Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 111
Membres
1 020 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Zaz

Par zebi le 16 Juin 2013 Editer
zebi
voila une vrai critique de twilight avec tous les clichés sur l'adolescence possible et imaginable et on se marre à toutes les pages avec les personnages et leurs réaction à la limite du vulgaire
Par emy27 le 16 Septembre 2010 Editer
emy27
Ah alors je suis sûre que ça va me plaire ! Merci du conseil ;)
Par Shaynning le 24 Février 2020 Editer
Shaynning
Dans ce deuxième opus, Kyla et Zev sont enfin installés dans cette tour magique et dont Kyla ne comprend pas le mécanisme. Le problème, c,est que plus personne ne veut venir dans leur donjon. Apparemment, il y a un "teuf" la-dessous ( un dragon) et ça augmente de façon considérable le niveau de difficulté du donjon. D'ailleurs, le prolétariat du donjon est fort mécontent et fait grève. Comme pour aggraver le tout, la mère de Kyla débarque et se mêle une fois de plus de la vie de sa fille, notamment sur le plan relationnel. Kyla, qui en a raz-le-bol de tous ses impondérants, décide qu'il est temps de prendre les choses en mains en inventant une prophétie, afin d'amener un héro à tuer le dragon qui scouate les sous-sols. Cela dit, le livre qu'elle utilise est fourni par la tour et donc, est hautement magique. Bientôt, c'est toute la prophétie qui prend vie et cré une belle pagaille.

Une autre Bd fort riche en action et agrémentés d'humour décapant. Dans cet opus, il y a plus de magie que jamais et on découvre que Zev, si nonchalant d'habitude, n'est peut-être pas si dénué de talent après tout, surtout avec sa dague et ses techniques d'assassinat à la cuillère. C'est la première fois que je vois un personnage aussi doué, mais aussi désinvesti. Acacia, la mère, est aussi drôle dans son rôle de mère envahissante, mais ultra-puissante. On ne s’ennuie pas deux minutes.
Par Shaynning le 24 Février 2020 Editer
Shaynning
Œuvre proposée dans ma bibliothèque municipale, et donc découverte de manière tout à fait fortuite au hasard d'une étagère, c'est la page couverture qui m,a séduite en premier. Puis, je vois que l'histoire se situe en Terre de Fang, soit le même univers rocambolesque que les Fier de hache du "Donjon de Naheulbeuk. Ce ne peut certainement pas être mauvais, me dis-je. Et mon intuition ne m'a pas fait défaut.

Kyla est une jeune sorcière fraichement diplômée qui fait l’acquisition d'une tour au potentiel..heu...trop grand pour être honnête, disons. À peine installée, force est de constater que la tour est beaucoup trop grande à l’intérieur pour sa capacité extérieure. Et les premiers clients en mal de donjon arrivent déjà alors que le frigo n'est même pas encore branché. Avec son absence de tact et sa diplomatie déficitaire, Kyla tente de gérer ses intrus au mieux avec son manque de patience, l'arrivé d'un elfe aux oreilles non-pointues qui parle en gestionnaire, sa mère aussi belle qu'indiscrète et un coloc flanc-mou. Au moins, il y a Saroulemale le mage sans barbe et le beau Didier, prospect friend-zoné, pour venir lui donner un coup de mains.

Avec l'humour caustique qu'on connait de l'univers de Fang, avec ses anti-héros, ses contre-stéréotypes et ses blagues décapantes, difficile de ne pas rigoler à chaque page. Kyla est loin de l’héroïne commune, avec son tempérament bouillonnant , ses remarques acerbes et son manque singulier de talent. C'est étonnamment rafraichissant, un peu comme une salade épicée. La plupart des personnages sont assez travaillés, incluant ceux qui vont rapidement passer l'arme à gauche. Et les péripéties s'enchainent bien, sans longueurs. On ne s’ennuie pas, quoi! Tout comme dans "donjon de Naheulbeuk", la Bd foisonne de détails relatifs aux univers fantastiques et fantasy connus, qu'ils soient intégrés aux personnages, incorporé aux dialogues, ou dissimulés sous formes de clins d’œil.
Donc, votre degré de plaisir à lire cette Bd pourrait être directement proportionnel à votre degré de culture populaire de la littérature et du cinéma. Et bien sur, un humour de second degré pourrait être un atout pour la compréhension de cette œuvre.

Côté graphisme, j'aime beaucoup. C'est peu anguleux, tout en rondeur, dynamique et joliment coloré. J'ai même préféré ce graphisme, que l'on retrouve dans les deux premiers tomes, mais qui se perd dans les deux autres au profil d'un graphisme plus "manga", donc plus anguleux, avec des coiffures en pique et des gouttes d'eau derrière la tête. C'est moins mon genre, même si je dois avouer que Zen est plus charismatique ainsi
.
Définitivement une belle trouvaille qui mérite d'être lue. C'est une petite série qui se termine avec quatre tomes.
Par Skritt le 25 Janvier 2016 Editer
Skritt
Cette bande dessinée a été acquise à un très petit prix, neuve, ce qui pourrait être synonyme de mauvaise qualité. Elle se déroule dans un univers fantasy, un mélange entre Naheulbeuk et le SdA. C’est humoristique en somme. Il est facile de s’écrier que la plagiat de Naheulbeuk est flagrant mais il n’en est rien. Autant, le côté rôliste de John Lang se ressent énormément dans le scénario de ses bandes dessinées, ici dans Paladin, l’humour est différent.
Un groupe est constitué par un vieux mage, adepte des grosses poitrines, d’un écuyer, d’un mage barbare, d’une elfe noire (race aux teint pâle habituellement) et d’une naine. Ils participent à un tournoi et usent d’une chance phénoménale pour le gagner.
Le scénario est simple mais efficace. Il y a de l’action, et très peu de temps mort. L’humour est très présent et se destine plus un public adolescent ou adulte que pour des jeunes lecteurs. Le graphisme est vraiment propre, assez bien dessinée, très énergique et coloré. En somme, ce premier tome est loin d’être décevant, le style est léger mais convaincant, et le prix de la bande dessinée très attractif est un atout aussi non négligeable. A poursuivre bien sûr…
Par Skritt le 24 Janvier 2016 Editer
Skritt
Dans ce deuxième album de Paladin, nos héros partent à la recherche des épées et découvrent Glovis, un villageois, porteur d’une des épées. Leur mission dans un premier est d’arriver à le convaincre de quitter son village alors qu’il a un succès auprès de toutes les filles du coin.
Ce second opus est toujours aussi humoristique que le précédent album, avec des situations toujours aussi hilarantes. Le seul point négatif de cet album est son scénario un peu léger et presque bâclé. Les personnages sont toujours aussi attachants, et nous apprenons que la méchante de l’histoire n’a été qu’autre l’assistante, jolie d’ailleurs, du vieux mage pervers.
Le graphisme est toujours aussi sympathique mais semble avoir été réalisé plus rapidement, trop de cases avec des fonds peu travaillés.
Cet album est un peu décevant et ne continue pas dans la lancée du premier épisode qui avait été réellement plaisant à tous les niveaux. C’est dommage…
Par tek le 17 Janvier 2016 Editer
tek
Un autre très bon tome avec un dessin plein de charme. La petite sorcière à fort caractère continue de nous surprendre. Quant aux références, accrochez-vous car vous êtes servis !
Par Marie9589 le 20 Mars 2015 Editer
Marie9589
C'est un bon premier tome. L'histoire est drôle et on reconnait bien les références aux œuvres de fantasy connues (le seigneur des anneaux, Naheulbeuk...)
Par SetkaAde le 7 Mars 2013 Editer
SetkaAde
Qu'on apprécie ou non Twilight, cette bande dessinée est une excellente parodie provocant de fréquents éclats de rire par sa pertinence grâce aux très justes références, au film principalement.
Par TheLadyRose le 24 Février 2013 Editer
TheLadyRose
Bloodlight est une bonne parodie qui se lit rapidement tellement elle est drôle. Bon par contre la Bella qui dit clairement que le pére d'Edouard est canon c'est limite débile...
Par claudiamgt le 22 Mars 2012 Editer
claudiamgt
C'est une très drôle parodie! J'ai tellement ris! P.S: Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre,car sinon ce n'est pas drôle. J'aime Twilight et ce livre m'a beaucoup fait rire. x)
Par zara29 le 21 Décembre 2011 Editer
zara29
Une bonne parodie à prendre au 10ième degré... Un peu "grossier" dans certaines représentations et certains détails. Un bon divertissement pour les fans curieux mais sans plus!
Par tek le 13 Octobre 2010 Editer
tek
Toujours aussi original ^^ on s'éclate en le lisant et comme il n'y a que 4 tomes on peut le lire tranquille sans avoir peur d'être dans une super longue série
Par tek le 20 Septembre 2010 Editer
tek
Ce dernier tome fini un peu vite, ça donne l'impression qu'ils n'avaient plus envie de continuer l'histoire et qu'ils ont dus faire une fin simple et rapide pour conclure. l'histoire aurait pourtant pus continuer longtemps !
Par tek le 16 Septembre 2010 Editer
tek
De rien j'suis sûre que tu vas adorer :p y a des moment où j'éclatais de rire !
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode