Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Yannik Chauvin

Quelle passion peut amener quelqu'un à tuer son propre frère (ou sa propre sœur) en dépit de tant d’années d’enfance commune, de tant de liens de tous ordres ?

Il y a deux milles ans, un peuple entier, montagnard et aguerri, décide d'émigrer en masse vers une contrée plus douce à vivre. Contre la tentation du retour, les Helvètes brûlent leurs villages et se mettent en route à travers la Gaule: direction la Saintonge, notre actuelle Charente-Maritime, près de l'océan Atlantique. Inquiets de ce déferlement, les Eduens, qui habitent la Bourgogne, en appellent à Rome. Et César entre en Gaule avec ses légions. C'est ainsi, par une simple opération de maintien de l'ordre, que commence la formidable épopée de la guerre des Gaules, qui constitue le socle de notre Histoire.

De l'ambition du général romain à la fierté des chefs gaulois, de la diplomatie souterraine aux brutalités militaires, des alliances vite conclues aux résistances opiniâtres, des trahisons aux soumissions, " le roman de la guerre des Gaules ", récit historique haletant, brosse une fresque épique, vivante, parlante, saignante parfois. On assista aux conseils des chefs gaulois et aux réunions d'état-major de l'armée romaine, on recueille les confidences de César tout prêtant l'oreille à Ségorix, on campe avec les légions et on marche avec les Helvètes.

Ce roman, puissant et réaliste comme un reportage, nous plonge dans une histoire véridique, au cœur de l'Histoire.

En témoins directs, nous vivons le choc des géants ! D'un côté César, froid, ambitieux, calculateur, formidable machine militaire qui vient de mater les Helvètes. De l'autre, Arioviste, roi des Germains depuis quinze ans, brutal, guerrier, conquérant, qui sème l'effroi des deux côtés du Rhin. Destins étrangement parallèles ! Tous deux sont entrés en Gaule à l'appel des Gaulois eux-mêmes. Tous deux entendent s'y maintenir. Tous deux voient la Gaule comme leur chasse gardée et jouent, à ce moment, leur avenir. Sur cette terre gauloise ouverte à la conquête, l'un d'eux est de trop. L'affrontement est inéluctable. Ruses, intimidations, provocations, ultimatum, coups bas, tous les moyens sont bons pour faire plier l'adversaire ! Aucun ne veut céder. Fondée sur les rapports annuels de César au Sénat de Rome - connus sous le nom de Commentaires sur la Guerre des Gaules - cette série de romans développe une grande fresque historique épique, vivante, animée, parlante, saignante parfois. Aux côtés des personnages, réels ou fictifs, tous dotés d'une épaisseur, nous plongeons au cœur de l'action.

En un an, César a repoussé les Helvètes et maté les terribles Germains d'Arioviste. Au lieu de revenir en Italie, les légions hivernent sur place. Les peuples de Gaule Belgique ne se font aucune illusion : ils seront les prochaines proies du conquérant. Quinze peuples, habitués d'ordinaire à se quereller, choisissent alors de se liguer : ils mobilisent une armée considérable et se mettent en mouvement pour chasser les Romains dix fois inférieurs en nombre. Ruses, espionnage, trahisons, coups bas : tous les moyens sont bons aux uns et aux autres. Qui l'emportera du courage à l'état brut ou de la discipline militaire ? Ce récit, fidèle à l'Histoire, place le lecteur au coeur de l'action. Tantôt avec les Bellovaques, les Netviens et leurs autres peuples belges, tantôt avec César, ses conseillers et ses légions, on vit l'épopée comme si on y assistait, en témoin direct des événements.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode