Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 387
Membres
1 021 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-02T15:52:04+02:00

Pour comprendre l’affaire libyenne, il faut d’abord faire un détour par l’Arabie Saoudite. Et plus particulièrement par l’histoire d’un contrat d’armement au nom étrange, qui obsédera pendant longtemps politiques et militaires français. C’est de l’échec de ce contrat que naîtra le dossier libyen, un peu par accident.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-02T15:51:55+02:00

Dans un mail, le conseiller liste les cinq vraies raisons qui auraient, d’après ses sources, conduit Nicolas Sarkozy à faire la guerre:

1-le souhait d’obtenir une plus grznde part de la production de pétrole lybienne

2-accroître l’influence française en Afrique du Nord.

3- permettre aux armées françaises de réaffirmer leur position dans le monde.

4- répondre aux projets de Kadhafi de supplanter la France en Afrique du Nord.

5- Ameliorer sa situation politique en France.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-02T15:51:42+02:00

Quand on effectue un déplacement avec une personnalité, on est avec elle tout le temps, parfois dans la voiture, pendant les trajets. Ils appellent leur épouse, leur mère, leurs enfants, leurs conseillers… Ils parlent librement avec nous, parce qu’ils savent qu’on ne parlera jamais. Les chefs d’État étrangers aussi, tout le monde nous fait confiance, parce qu’ils savent que l’interprète ne parlera jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-02T15:51:31+02:00

La souffrance des soignants interpellés « ne peut être décrite par des mots », explique le médecin. Il s’agit « de tortures du XVe siècle pratiquées aujourd’hui, au XXIe siècle », dénonce-t-il. Les souffrances, nous les avons endurées dès la première année en Libye, où nous avons été torturés de diverses manières. Mes collègues pourront parler de toutes ces tortures qui nous ont été infligées : chocs électriques, agressions sexuelles, coups, privation de tout contact avec nos familles, avec nos proches, avec nos avocats.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode