Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yannick Monget

Par merryfantasy le 1 Septembre 2013 Editer
merryfantasy
Stupéfiant! Un apocalyptique est généralement une mine de leçons écologiques et philosophiques. Et on croit que lorsqu’on en a lu un ou deux, on les a tous lus. Notamment, le premier apocalyptique sera toujours le meilleur, car c’est toujours la découverte, il est toujours plus spécial que les autres. Eh bien ce roman-là est aussi surprenant que mon premier: après Colère je ne pensais pas pouvoir me recevoir une autre gifle de cette envergure! Mais tout y est: les leçons, la catastrophe, la misère de l’homme apprenant à survivre et se défendre contre ses prédateurs, le mystère… et l’originalité! Tous les apocalyptiques font passer le même message, bien sûr, mais ici c’est la façon de le faire passer qui est originale et sympa. Alors bien sûr le roman n’est pas parfait, il y a quelques incohérences (minimes, et qui ne se remarquent pas forcément), quelques détails trop développés, ou pas assez (quid de notre deuxième Lune?), mais globalement, c’est pour moi une réussite. Chapeau bas à l’auteur d’avoir revisité la légende de Gaïa avec tant de brio et d’imagination!
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par Julitlesmots le 31 Janvier 2017 Editer
Julitlesmots
Si l'avenir de l'humanité, de l'homme, de la planète vous intéresse, ce livre est fait pour vous ! Enfin un livre qui pousse la réflexion plus loin et amène une réflexion sur notre devenir sur cette planète ! Ce livre ne peut que pousser à se sortir les doigts du cul et d'arrêter de se dire qu'après nous le déluge ! Qu'allons nous laisser aux générations futures ? L'égoïsme de l'Homme le pousse à sa perte ! Un roman qui devrait être mis entre toutes les mains.

Comme lu sur le blog d'Ivan, dont la chronique est ici, l'auteur crée un nouveau concept : le thriller d’anticipation d’utilité publique !

C'est une lecture qui marque, qui m'a marqué et qui restera dans ma mémoire.

L'auteur par des mots simples à travers une intrigue divinement bien ficelée amène son lecteur à se poser mille questions. Mille questions qui nous amène à penser à notre quotidien !

Les faits sont exposés avec des mots simples, sans nous noyer de mots scientifiques trop compliqués, sans ce ton moralisateur qui pourrait rebuter le lecteur. Accessible à tous, pour peu que l'avenir des générations futures nous intéresse. Grâce à son accessibilité, ce roman d'anticipation porte un message très novateur et plein d'espoir dans le genre humain, même si l'être humain a détruit tout ou partie de ce qui devrait être inné : la préservation de cette planète qui porte la vie.

L'auteur nous fait prendre conscience que le nucléaire est un danger et il le fait avec un savant dosage, sans jamais nous faire peur. Cette prise de conscience s'accompagne de changement que l'homme devrait opérer, mais dont les lobbies sont loin de vouloir mettre en place ! L'appât du gain reste le plus fort au détriment du bien-être.

Certes, ce roman thriller-post-apocalyptique est un très bon documentaire, doublé d'un excellent thriller, car oui l'auteur réussit le tour de force de démontrer que l'Homme reste un drôle d'animal ! Un très bon roman (que j'ai du mal à qualifier de roman) plein d'espoir en l'être humain qui tient le changement entre ses mains !

Les personnages sont touchants de réalisme et passionnants par leurs idées toutes tournées vers l'espoir ! Oui l'auteur réussit tour à tour à distiller cette peur viscérale de la fin du monde et à nous montrer que l'espoir est là ! Même dans les fins les plus tragiques !

Le changement c'est maintenant (j'ose croire que c'est encore possible) même si tout démontre dans le quotidien que le changement n'est pas pour demain ! L'éducation des générations futures se construits peu à peu et cela dans le quotidien. Chacun à son niveau peut aider au changement.

Je ne suis pas sortie indemne de ma lecture. J'ai été choquée, attendrie, j'ai eu peur, j'ai été révoltée mais j'ai refermé ce livre avec beaucoup d'espoir !

L'auteur arrive à nous faire prendre conscience que nous sommes nucléaires et que nous vivons nucléaires !

Alors si ce genre de bouquin qui éveille les consciences ne vous attire pas, passez votre chemin ! Sauf si vous avez d'ouvrir les yeux sur une nécessité absolue de revoir votre vision de la vie ! Sauf si vous avez envie d'un avenir meilleur et que votre conscience vous dicte que vous n'êtes pas seul sur cette planète et que chacun à son niveau peut apporter une pierre à l'édifice pour une préservation de cette Terre pour une vie meilleure pour les générations futures.

Un livre qui devrait être entre toutes les mains car très accessible doublé d'une intrigue qui ne pourra vous laisser indifférent !

J'ai mis un temps fous à coucher mon avis, j'ai été très touchée et je me sens différente et mes choix de consommation s'en ressentent, même si seule je ne peux rien. Une petite pierre à l'édifice vers le changement.
A propos du livre :
Résilience
Résilience
Par lin105 le 26 Juillet 2016 Editer
lin105
Comme dit dans le précédent commentaire, ce livre est très instructif. L'auteur nous apprend beaucoup d'éléments sur l'industrie nucléaire : son fonctionnement, ses enjeux économiques, les silences entourant les incidents, sa place importante dans notre pays. Il nous fait forcément réfléchir sur le devenir de cette industrie. Pour ma part, ce sont la question des déchets et celle du démantèlement des centrales qui m'interrogent le plus. Pour autant, ce livre reste un très bon roman d'action : une fois commencé, il se lit très vite. Il est riche d'informations mais l'auteur est très pédagogue et rend accessible ce livre au plus grand nombre. Il faut noter la présence de nombreuses notes en bas de pages ainsi que des annexes en fin de livre qui apportent des précisions notamment sur des événements historiques, des technologies... En plus de la question du nucléaire, ce livre nous questionne sur la puissance des entreprises multinationales. La société Tsanmoon au cœur du roman a des capacités financières telles qu'elle est capable de l'impensable. Ce livre est donc un roman agréable à lire mais une source de nombreuses réflexions.
A propos du livre :
Résilience
Résilience
Par NelsonJ le 12 Mai 2016 Editer
NelsonJ
Ce livre est dans ma liste de bronze car je suis plutôt une adepte de Fantasy, c'est donc un peu loin de mon univers, mais il n'en reste pas moins un très bon livre.
Je l'ai d'ailleurs recommandé à de nombreuses personnes, qui l'ont tout autant apprécié !
Une belle histoire bien menée, qui nous donne aussi une bonne leçon.
Bravo à l'auteur, qui prouve qu'en France aussi fait de la science-fiction, et qu'on le fait bien !
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par Linkdramas le 6 Février 2016 Editer
Linkdramas
Quand vos convictions se révèlent vraies et sont douloureusement confrontées à la réalité...

100 jours avant l'effondrement, plusieurs incidents se produisent non loin des réactions nucléaires. Mais lorsque tout s'écroule, l'enfer commence. Deux ans après l'effondrement, les survivants s'organisent. L'écosystème reconstitué doit être protégé, la terre est ravagée par la radioactivité et le virus noir menace l'humanité. S'installe alors une course contre la montre pour sauver la planète entière.

Yannick Monget, ce nom est loin de m'être inconnu. J'avais adoré ma première lecture : Gaïa. Une histoire traitant également d'une épidémie ravageant la terre, où les animaux devenaient fous et les végétaux présentaient des mutations étrangères. C'est donc avec plaisir que j'ai commencé Résilience et... Je n'ai pas réussi à le relâcher avant la fin. C'est une lecture qui nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. Et il va également vous permettre de vous forgez un point de vue sur le nucléaire. Que vous soyez pour ou contre, cette histoire va remettre en question vos convictions et peut-être que vous n'allez même pas vous en rendre compte. Mais vous y penserez plus tard, une fois votre lecture terminée. Vous n'oublierez pas tout ce que vous avez lu et c'est là que votre propre combat commence.

C'est une histoire criante de vérité et réalisme. Elle vous montre l'énergie tant prisée. Vous allez alors découvrir ce que provoque le nucléaire et vous ne passerez pas à côtés de la radioactivité.

Certes, je dessine un peu l'histoire sous un tas de formules complètement folles, mais rassurez-vous c'est loin d'être le cas. L'auteur excelle dans son roman par ses explications simples, avec une écriture fluide et entraînante. L'histoire est rythmée et le suspense est présent du début à la fin.

En bref, Yannick Monget dresse ici une histoire réaliste et terrible. Vous en apprendrez sur le nucléaire, tout autant que vous aurez à la fin votre propre opinion sur le sujet. Écrit avec un rythme soutenu, une écriture agréable et des explications simples. De quoi faire réfléchir de longues heures. A ne pas louper !
A propos du livre :
Résilience
Résilience
Par Coriakin le 27 Avril 2015 Editer
Coriakin
Mon coup de cœur en science fiction ! Bien que je l'ai lu il y a maintenant deux ans je m'en souviens très bien (on oublie rarement les livres qui vous ont donné envie), et assez pour dire que pour un post-apocalyptique il est excellent : la chute de la fin sont très originales et l'évolution des personnages m'a beaucoup touché ! En plus pour une fois que l'on a de la SF française, on ne va pas cracher dessus !
Cerise sur le gâteau : la couverture est superbe, sans doute la meilleure que j'ai vu jusque là ...
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par LexiUnderground le 21 Août 2014 Editer
LexiUnderground
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il fait réfléchir et j'ai trouvé les personnages enrichissants.
Les descriptions ne sont pas trop ennuyeuses et l'intrigue a du potentiel. Bref, je le recommande
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par virvir16 le 13 Mai 2013 Editer
virvir16
J'ai dévoré ce livre!!!! D'habitude, souvent je saute quelques passages quand ça devient ennuyeux mais avec celui là aucuns!!!! C'est une vrai réflexion construite avec du suspense, de l'action, une très bonne écriture et un réalisme qui fait peur...
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par spider le 29 Novembre 2012 Editer
spider
Un bon roman écologique ayant pour thème la probable extinction de l'humanité par une nature qui se "rebelle".on plonge facilement dans l'histoire, on s'attache aux personnages. Seul reproche, à un moment, une trop grande succession d'évènements tragiques qui m'a fait l'impression d'une sorte de "surenchère" un peu gênante.
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par nicoweb37 le 28 Août 2012 Editer
nicoweb37
Très bon roman sur le devenir de notre chère planète terre. Se lit sans problème. Seul la fin et les explications m'ont laissé un goût amer. Dans le même genre, Colère de Denis Marquet est incontournable ou alors le diptyque "Déluge" et "Arche" de Stephen Baxter.
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par ricou le 2 Avril 2012 Editer
ricou
excellent livre. Un monde qui change en une fraction de seconde et se retrouve à l’ère de la préhistoire . Mais est ce bien la réalité!! Fascinant.
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par kymmy38 le 17 Octobre 2020 Editer
kymmy38
Un bon roman post apocalyptique, ou la nature reprend ses droits face à l'agression de l'homme. Et quelle fin surprenante !
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par VanessPiouPiou le 27 Mai 2019 Editer
VanessPiouPiou
Un bon roman dystopique, Une autre façon de traiter la révolte de la Terre face à l'impact de l'Homme.
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
Par Heireann58 le 19 Octobre 2017 Editer
Heireann58
Livre qui laisse à réflechir sur notre avenir. Un récit écolo qui parfois fait froid dans le dos car les évênements cités sont réels. Une trame qui donne envie d'aller jusqu'au bout étendue sur deux époque, avant et après la catastrophe. Monget nous mène dans une enquête sur les circonstance de "fin du monde" plutôt bien ficelée.
Un livre que l'on devrait vraiment lire pour en apprendre sur l'humain.
A propos du livre :
Résilience
Résilience
Par petitemimi7 le 23 Septembre 2017 Editer
petitemimi7
Un bon roman. Le thème de la nature qui se révolte contre l'être humain n'est pas des plus original mais il ici bien est traité et évite les écueils habituels. Malheureusement le livre n'évite pas quelques longueurs et il manque un petit quelque chose pour en faire un véritable chef d'oeuvre.
A propos du livre :
Gaïa
Gaïa
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode