Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 921
Membres
1 047 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Woli Matthov

Par Dashka-Konato le 22 Janvier 2024 Editer
Dashka-Konato
Je remercie à nouveau Woli Matthov pour la découverte de ce nouvel opus ! J’avais en effet eu le bonheur de découvrir la jeunesse de Garlag, cette fois, j’ai eu le plaisir de lire Garlag et la septième magie.

Il s’agit toujours d’un opus jeunesse, bien que le ton soit plus mature que le précédent. Et pour cause, l’histoire se déroule un an après la fin du précédent livre, et notre héros, le jeune Garlag peine à remonter les épreuves passées. Les jeunes adolescents pourront donc se plonger sans hésitation dans la suite des aventures de l’orc.

En effet, Garlag se retrouve à nouveau au sein d’une quête difficile et plus sombre que ses précédents périples. Il apprendra à les surmonter au fur et à mesure en dévoilant un potentiel incroyable, mais également un caractère bien trempé !

Des personnages connus croisent à nouveau la route de notre orc (je pense notamment à notre fameux nain grognon), mais sa quête l’emmènera surtout vers de nouvelles rencontres insoupçonnées. Les rebondissements de cette nature sont surprenants dans ce type d’univers, et on sent tout le plaisir de l’auteur à travers ses lignes.

Sa plume est d’ailleurs toujours aussi agréable et fluide. Il mêle également quelques petites énigmes sympathiques et nombre de mythes sont revisités avec de beaux clins d’œil. La lecture s’effectue sans encombre, et malgré un volume bien plus étoffé, on arrive rapidement au bout !

À titre personnel, Garlag (l'orc évidemment, pas le livre !!) m’a déçue sur certains aspects alors qu'il était très empathique dans le premier tome. On ressent pleinement l’adolescent perturbé, incapable de se remettre en cause, et d’identifier ses véritables alliés. Toutefois, je pense qu’il s’agit surtout d’une étape de transition. En effet, l’orc venait d’abandonner son innocence dans le premier tome, il vogue comme il peut dans l’adolescence, et, j’en suis certaine, dans le futur tome, nous le retrouverons posé et métamorphosé par son vécu. Donc c'est très bien amené du côté de l'auteur !

Je remercie encore l’auteur, et je n’hésiterai pas non plus à conseiller cette suite à mes neveux !
A propos du livre :
Garlag et la septième magie
Garlag et la septième magie
Par papier_coton_et_3merveilles le 8 Décembre 2023 Editer
papier_coton_et_3merveilles
🎃 Un petit roman jeunesse qui met en scène une citrouille, ça m’a intrigué tout de suite ! C’est original et rigolo, les jeux de mots sont sympathiques. Il se lit assez vite et est accessible aux plus jeunes, idéal pour une lecture familiale ou une première lecture seul.

🎃Amitié, confiance en soi, courage, solidarité, sur un fond de magie et de mystère en cette nuit d’Halloween. Les enfants frissonnent et les adultes apprécient les jolies valeurs véhiculées par l’auteur.

🎃 Enfin, on apprécie également le petit côté « leçons de choses », où les enfants apprennent comment pousse et grandit une citrouille, l’utilité des abeilles, du soleil et de la pluie.
A propos du livre :
Frouille
Frouille
Par Lauhra le 28 Octobre 2023 Editer
Lauhra
Une nouvelle toute mignonne, qui trouvera son public. A partager en famille, l'histoire est très sympathique pour Halloween, j'ai beaucoup aimé suivre Frouille, la petite citrouille peureuse, ça change d'avoir comme personnage principal une citrouille ! C'est une nouvelle qui fait passer des chouettes messages tout en douceur, les plus jeunes sauront se retrouver dans les peurs de Frouille et les adultes dans les valeurs de solidarité. Je recommande !
A propos du livre :
Frouille
Frouille
Par Coetseslivres le 12 Octobre 2023 Editer
Coetseslivres
Un conte d’Halloween tout en douceur, (mais avec quelques frissons) pour les jeunes de 6 à 9 ans

On est dans l’esprit d’Halloween, avec tous ses éléments, citrouilles, sorcières, magie et le petit frisson justement dosé, pour faire « comme les grands ».

Le thème de ce conte va porter sur la différence. (ici la taille de Frouille) : ce n’est pas parce qu’on est (ou qu’on se sent) différent qu’on n’est pas capable de faire de belles choses (ici sauver ses amis).

Si je raisonne en tant qu’enfant (et gare au 1er qui me dit que j’ai passé l’âge !), je dirai que c’est une aventure avec de la magie et de l’action.

En tant qu’adulte, j’y vois des valeurs comme l’amitié, la bienveillance, le courage de se dépasser. J’y vois aussi une petite leçon sur l’utilité des abeilles.

Je suis certaine que les enfants vont aimer ce personnage tout mignon qui leur ressemble par bien des côtés. Ses craintes (je pense par exemple à son changement d’environnement lorsque Frouille, alors petite graine, est placée en terre) peuvent s’appliquer à des situations réelles, comme un changement d’école. Ce peut être un excellent prétexte pour en parler.

En bref, Une histoire magique avec sentiments et action. Une écriture adaptée. Une petite citrouille très humaine ayant des ressentis que les enfants peuvent s’approprier sans peine.

A consommer sans modération !
A propos du livre :
Frouille
Frouille
Par Dashka-Konato le 12 Mai 2023 Editer
Dashka-Konato
J’ai découvert ce livre grâce à une chronique de la merveilleuse Lya, et, depuis, je voulais absolument le lire ! Je remercie énormément son auteur Woli Matthov qui m’a permis de le gagner lors des un an de sa parution !

Bien que ce soit un livre jeunesse (ce qui n’est clairement pas la cible de ce que je cherche à lire), il m’a intrigué immédiatement parce qu’il avait un orc pour héros principal. Et dans la fantasy, on ne peut pas dire que ce soit la race la plus brillante ! Et bien l’auteur a parfaitement utilisé tout ce qui était attendu d’un orc, et des codes de la fantasy pour rendre son histoire touchante et originale.

On suit donc Garlag, un Orc adolescent, qui souhaite devenir guerrier, et qui, rapidement, se trouve au sein d’une quête où il se découvrira peu à peu et où il comprendra la différence qu’il a avec les autres jeunes de son âge.
C’est un livre destiné à un public jeune (8 à 12 ans je pense, certainement au-dessus également — j’ai du mal à évaluer, tant l’histoire peut avoir plusieurs lectures —), avec de beaux messages qui le parsèment. Les péripéties de l’orc et de ses amies sont originales et bien menées avec une vraie montée en puissance pour en faire un récit épique. Son histoire personnelle (que je ne peux pas décrire sans spoiler) est une revue intéressante des canons dont nous sommes habitués en fantasy. Nous y retrouvons tous les codes d’ailleurs, comme je l’évoquais précédemment : les orcs, les nains, les Elfes, les humains, ce qui rend le livre très visuel. Et, pour les amateurs du genre, je suis certaine que cela les comblera !

Il y a de l’humour, une belle écriture, beaucoup de vocabulaire, de belles tournures.. Bref, la plume de l’auteur se suit parfaitement et est vraiment agréable. Pour ma part, je compte le conseiller à mes neveux lesquels y seront sensibles, j’en suis sûre !

Encore un énorme merci à l’auteur !
A propos du livre :
La jeunesse de Garlag
La jeunesse de Garlag