Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Védrines

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-01-08T15:11:06+01:00

Biographie

Jean Védrines, né à Montluçon en 1955, est un romancier français.

Jean Védrines est le petit-fils de l'aviateur Jules Védrines et le fils d'Henri Védrines, député communiste de l'Allier.

Ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de lettres modernes, il publie son premier roman, Château perdu, en 1997 : « Le livre se passe sur trois jours, qui concentrent trois siècles de l'histoire du sud (de l'Italie). C'est une sorte de parcelle ou de miroir de l'éternité, un temps qui serait celui des saints, un temps plus chrétien qu'historique. »

Il dédie son deuxième roman, L'oiseau de plomb, à son grand-père, "Charles-Toussaint Védrines, baptisé Jules par ses compagnons d'armes, qui, le dix-neuf janvier 1919, posa sèchement son Caudron G7 sur le toit des Galeries Lafayette puis, le vingt et un avril, voulant franchir les Alpes, se manqua et tomba près du Rhône à Saint-Rambert-d'Albon."

Stalag, publié en 2004, confirme l'originalité et la créativité de la langue de Jean Védrines: « Stalag est une œuvre hantée par les mots et par les voix qui les parlent, les blessent, les chantent, parfois miraculeusement, avant qu'ils ne disparaissent dans les gouffres glaciaux et noirs. »

En 2007, dans L'Écoute intérieure, il anime les entretiens où Michel Chaillou évoque la naissance de l'écriture.

Avec L'Italie la nuit, Védrines revient au décor de son premier roman, le sud italien, les Pouilles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Dernier livre
de Jean Védrines

Sortie France/Français : 2019-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Jean Védrines
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 4 livres

Editions de La Table Ronde : 1 livre

Editions de La Différence : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode