Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Julie1804 2017-09-26T12:07:47+02:00

— Toc toc !

— Entrez ! me répond-elle de sa voix fluette.

— Est-ce que vous accepteriez de recevoir un charmant jeune homme ?

— Oh Benjamin ! Quelle bonne surprise ! Je me demandais quand tu passerais me voir, me répond-elle

Visiblement, elle savait que j’étais de retour. Camille lui en aurait-elle parlé ? Elle tend ses bras, et j’accours à ses côtés. Je la serre contre moi, ou elle me serre contre elle, je ne sais pas trop. Mais c’est tellement réconfortant et doux de la voir et de la prendre dans mes bras… Elle est la mamie que tout le monde aimerait avoir. Pas très grande, d’une honnêteté à toute épreuve, sage, droite, douce et toujours coquette. Même à presque 80 ans !

— Vous m’avez manqué, Mamie Lucette ! Vous êtes superbe !

— Oh petit flatteur !

Je souris. N’y voyez rien de tordu dans ces remarques. Je n’essaie pas de l’acheter par des compliments !

— C’est vrai ! Vous êtes toute pimpante, ajouté-je avec un clin d’œil.

Elle pince ma joue et m’invite à m’asseoir dans le fauteuil à côté d’elle.

— Comment tu vas, Benjamin ?

— Ça va bien ! Mais et vous ? Que s’est-il passé ? Vous ne faites pas trop de misères au personnel, j’espère !

Elle éclate de rire avant de poser sa petite main fripée sur la mienne, immense.

— Ah Benjamin ! Je ne leur fais pas de misères… Mais je fais bien comme je l’entends ! Il manquerait plus qu’on m’interdise de faire à ma guise ! À mon âge ! On ne va pas me brimer maintenant ! Non mais !

Elle détourne la tête et ses yeux se posent sur la boîte de la pâtisserie que j’ai prise en chemin. Je l’ai posée sur la petite tablette à côté d’elle. Je l’observe, elle fronce les sourcils avant de me demander.

— Mais qu’as-tu amené ?

— Ouvrez !

Je lui tends la boîte et un sourire vient éclairer encore plus son visage. On dirait que j’ai tapé dans le mille !

— Oh, un chou à la crème qui dégouline de crème ! Et qui vient de ma boulangerie préférée ! Tu es un ange, mon petit ! Mais ne le dis pas aux infirmières, elles me gronderaient !

Je lui fais un bisou sur la joue et je l’installe afin qu’elle puisse déguster sa pâtisserie adorée… qu’elle engloutit !

— Eh bien, on ne vous nourrit pas ici ?

— Oh si ! Ma petite Camille a trouvé une excellente structure. Ici, j’ai mon indépendance, mais nous avons aussi des parties communes où, chacun notre tour et en fonction de nos validités, nous faisons à manger, ou aidons ceux qui ne peuvent pas. Une sorte de grande collocation entre papys et mamies ! Mais il y a quand même du personnel soignant au cas où, et deux gardiens de nuit. Mais c’est sympa, comme une colonie de vacances ! Si tu savais ! On voit de ces choses ! M. Dupont fricote avec Mme Sagnol et essaie aussi de tripoter cette vieille rombière de Mlle Abbruzo ! C’est un vieil obsédé !

Je ne peux m’empêcher de me marrer ! J’imagine déjà la scène ! Hilarant ! Au moins, elle est bien traitée et elle n’a pas l’air grabataire ! Et ça me rassure.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode