les Hommes sont considérés comme des barbares, enclins à la destruction, à la guerre.

Le parcours initiatique n’est pas évident au départ, l’auteur nous emmène dans une quête pour sauver le monde. Mais au fur et à mesure la quête est éclipsée et nous partons à la recherche de notre paix intérieure, à la découverte de la vérité alors que nous nous élevons notre âme vers le respect de la vie. Le parcours atteint son apogée dans les deux derniers chapitres en nous élevant dans notre tour intérieure.

C’est un très bon livre à découvrir. Bonne lecture !!!
Par SophieSonge le 8 Janvier 2017 Editer
SophieSonge
On se retrouve dans cet opus au-delà de la quête et au coeur de l'action. L'auteur nous guide sur le chemin de l'apprentissage, du questionnement et de la réflexion...

A travers ses personnages, son univers, ses décors, on file et on se rapproche des frontières de l'absolu, de la Vérité. Les thèmes sont immuables et honorables. On se sent porté par la force et la connexion entre le mystère et le mystique évaporé. A la fois sombre et lumineux, il réside une certaine unité dans les paradoxes. La magie est omniprésente, sensible et éphémère à travers la nature ancrée en l'humain. Le périple est long, lent, sinueux et il faut passer des étapes, s'ouvrir et digérer... Le combat est inlassable, le sang, la mort jaillissent de toute part. Au fur et à mesure de notre traversée, les portes se multiplient à l'infini n'en finissant pas d'étancher notre soif de connaissance et d'appartenance à la vie.

L'écriture est animée, philosophique, hypnotique. On y parle d'amour, du sacré, du divin dans une musicalité qui n'est pas sans rappeler l'harmonie. Il n'y a pas de hasard, mais des concordances, des résonances que l'on sème et qui se reflètent pour mieux s'intérioriser.

C'est un roman qui s'éprouve et se lit entre les lignes. Un voyage merveilleux dans votre paix et dans votre âme. La lumière ne prend que tout son sens dans l'obscurité des ténèbres...
Par SophieSonge le 23 Octobre 2016 Editer
SophieSonge
A l'orée d'un univers imaginaire entouré d'hommes et de créatures fantastiques. Ce roman nous plonge dans une méditation proche de la réflexion... Au coeur des éléments, des sentiments et de vous même, "Thormae" est le début d'une grande histoire...

C'est un roman fantasy initiatique dans lequel william Riverlake guide nos pas... On entre dans un monde à part, celui du voyage, de la quête et des grandes questions.

L'univers proposé est somme toute classique et manichéen mais c'est exploité avec beaucoup de finesse et de poésie. On puise à travers ses forces, la magie et on pousse les portes de l'invisible...

"L'intuition est parfois plus efficace que le raisonnement, elle permet de sentir les choses, au lieu de les penser. Cette méthode m'a souvent aidé à mieux comprendre le monde dans lequel je vis..."

Descriptif et contemplatif, on a le temps de s'insinuer et de lire entre les lignes. On suit le parcours jalonné de rencontres en tout genre de nos héros avec une curiosité avide et gourmande.

L'écriture est belle et intérieure. Les thèmes abordés sont ancestraux et intemporels. Il y a de la féerie, des sciences, de l'intuition et une profonde et intime sagesse qui se dégage de ce récit héroïque. On parle de cycle, de vie, de mort, d'amour et de combats. L'auteur sème des valeurs comme des petits cailloux afin que nous lecteurs, nous leurs donnions leurs sens.

Riche et bien exploité, ce roman fantasy transpire dans sa dimension spirituelle. A lire et à découvrir à l'unisson des chemins. Plus qu'une belle expérience, une abîme jaillissante !
Par cocomilady le 21 Octobre 2016 Editer
cocomilady
http://cocomilady2.revolublog.com/thormae-t1-p1218954

Un très bon roman Fantasy mêlé de spiritualité : 18/20

J'ai beaucoup aimé ce roman Fantasy qui nous plonge dans une histoire fabuleuse, ce dès les premières lignes.
Les créatures légendaires, élémentaux, anges et démons sont de la partie bien sûr, et c'est avec plaisir que l'on découvre petit à petit un univers riche et parfaitement détaillé. Le monde que l'on nous dévoile a été morcelé par races suite à une guerre qui les a séparées et éparpillées. La plupart ont oublié l'existence des autres, mais des événements terribles, notamment l'enlèvement d'un nouveau-né, vont mener à leur rencontre et à leur entraide.
La qualité d'écriture est au rendez-vous, les codes de la Fantasy bien respectés. On apprécie vraiment d'évoluer dans l'univers imaginé par l'auteur en compagnie de ses personnages. Ils sont très différents, mais sont quasi tous attachants, à leur manière.

Mais ce qui rend ce récit si original, c'est que l'auteur a passé des messages tout du long, mêlant mysticisme et spiritualité à l'aventure et l'imaginaire. C'est très bien fait en général, bien qu'un peu trop développé à la fin, au détriment de l'action, c'est du moins mon point de vue. Je n'ai pas été perdue car je ne découvrais rien de nouveau parmi toutes ces révélations, mais j'ai peur que des novices s'égarent en route.
Pour le reste, c'est parfait. La quête est intéressante, les énigmes nombreuses, les dangers omniprésents, et l'on reste à la fin avec une envie tenace de découvrir le second tome !

Lisez-le, vous ne serez pas déçus !


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode