Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 825
Membres
1 023 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier et le dernier que j'ai lu des ouvrages prétendument dérivés des notes de Franck Herbert par son fils.

Ce n'est franchement pas terrible, un peu comme un article de presse tabloïd en comparaison de la narration beaucoup plus élégante du père.

On peut laisser le bénéfice du doute quant à l'existence réelle des fameuses notes et la véracité des "révélations" concernant les personnages et l'univers qui en sont issues.

Mais ce qui est certain à mes yeux c'est que le choix d'exploiter ces révélations, et la manière dont c'est mené, aboutissent à une œuvre privée de la plus grand part de ce qui pouvait faire l'intérêt du cycle original. "Tout" est dit et montré, imposé, assez simpliste notamment dans les actes et la personnalité des personnages, aucune part laissée à l'imagination, à l'ambiguïté ou au mystère. La fascination que Franck Herbert savait cultiver à partir de quelques mots autour de bon nombre de personnages même mineurs, de situations allusivement suggérées, etc... n'est pas là.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aude

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode