Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je me suis laissée tenter par Babel Corp suite à des recommandations (Elle se reconnaîtra) et si j'ai été un peu lente dans ma lecture au tout début, j'ai commencé à vraiment être dans le bain au bout de quelques chapitres.

En général, je n'aime pas trop comparer une oeuvre à d'autres mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un mélange entre Avatar et Divergente en lisant Babel Corp. Et comme ce sont deux oeuvres que j'aime beaucoup, ce mélange m'a énormément plu.

On ne voit pas trop le côté SF qui au final s'oublie un peu. Les personnages sont dans un vaisseau en direction d'une autre planète mais plus j'ai continué ma lecture et moins je me suis sentie dans l'espace. Il n'empêche que certains aspects de la noxolyte sont tellement bien décrits que j'ai très envie d'en avoir quelques morceaux chez moi.

Le côté compétition laisse planer le doute sur l'avenir des personnages. En tant que lectrice, j'ai eu très envie d'en éjecter certains juste en me basant sur leurs caractères. Cela demande également aux personnages d'établir des stratégies au moment des épreuves mais aussi pour se lier d'amitié tout en pensant stratégie. Ce classement obsède d'ailleurs Emmett car il est crucial pour lui de réussir et de descendre sur Eden. Mais ça et on l'apprend au fil des journées passées sur le vaisseau, c'est aussi le cas de tous les autres persos.

En parlant de ces persos, j'ai trouvé qu'il y en avait énormément. Il est donc parfois difficile de s'y retrouver mais heureusement qu'on a le point de vue d'Emmett (et sa mémoire). Les personnages viennent littéralement des quatre coin du monde. Ils ne parlent pas la même langue mais peuvent se comprendre grâce à la noxolyte (vraiment j'en veux un bout chez moi).

J'ai donc beaucoup aimé le cadre et les personnages mais l'histoire était trop lente pour moi. L'histoire se déroule sur une centaine de jours et les journées d'Emmett sont très similaires les unes des autres à cause du programme imposé par Babel.

Enfin, les révélations (notamment celles sur Babel) m'ont laissées de marbre mais c'est peut-être parce que j'ai pris l'habitude de tout remettre en doute.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissEcho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode