Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Zoe Aarsen

Par Saga-Lee le 7 Avril 2020 Editer
Saga-Lee
Même si j'ai adoré le concept de cette trilogie, j'ai été déçue par quelques points dans ce dernier tome.
Les quelques points qui m'ont dérangé sont :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que McKenna n'écoute pratiquement jamais Trey, et que, de temps en temps, elle est triste de la possibilité de ne plus voir Henry alors qu'elle se dit "amoureuse" de Trey ? La logique ? Quand on est amoureux, on est pas censé en avoir rien à faire des autres personnes autour, qu'elles soient attirantes ou non ? ; le fait que Laura plante un couteau dans le dos à Trey et McKenna, et que lorsqu'elle décide de les faire sortir de chez Esther (aka la méchante pas du tout crédible), l'écoutent alors qu'elle vient de les livrer à une sorcière qui se veut "puissante" (donc Esther) ; le fait que Trey n'écoute pas Laura quand il ne doit pas regarder le miroir et que donc finalement, c'est encore plus le merdier quand il retrouve sa véritable apparence ; McKenna est complètement contradictoire, un coup elle s'inquiète de sa relation avec Trey, puis finalement penser à Henry, et ensuite se dire que leur mission est plus importante, il faut savoir à un moment donné ! ; le rôle de Laura est quasi nul, elle est enfermée les trois-quarts du livres, tue "accidentellement" Esther la grande sorcière, et ni Trey, ni McKenna se méfie de cet "accident", et ne pose aucune question qui puisse déterminer s'ils ne se font pas entourlouper ou non ; sans oublier le manque d'émotion lors de la confrontation Mr Simmons - Mme Emory alors que l'une a jeter la malédiction que Trey, McKenna et leurs amis se sont fait littéralement chier à défaire, quitte à se faire tuer de n'importe quelles manières (sans oublier que Mme Emory fait carrément un appel à la télé pour dissuader son fils de défaire la merde qu'elle a créé), et les deux phrases d'émotions de McKenna quand Trey meurt puis dans l'Epilogue, elle ne parle pas une seule fois de sa période sombre après sa mort ?

Résultat de mon ressenti : Mischa est insupportable et d'une stupidité sans nom, car au lieu d'en vouloir à ses amis qui ont manqué crevés dans tous les tomes, elle ne se remet pas une seule fois une question alors qu'elle pourrait utiliser sa colère contre les mauvais esprits pour être plus liée que jamais à ses amis ; l'inutilité du rôle d'Esther qui dure, littéralement, deux chapitres ; le manque de crédibilité des sentiments de McKenna ; le manque de logique dans le mensonge d'Henry à la police sur la disparitions des deux héros (
Spoiler(cliquez pour révéler)
alors qu'il y avait des témoins à l'aéroport quand Mr Simmons a utilisé son pistolet pour les menacer et également la présence de Mr Dean dans le train, encore !
); l'absence de sentiments de Mme Emory envers son propre fils qui se démène tant qui peut pour s'en sortir et qui finalement n'a pas droit à un minimum d'affection de la part de celle qui a désiré le garder au lieu d'avorter.
J'ai été déçue. Je m'attendais à mieux (
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je ne nie pas avoir douter que McKenna finirait avec Henry, étant donné que malgré ses sentiments pour Trey, Henry l'attire également
).
Je ne compte pas regarder la série, et je préfère me souvenir encore d'un début prometteur de cette trilogie.
Par ninegar le 19 Décembre 2022 Editer
ninegar
Je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier tome. C’est une véritable course poursuite inutile, puisqu’elle ne mène nul part et ne résolve rien, dans le même temps la solution à leur problème n’est pas cohérente et la toute fin de l’histoire est juste trop triste 😞
Je pense également que ce livre est, pour les trois quart du remplissage, ce qui gâche tout le travail de l’auteur.
Par ninegar le 21 Novembre 2022 Editer
ninegar
Une suite à la hauteur de mes attentes.
MacKenna, Trey et Henry se démènent comme des dingues pour arrêter l'abominable Violet ! Oui mais... est-elle vraiment la fille qu'ils pensent connaitre ? Jusqu'où iront-ils pour découvrir la vérité... quel suspense !!!
je vous laisse, le tome trois n'attend plus que moi🤔
Par ninegar le 10 Novembre 2022 Editer
ninegar
L’histoire est prenante, intrigante et addictive, bien mieux que la série, elle met en avant toute l’éducation américaine. Je n’ai pas toujours compris les réflexions de L’héroïne, par contre j’ai adoré Trey. Quant à Violet, qui sait ce qu’elle peut bien cacher 🤔
Par Meflore le 3 Janvier 2019 Editer
Meflore
Omg ce livre, cette fin j'en ai pleuré tout au long de cette série j ai été frappée par les injustices qui arrivent aux personnages. Il y a plein de rebondissement, tout va bien et l'instant d'après tout va mal on est toujours en allaine dans ce livre c'est fou. Il est très bien écrit et l'histoire est prenante
Par jujulili le 8 Octobre 2017 Editer
jujulili
J'ai acheté ce livre par hasard,le résumé étant prometteur (et compensant la couverture qui est franchement laide). J’espérais trouver un bon livre mais là j'ai trouvé bien bien plus que ça;ce livre est juste GÉNIAL.

L'écriture d'abord : c'est une des écritures les plus agréables que j'ai jamais lu !
L'auteur a un talent incroyable : vous commencez votre lecture après avoir lu le résumé du livre, qui annonce la mort d'Olivia; vous lisez le premier chapitre qui annonce à nouveau la mort d'Olivia,vous savez donc dés la deuxième page qu'Olivia va mourir ... et pourtant quand sa mort arrive vous restez effarés ; j'ai dû littéralement garder la bouche ouverte cinq minutes au moins avant de penser à la refermer!
Je ne sais pas comment l'auteur arrive à faire ça, mais elle le fait merveilleusement bien.

Le livre se lit extrêmement rapidement,on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Il n'y a aucuns temps longs ,aucunes descriptions inutiles, passages un peu moins intéressants,non rien;TOUT, absolument TOUT est passionnant dans ce livre.
Le roman possède une vraie ambiance, le monde crée par l'auteur semble être réel, j'avais vraiment l'impression que la ville décrit par l'auteur pouvait exister.

C'est d'ailleurs grâce à cette impression que l'auteur nous prend à son jeu : le suspense est omniprésent, on dévore le roman pour avoir la réponse à toutes nos questions mais finalement, plus on avance dans notre lecture,plus de nouvelles questions apparaissent,et nous plongent dans un doute constant.
J'avais beau essayé de deviner ce que l'auteur avait en tête, je n'arrivais pas à savoir (et n'arrive toujours pas) où elle veut nous emmener : les évènements sont t-ils vraiment surnaturels, ou bien essaye t-on de piéger McKenna; y a t’il une explication logique comme le prétend le père de McKenna?
Y a-t’il vraiment des esprits ? Y a-t’il un lien avec Jennie?
Il y a en tellement d'autres que je m’arrêterai là; je vais déjà essayer de trouver la réponse de celle ci,ce sera un bon début!

Concernant l'histoire,l'idée du jeu "Léger comme une plume raide comme la mort" est vraiment excellente,et bien qu'elle puisse paraitre un peu basique,c'est loin d’être le cas :elle apporte un vrai quelque chose au livre.

Les évènements s'enchainent,et à l’intrigue principale,se mêle d'autres intrigues ( notamment celle concernant la mort de Jenna,ou même celle concernant un éventuel lien Violet /Trey).
C’est ces petites intrigues qui donnent le petit plus à ce livre, et font qu'il se retrouve dans ma liste de diamant et non ma liste d'or.


Les personnages sont également un gros points forts du livre ( en fait,ce livre n'a que des points forts!), ils sont vraiment agréables à suivre : McKenna est une héroïne que j'ai adorée; elle est simple,n'a rien d'extraordinaire, elle pense comme n'importe quelle fille de son âge (et du mien =) ) et c'est extrêmement agréable parce que je me suis totalement identifié à elle.
Elle n'est pas naïve,ni lente à la déduction,mais en même temps elle n'est pas extrêmement courageuse ou brillante, ce qui ne la rend pas banale mais terriblement attachante.Cette simplicité ajoute de la légèreté au livre,et le rend encore une fois beaucoup plus crédible.

Et puis il y a Trey : lui aussi je l'ai adoré ;il est intelligent (point très positif),a un coté mystérieux (qui m'a un peu fait peur j'avoue : j'en suis venue à me demander si il n'était pas du côté de Violet,avant de changer d'avis bien sûre,mais là encore l'auteur nous empêche d'avoir toutes certitudes ).
Mon côté romantique a été plus que satisfait par leur histoire d'amour,(j'aimais bien Henri mais il ne fais CLAIREMENT pas le poids face à Trey!);même si il serait grand temps qu'ils passent à la vitesse supérieure et qu'ils discutent un peu de leurs sentiments ( sans grande déclaration d'amour éternelle pourrie par contre !! ce ne serait vraiment pas dans le style du livre).

Sinon,j'ai aussi beaucoup aimé Misha,et appris à apprécier Candace au fur et à mesure, parce que j'avoue qu'au début je la prenais franchement pour une débile.
Je l'ai regardé autrement par la suite donc
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mort m'a touchée,mais elle était essentielle pour l'intrigue,donc au final,je n'ai pas eu tant de peine que ça
.

Par contre ce rebondissement est à nouveau une surprise: je savais que ça allait se produire,et pourtant quand c'est arrivé,j'ai quand même été totalement effaré.

Et puis il y a Violet: sans grande surprise (c'est la dernière fois que j'utilise ce mot dans mon commentaire promis!) je la déteste.
Franchement,elle me dégoute,et contrairement à McKenna,qui est bien trop indulgente,ne me fais pas DU TOUT pitié (pauvre pauvre petite Violet qui ne contrôle rien et n'y peux rien: mes fesses oui pour rester polie, j’espère qu 'elle va avoir ce qu'elle mérite dans le prochain tome).
Je ne parlerai même pas d'elle et Pete ( alors lui!!! : sa copine vient de mourir et lui il sort avec ....).

Le seul petit (tout petit défaut du livre) est peut être la réaction des élèves et camardes d'Olivia :tous le monde passe quand très vite à autre chose après sa mort notamment ses amies (comme Misha par exemple : à sa place,si je perdais ma meilleure amie je pense que je serais plus malheureuse).

Mais je préfère que ce soit comme cela finalement,parce que ce n'est peut être pas totalement crédible,mais bien plus agréable que si l'on avait dû voir les personnages pleurer Olivia,alors que l'on avait pour notre part pas eu le temps de s'attacher à elle.

La fin est dans la continuité du livre:elle nous laisse ébahie, des questions plein la tête,et avec l'envie obsédante de lire la suite : c'est un calvaire de devoir attendre la sortie d'un livre,vous savez tous ce que c'est!!

Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du prochain tome (faite que celui ci sorte rapidement !!!!!!),j'ai tellement hâte d'avoir la réponse à toutes les questions que je me pose !

Je finirai en conseillant fortement de ce livre,vous l'aurez devinez.
Je ne sais pas si il vous fera autant d'effet qu'à moi,peut être le trouverez vous ennuyeux,pas du tout réaliste ou je ne sais quoi d'autre, mais pour ma part,il est maintenant rangé avec mes autres livres à lire,relire et ne pas oublier!
Par CecHepburn le 8 Octobre 2017 Editer
CecHepburn
C'est le premier livre Wattpad édité que je trouve génial. L'écriture est fluide, le thème original, le suspense omniprésent et l'intrigue, très bien ficelée.
Par Cassy33 le 26 Juin 2022 Editer
Cassy33
Après un premier tome lent et globalement assez décevant, Léger comme une plume a su se rattraper avec ce deuxième volume. Je n'avais pas de grandes attentes en débutant ma lecture, mais dès le début du tome, j'ai été agréablement surprise par le rythme effréné et la tournure qu'ont pris les événements. Moi qui redoutais de rester bloquée un long moment aux côtés de McKenna et de Trey comme ça avait été le cas la dernière fois, je me suis surprise à dévorer les pages sans m'en apercevoir ! Car, contrairement au premier tome, Froid comme le marbre ne laisse aucun répit à ses personnages et, par extension, au lecteur. Les péripéties traversées par McKenna, Trey, Mischa et Henry s'enchaînent à une vitesse folle, il n'y a aucun temps mort et, par conséquent, pas la moindre occasion de s'ennuyer. Nos protagonistes ne disposent que de quelques jours pour sauver Mischa à temps et arrêter Violet une bonne fois pour toutes, ce qui les oblige à prendre toutes sortes de risques, à enfreindre bon nombre de lois, et à sillonner plusieurs Etats, tantôt pour échapper à la police, tantôt pour traquer Violet ou poursuivre leurs recherches sur l'origine de ses pouvoirs maléfiques. Le fait qu'ils soient constamment en mouvement apporte son lot d'action, mais c'est surtout leur course-poursuite incessante avec la police qui rend ce tome particulièrement stressant et addictif. Entre le délai excessivement court qui leur est imposé pour tenter d'empêcher les prédictions de Violet, et les détours que subissent leur plan à cause des policiers lancés à leur trousse, c'est une véritable course contre la montre que vivent les personnages dans ce tome. Considérés comme des fugitifs dangereux suite aux événements du premier tome et à leur évasion de leurs maisons de redressement respectives, McKenna et Trey ne peuvent compter que sur de maigres soutiens pour les aider dans cette quête semée d'embûches. Pour ne rien arranger, les esprits hantant Violet ne cessent de les mettre dans des situations périlleuses, bien décidés à les éliminer avant qu'ils ne parviennent à mettre un terme à la malédiction. Leurs ennemis ne sont donc pas qu'humains, mais également surnaturels, et comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos. La sorcellerie et le côté paranormal sont une fois de plus traités avec brio, on voit que l'auteure s'y connaît, et elle a un véritable don pour plonger ses lecteurs dans une atmosphère angoissante et parfois même assez malaisante.
Si ce tome est riche en rebondissements, il l'est également en révélations. Au fil de leurs recherches, les personnages découvrent enfin l'origine de la malédiction et la manière dont Violet a hérité de ses dons sanguinaires. J'ai trouvé les explications intéressantes et plutôt cohérentes, et surtout, je suis satisfaite de voir que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses.
Pour ce qui est des personnages, McKenna et Trey ne m'ont malheureusement pas plus touché que dans le premier volume. Ils sont agréables à suivre, mais je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. En revanche, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mischa, toujours fidèle à elle-même, pour qui je me suis une nouvelle fois inquiété tout au long de ma lecture. Mais Henry est sans doute mon petit coup de coeur de ce tome. J'ai trouvé que sa présence, son humour et son aide constante apportaient beaucoup au récit. Le fait qu'il n'ait pas vécu les événements du tome précédent et qu'il n'ait aucune expérience avec les esprits ajoute une touche humoristique non négligeable. De plus, le rôle majeur qu'il joue ici, comparé à ses maigres et courtes apparitions dans le tome précédent, transforme le duo McKenna-Trey en un trio bien plus intéressant à suivre. La romance n'occupe donc qu'une place mineure, puisque l'heure n'est clairement pas aux rapprochements et que le couple McKenna-Trey est déjà formé, et cela permet de se focaliser davantage sur l'intrigue et sur l'amitié.
Le seul bémol, en plus des protagonistes peu mémorables, c'est la fin, que j'ai trouvée bâclée et trop facile.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On se trouve en pleine course-poursuite avec la police quand, soudain, on a droit à une ellipse et à un rapide résumé de la suite des événements. J'avoue que ce brusque changement, qui s'opère d'un paragraphe à un autre, m'a quelque peu déroutée dans ma lecture. C'est si soudain qu'on en vient presque à se demander si l'auteure n'en avait tout simplement pas marre de ce tome. En outre, j'ai trouvé les peines que reçoivent McKenna et Trey trop légères vis-à-vis de toutes les lois qu'ils ont enfreint au cours du récit. Ils ont récidivé, mais leurs sanctions sont plus légères que dans le premier tome. Certes, Violet témoigne en leur faveur, mais j'ai trouvé la décision du juge peu crédible. J'aime les fins heureuses, mais là, c'est si peu réaliste qu'on ne peut même pas vraiment s'en réjouir.
Les dernières pages annoncent une suite, mais au vu des commentaires sur le troisième tome et ce dénouement qui se suffit à lui-même, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tout a déjà été résolu, le mystère autour de Violet, la malédiction, alors à quoi bon en faire une suite ? Si c'est pour que le dernier tome traîne en longueur et ternisse mes impressions sur cette série, je préfère m'arrêter là et conserver les bons souvenirs que m'a procuré la lecture de ce deuxième volume.
Par Cassy33 le 10 Mars 2022 Editer
Cassy33
Léger comme une plume... raide comme la mort était un livre qui traînait dans mes étagères depuis longtemps, et je suis contente qu'un challenge m'ait poussé à le sortir enfin de ma bibliothèque. Néanmoins, je ressors assez mitigée de ma lecture.
L'idée de départ est excellente et m'avait tout de suite tentée. Le problème, c'est que l'auteure n'a pas su rendre l'histoire suffisamment addictive à mon goût. Je me suis ennuyée à de multiples reprises, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume de l'auteure. D'ailleurs, je crois que c'est ce dernier point qui m'a le plus ennuyée. J'ignore si c'est le style d'écriture de Zoe Aarsen qui me déplaît, ou si c'est un souci de traduction (je pencherais tout de même plus pour cette seconde option, vu l'allure très bancale de certaines phrases à rallonge, qui ne sont pas évidentes à traduire en français), toujours est-il que ce problème de plume m'a sauté aux yeux dès le début de ma lecture, et m'a empêché d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.
Pour ce qui est des personnages, aucun ne m'a fait ressentir un certain "déclic" qui aurait pu attiser mon intérêt ou me faire accélérer mon rythme de lecture. L'héroïne, MacKenna, est sympathique mais sans plus. C'est pourtant le type de protagoniste qui aurait pu me plaire : simple, bienveillante, ni faible ni forte, mais qui sait réagir quand il le faut, fidèle et déterminée. Mais je l'ai trouvée assez vide, en définitive. Il lui manquait quelque chose, une véritable répartie, des défauts et des qualités plus ancrés dans sa personnalité... Elle était trop plate à mon goût, trop lisse. Trey ne m'a pas fait davantage d'effet. Là aussi, c'est le type de personnage que j'aurais pu aimer : assez distant et solitaire de prime abord, qui se révèle doux, drôle et protecteur. Le problème, c'est que je n'ai pas arrêté de le soupçonner d'être lié à Violet. Je suis peut-être complètement parano, mais j'ai le sentiment qu'il cache quelque chose à MacKenna, qu'il n'est pas aussi sincère qu'il le fait croire... À voir dans le tome 2, mais une chose est sûre : je ne peux pas m'attacher à un personnage que je suspecte constamment. En fait, mon personnage favori n'est autre que Mischa. C'est la seule que j'ai véritablement apprécié et pour qui j'ai eu peur jusqu'au bout. Je l'ai trouvée beaucoup plus franche que MacKenna et Trey, beaucoup plus naturelle, avec ses qualités et ses défauts, ses accès de colère, ses habitudes parfois un peu présomptueuses, mais aussi ses craintes, ses faiblesses et son dévouement pour ses amies. Idem pour Candace, dont les répliques et le caractère assez susceptible m'ont fait sourire plusieurs fois. Quant à Olivia, j'aurais aimé la connaître davantage, car contrairement au stéréotype de la fille populaire, pétasse et superficielle, elle était en fait très amicale et pacifique. C'est d'ailleurs un point que j'ai aimé dans ce roman : on est très loin de la caricature du groupe de filles populaires bêtes et méchantes. Les filles sont soudées entre elles, s'apprécient vraiment, et intègrent très bien MacKenna à leur bande. Pour finir, Violet est d'abord un personnage très ambigu et mystérieux, puis tout à fait détestable. Elle reste néanmoins flippante jusqu'au bout (je pense notamment à toutes ces fois où elle pose un regard froid et assuré sur MacKenna quand cette dernière pense pouvoir la prendre par surprise ou l'espionner de loin... ça me faisait froid dans le dos).
En parlant de frissons, ce livre a au moins un point pour lui côté horrifique : il est très gore lors des descriptions des morts des personnages (j'aurais préféré ne pas lire ces passages !), et il dégage une atmosphère oppressante tout du long. La partie de Léger comme une plume raide comme la mort, la légende urbaine que les filles se racontent, les manifestations surnaturelles qui se multiplient dans la chambre de MacKenna, leurs séances de spiritisme... Tout est assez dérangeant et particulièrement flippant. Lire ce livre avant de dormir n'est pas forcément la meilleure des idées !
Malgré ça, j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueur et que le rythme était assez lent. Il faut vraiment attendre les 30 dernières pages pour que l'histoire s'accélère et nous tienne enfin en haleine.

Globalement, c'est une petite déception. Mais les derniers chapitres étant plus effrénés et captivants, je suis tout de même contente d'avoir le tome suivant, histoire d'en savoir davantage sur Violet et ce fameux jeu (car le premier tome survole vraiment le sujet). Il est clair que je ne me jetterai pas dessus, mais j'ai hâte de connaître un peu plus Henry, que l'on a vaguement aperçu dans ce tome (en espérant qu'il me plaira davantage que Trey, ou que ce dernier se révélera plus intéressant à son contact), et d'apprendre enfin les motivations de Violet et d'où elle tire ses pouvoirs machiavéliques. La série Light as a feather, dont je viens de découvrir l'existence, me tente également. J'ignorais complètement que ce roman avait eu droit à une adaptation, mais il est vrai que l'idée de départ pourrait donner lieu à une très bonne série, en espérant que le rythme sera mieux géré et que les personnages seront plus vivants et attachants à l'écran.
Par maritchka le 11 Avril 2020 Editer
maritchka
Je n'avais plus trop l'envie de le lire à la fin, mais il fallait que je le finisse. Mais c'est une trilogie vraiment bien.
Par Meflore le 5 Novembre 2019 Editer
Meflore
Saviez vous qu’il y a un série qui a été réalisé sur ce livre bien sur je trouve le livre beaucoup mieux car certains passages sont différents mais ca pourrait être intéressant pour des fans de voir cette série: mighty as a détacher..
Par Lilith86 le 2 Août 2019 Editer
Lilith86
Enfin la conclusion de cette incroyable trilogie !
Clairement ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Sans doute car c'est le moins horrifique des trois. J'ai trouvé également que le tome se trainait un peu en longueur. Mais j'ai beaucoup aimée la conclusion ! Je trouve dommage que ces romans ne soit pas plus connu et je n'aime pas du tout l'adaptation série qui en a été faite ! Préférez de loin ces trois romans !
Par Sice le 18 Mai 2019 Editer
Sice
J'ai carrément adoré le tome 1, j'ai un peu moins aimé le tome 2, mais ça allait encore, par contre, ce tome 3... eh ben, ça ne l'a pas fait. Au bout de seulement quelques pages, McKenna ma tapait déjà sur le système et dès que Trey est apparu, j'ai eu direct envie de lui flanquer une baffe. Et c'était comme ça tout au long du livre, je n'arrivais plus à apprécier les personnages, je les trouvaient juste... chiants et pleurnichards. De plus, je n'ai rien compris à cette fin, j'étais là, les yeux écarquillés, en mode "WTF ?!" Et j'avoue que je n'ai toujours pas compris, car pour moi, ce qui arrive à Trey n'est juste pas crédible DU TOUT ! Et on a, quoi une ligne pour expliquer le pourquoi du comment ? Comme si ça n'avait aucune importance et qu'on devait vite passer à autre chose ? Je n'ai même pas eu l'impression que ça touchait tellement McKenna, alors que moi j'ai pleuré, même si Trey m'énervait beaucoup.

Pour résumer, la fin est vraiment tirée par les cheveux avec une mini-explication peu plausible (on aurait quand même remarqué qu'il se passait un truc chelou, non ?). Et si ce livre est en diamant, c'est seulement pour le regrouper avec les premiers, sinon il aurait fini en "je n'ai pas apprécié". C'est dommage, car ce tome avait énormément de potentiel...
Par Fanny_pierard le 5 Novembre 2018 Editer
Fanny_pierard
J’ai adoré... Je suis en train de lire le tome 2 après avoir finis le 1 en quelques jours.

Je n’avais pas de grande attente, j’ai vraiment cru que ça allait être tout simple, du déjà vu mais j’ai été bluffée !
Je vous le conseil vivement. Surtout si vous avez aimé « Les perfectionnistes » ou « Pretty Little Liars » car ça me rappelle beaucoup l’ambiance. Cependant je vous assure que ça n’a rien à voir.

En conclusion, n’hésitez pas, lisez ce livre car c’est une pépite !
Par BibHLM le 2 Novembre 2017 Editer
BibHLM
Très bonne histoire, avec une intrigue captivante, toutefois la palette des personnages m'a quasiment donné de l'urticaire. Tout comme les longueurs et les répétitions à n'en plus finir.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3