Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Colombensaphir 2016-04-05T17:16:08+02:00

Arabe. Cinq lettres pour nous définir, nous distinguer, nous identifier, nous appeler, nous insulter aussi. Cinq. Hamsa. Chiffre protecteur ? Il est une main couvrant notre visage pour éviter le viol des regards, ces regards racistes en quête du détail physique (génétique ?) qui prouverait notre infériorité raciale et légitimerait les violences.

Être arabe, c'est être un sale Arabe. Toujours. A chaque moment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LesFacesLitteraires 2020-07-02T01:09:17+02:00

Quand Raphaël s'est approché de moi, jeudi matin, et m'a tendu la carte, j'ai rougi. Son insistance à affirmer son amitié, au-delà de nos différends, m'a touché : il m'invitait à la bar-mitsva de son frère ! J'ai soudain eu honte de m'être éloigné à cause de Cécile et me suis senti très con : après tout, en quoi était-il responsable du fait qu'elle l'ai préféré ? N'aurais-je pas agi comme lui, si j'avais été l'heureux élu ?

- J'invite seulement Cécile et toi, a-t-il dit.

Une manière de nous réunir, une occasion de prendre un nouveau départ.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Colombensaphir 2016-04-05T17:20:03+02:00

Qu'il est compliqué d'être juif, d'être juif marocain, d'être français de religion juive et d'origine marocaine !

Qui doit-on fréquenter, aimer, soutenir ? Qui sont les amis, les ennemis ? Parce qu'à cet âge, se sentir exister revient avant tout à pouvoir se définir, à bénéficier d'une histoire commune, de traditions, d'une manière de voir les choses, avec des amis et des ennemis. Les événements récents me rapprochent des Marocains, le lointain passé plutôt des juifs. Il en est de même pour les traditions : la religion définit une frontière, les coutumes m'en présentent d'autres.

Et le futur sent la division.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode