Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sinclair Lewis

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Sauk-Centre , le 07/02/1885

Mort(e) à : Rome , le 10/01/1951

Biographie :

Harry Sinclair Lewis est le premier Américain à recevoir le prix Nobel de littérature, en 1930.

Il grandit dans un village au centre du Minnesota, qu'il décrit plus tard comme « étroit d'esprit et socialement provincial ». A 13 ans il tente de fuguer pour devenir tambour dans la guerre opposant les États-Unis à l'Espagne, mais son père le rattrape sur le quai de la gare. Enfermé au cœur de l'Amérique, il commence à écrire un journal, puis de la poésie romantique et des histoires d'amours courtoises, teintant la fin de son adolescence de cocaïne et d'héroïne.

Il entre à l'université de Yale en 1902, où il rencontre Jack London, à qui il vend plus tard des idées de nouvelles. Il voyage pendant les vacances, pour l'Angleterre, pour Panama où il travaille sur le canal, ou encore dans la communauté socialiste de l'écrivain Upton Sinclair, la Helicon Home Colony.

Diplômé en 1908, il travaille pour des journaux et des maisons d'édition, de San Francisco à New York City. En 1912 paraît son premier roman, Hike et l'Aéroplane, sous le pseudonyme de Tom Graham.

Il se marie en 1912 avec une journaliste de Vogue, et travaille comme éditeur et publicitaire. Il se consacre entièrement à l'écriture et devient célèbre avec Grand'Rue, qui raconte la tension entre idéalisme et réalité dans une petite ville aux habitants conservateurs et obtus.

Babbitt, portrait impitoyable d'un homme d'affaires du Midwest, paraît en 1922, suivi d'Arrowsmith en 1925, qui dépeint un médecin pris entre commerce et idéalisme. Arrowsmith reçoit le Pullitzer, mais Lewis le refuse, au motif que le Pullitzer est un prix décerné à des œuvres célébrant l'Amérique dans sa totalité, alors que ses propres livres sont une critique d'une large part de cette Amérique, avec sa bourgeoisie, ses obsessions mercantiles et sa religion.

Après la parution de Sam Dodswort en 1929, il décroche le Nobel.

Dans les années 1930, Sinclair Lewis se tourne vers le théâtre, pour lequel il écrit plusieurs pièces. La plus célèbre est Impossible ici, en 1935.

Il finit sa vie en Europe, fragilisé par des années d'alcoolisme sérieux et irrité par une maladie de peau. Après avoir été marié trois fois, Sinclair Lewis se retrouve seul, obligé d'engager des secrétaires pour jouer aux échecs avec lui et lui tenir compagnie. Il meurt en 1951 à Rome, avant la publication de son dernier roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sinclair Lewis

Sortie Poche France/Français : 2016-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mietje 2012-09-27T11:36:34+02:00
Grand-Rue

Sinclair LEWIS a reçu le Prix Nobel de littérature en 1930, le premier américain à recevoir ce prix.Ces livres sont toujours d'actualité à cause de la force et de la réalité qui s'en dégagent.

Afficher en entier

Dédicaces de Sinclair Lewis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 1 livre

Plon : 1 livre

Rowohlt : 1 livre

LA PALATINE : 1 livre

Belles Lettres : 1 livre

Phébus : 1 livre

Stock : 1 livre

La Différence : 1 livre