Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-28T16:45:01+02:00

J'ai commencé par lire pandemia pour finir par lire cette petite nouvelle. J'avoue qu elle m'a bien tenue en haleine, dommage qu on ne soit pas resté plus longtemps sur ce bateau pour en savoir plus. Trop court.

Commentaire ajouté par charlottem 2015-04-09T03:56:15+02:00

J'ai beaucoup aimé! J'adore le concept des courtes nouvelles. De plus, je suis fan inconditionnelle de tout ce qu'écrit l'auteur. Son écriture est tellement agréable et ses histoires vraiment angoissantes.

Commentaire ajouté par calys 2015-04-27T15:01:59+02:00

Une nouvelle en forme d’huis-clos.

Réunissez : des enfants, des femmes, des hommes et un oiseau à bord d'un paquebot.

Et nous voilà parti pour une croisière sauf que celle-ci on ne s’y amuse pas… Que " le grand voyage " commence !

Cette histoire nous tiens en halène du début jusqu’à la fin. Ça pourrait très bien se passer en vrai...

Commentaire ajouté par annick69 2015-05-22T16:28:49+02:00

Cette petite nouvelle qui nous a été offerte par Franck Thilliez est une mise en bouche avant le grand saut dans son dernier roman "Pandémia", nouvelle de 58 pages très agréable à lire, personnages forts, et la fin laisse les portes ouvertes à l'imagination..

Commentaire ajouté par cookies72 2015-05-24T05:13:40+02:00

Oh mon dieu! Un préquel exceptionnel, une mise en bouche qui devient addictive! Préquel que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Après une angoisse qui est montée quasi d'un coup, je n'ai qu'une envie: celle de pleurer car je veux la suite! Oui oui, les 15 premiers chapitres sont offerts ici, et si vous êtes comme moi une "infectée" nous aurons peut-être la chance d'avoir les 5 suivants. Mais comment vais-je tenir le coup jusqu'à la sortie du livre le 4 juin (bon sang que c'est long)????

Alors moi qui suis phobique des grandes étendues d'eau et qui ne prendra plus jamais le bateau (je l'ai fait par deux fois et j'ai bien trop peur), j'ai été dans l'angoisse du début à la fin (trop courte). Imaginez un instant, vous pouvez bénéficier de prix au "intéressants" pour une croisière sur un grand paquebot. Seul inconvénient partager sa cabine avec des personnes inconnues, c'est low low cost quoi. Et puis, à la découverte d'un oiseau enfermé dans les toilettes, la croisière va virer au cauchemar, à l'impossible, à la peur et ... à la mort!

En très peu de page, le maître Franck Thilliez a su me faire vivre mon pire cauchemar! Dès les premières pages, j'ai senti une énorme boule au ventre et à la gorge. J'ai eu des palpitations, une angoisse incroyable! Et le pire c'est que j'ai adoré ça! Et j'en veux encore!!

Volontairement, je ne vous en dis pas plus! Vous n'avez aucune excuse, ce préquel est gratuit et court! Vous êtes encore là??

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-16T17:22:37+02:00

Un bon amuse-gueule que cette nouvelle, où l'on retrouve l'obscurité, l'enfermement, l'angoisse, l'incompréhension... C'est plus un court-métrage d'avant-séance, comme au cinéma, qu'un teaser de "Pandemia". En revanche, tout l'art de Thilliez pour bousculer ses personnages autant que ses lecteurs y est. On en sort ébranlé, hébété, impuissant devant tant de souffrance. C'est court mais très intense.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-06-26T19:32:28+02:00

Un rapide mot sur cette nouvelle à laquelle je n'ai absolument pas pu résister ! Un Thilliez, ça se procure directement, les yeux fermés ! Et en plus, cette nouvelle était distribuée gratuitement sur le site de l'éditeur, 12-21, que je remercie : c'est beau de nous faire un tel cadeau.

Pour les lecteurs qui seraient dans le même cas que moi, à savoir qu'ils n'auraient pas encore terminé de lire tous les romans concernant Sharko et Hennebelle, n'ayez crainte : cette nouvelle peut être lue indépendamment des autres livres de la saga. Donc foncez ! Sauf que... vous devrez attendre pour lire la suite, et je vous promets que l'attente en sera insoutenable... surtout quand je vois le nombre de livres que je dois ingurgiter pour y arriver enfin ! Respire, Merry, respire...

Concernant la nouvelle, c'est du Thilliez : c'est prenant, stressant, angoissant. La plume de Thilliez m'a donné le frisson et le mystère est bien mené du début à la fin, même si le titre laisse présager un peu ce vers quoi tend la fin de l'histoire... Peu importe, on s'y perd, on espère, et l'on se dit que peut-être...

En bref, cette nouvelle donne réellement envie de lire le roman, surtout qu'elle est vraiment très trop courte... Quand je vois tout ce que j'ai à lire... Il va me falloir des journées de 72h pour enfin me mettre à jour et lire Pandémia !

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2015-07-20T16:54:45+02:00

Un petit mot rapide! cela met en appétit et on a qu'une envie c'est d'attaquer la suite dans la foulée, ce que j'ai fais bien entendu :)

Commentaire ajouté par charlottem 2015-08-11T05:20:27+02:00

Une très agréable nouvelle à lire. Cet auteur a un don pour nous accrocher rapidement à ses histoires et celle-ci est vraiment très addictive. On en prendrait davantage.

Commentaire ajouté par Faline71 2015-08-16T14:20:07+02:00

Une lecture qui tient en haleine tout au long des ...25 pages...bah oui, il n'y a que 25 pages d'histoire...la chute est rapide, la fin beaucoup trop. C'est dommage parce que le livre est bien trop vite fini mais l'histoire est excellente. Dommage, j'aurais lu beaucoup plus ;) Par contre, aucunement regretté cette histoire et je la recommande les yeux fermés