Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 884
Membres
1 023 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T19:04:13+01:00

Discuter ne servait à rien. J’étais sur le point de ne plus pouvoir contrôler mes nerfs et de faire une sottise. Saliha continuait à sourire en tendant le DVD. Quand elle comprit que je n’allais pas le prendre, elle le posa sur une petite table. Ils sortirent lentement puis fermèrent doucement la porte derrière eux. Je restai quelques instants interloqué puis m’affalai dans le fauteuil le plus proche. J’étais plongé dans la plus extrême confusion. J’allumai une cigarette… Mon Dieu, que m’était-il arrivé ? Qui étaient ces gens ? Étaient-ce des escrocs ou des fous ? Quels qu’ils fussent, comment connaissaient-ils les noms des personnages de mon nouveau roman que personne en dehors de moi n’avait lu ? Était-il vraiment possible qu’une vie réelle surgisse de personnages littéraires imaginaires ? Il existe une science – la parapsychologie – qui étudie les prodiges que nous sommes incapables d’expliquer. J’eus soudain une pensée angoissante : peut-être étais-je malade, mentalement perturbé et en proie à des hallucinations ? Si j’avais eu l’habitude de fumer du haschich, cela aurait pu s’expliquer par une dose trop forte. J’avais une seule fois essayé le haschich et cela m’avait plongé dans un tel état d’abrutissement que je m’en étais définitivement tenu éloigné. Je ne sais pas comment certains écrivains peuvent rédiger leurs ouvrages sous l’influence de la drogue. Pour moi, l’écriture nécessite une extrême concentration. J’étais en cet instant complètement éveillé. Ces deux visiteurs étaient réels, et moi, dans l’effroi que m’avait causé leur apparition, j’avais agi avec précipitation et fait preuve de brutalité à leur égard. J’avais eu tort de les chasser. J’aurais dû les retenir jusqu’à ce que j’aie compris leur secret. J’aurais dû surmonter ma stupéfaction et les écouter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode