Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par meli-sans-melo 2018-03-06T21:50:57+01:00

Versailles, 1951.

Un journal intime ? Ne serait-ce pas un peu ridicule ? Un peu dérisoire, de se raconter à soi-même ses petites histoires?

De les écrire, noir sur blanc, au risque qu'elles tombent, un beau jour, sous l’œil indiscret d'un curieux ?

Curieux plus ou moins bien intentionné,

C'est un risque à prendre

Le risque de l'écrit. Du cri.

C'est celui que prend May, la jeune héroïne de cette histoire, le jour où le malheur frappe de plein fouet sa famille, rejetant chacun dans la solitude et la culpabilité.

Dans ce froid mortel qui l'entoure, elle n'a plus que ce petit "cahier" de pensées" pour confident, indéfectible ami.

À lui, elle confie sa décision : elle se donne cinq ans pour voir si la vie vaut encore la peine. Pas la vie. Sa vie.

Cette "histoire de May" comporte trois volets. Le premier Avec tout ce qu'on a fait pour toi et le deuxième Sans honte et sans regret se situent à Versailles, dans les années 1950-60. Dans La Hors-Venue, le troisième, nous sommes à Paris entre 1961 et 1968. Les trois livres se présentent sous forme de journal intime.

Afficher en entier
Description ajoutée par Innaj 2017-07-07T08:53:18+02:00

Versailles. 1951. Au quotidien, May inscrit la mort d'une petite sœur, la "folie" d'une mère, l'insouciance d'un frère, l'absence d'un père... des riens qui sont autant de blessures que l'enfant panse et repense. Qu'est-ce-que la misère matérielle, réelle, dans une famille ruinée au regard de la misère affective?

"Avec tout ce qu'on a fait pour toi" porte un regard aigu, fin, malicieux, atroce, sur des parents qui entretiennent le malheur. Mais c'est compter sans la révolte d'une adolescente, son immense rage de vivre.

Afficher en entier
Description ajoutée par Saphira 2010-09-01T10:13:27+02:00

Il faut que je m'accroche à quelque dose en attendant la date que je me suis fixée. Deux choses au moins parce que je n'ai que onze ans. Il me reste donc pas mal de temps à vivre. Quatre ans. Ca fait long. Très long sans voir Lili. Si je commence comme ça, je ne vais pas y arriver. " Versailles, 1951. Un journal intime ? Ne serait-ce pas un peu ridicule ? Un peu dérisoire, de se raconter à soi-même ses petites histoires ? De les écrire, noir sur blanc, au risque qu'elles tombent, un beau jour, sous l'œil indiscret d'un curieux ? Curieux plus ou moins bien intentionné. C'est un risque à prendre. Le risque de l'écrit. Du cri. C'est celui que prend May, la jeune héroïne de cette histoire, le jour où le malheur frappe de plein fouet sa famille, rejetant chacun dans la solitude et la culpabilité. Dans ce froid mortel qui l'entoure, elle n'a plus que ce petit " cahier de pensées " pour confident, indéfectible ami. À lui, elle confie sa décision : elle se donne cinq ans pour voir si la vie vaut encore la peine. Pas la vie. Sa vie. Cette " histoire de May " comporte trois volets. Le premier Avec tout ce qu'on a fait pour toi et le deuxième Sans honte et sans regret se situent à Versailles, dans les années 1950-60. Dans La Hors-Venue, le troisième, nous sommes à Paris entre 1961 et 1968. Les trois livres se présentent sous forme de journal intime.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode