Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CeciBonDeLire

Autopsie pastorale


Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-04-24T18:50:20+02:00

Cher Vous,

J’ai lu ce livre sur les conseils de Pierre Faverolle, l’érudit littéraire pensait que ce roman pouvait m’intéresser !

Et pas qu’un peu mon neveu !

Causons d’abord de l’enquête : Lillemor Bengtdotte, pasteure retraitée est retrouvée défuntée dans le presbytère où elle vivait. Âgée, malade du cœur, bref la vie, enfin la mort quoi… Sauf que comme c’est une mort quand même suspecte, cadavre retrouvé quelques jours après, légèrement décomposé, il y a une autopsie de routine qui devrait confirmer un décès naturel. Et non, perdu, c’est un vrai sac de nœuds.

Causons maintenant du fond, la toxicologie médico-légale, l’axe de de ce bouquin.

Et là, accroche-toi ! Parce qu’il y a du niveau, l’auteur maitrise le sujet et pas qu’un peu ! Si tu crois savoir ce qu’est l’arsenic, tu te trompes… C’est peut-être même le défaut du livre, un peu trop de précision qui pourrait lasser le lecteur qui n’est pas passionné par cette science forensique.

Le point fort, c’est que tout le bouquin se déroule autour des autopsies, mais aucune fausse note pour sombrer dans le côté voyeur, sanguinolent, gore, ce n’est pas le genre.

Un livre que je te conseille, car il y un fond énigmatique bien pourvu, et surtout, il instruit, tu apprends des tas de choses : sur la toxicologie, la Suède, la pomologie, etc.

Si en plus la médecine légale t’intéresse, c’est le roman noir que tu dois lire !

Une belle découverte, merci Pierre…

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2021/04/24/38938353.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CeciBonDeLire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode