Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madeline Desmurs

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Madeline Desmurs

Sortie Poche France/Français : 2015-01-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-03-30T12:45:09+02:00
Liés par le sang

Je n'aime habituellement pas les polars français et suis donc un peu méfiante sur le genre. Cependant, je dois admettre que ce roman m'a bien plu. Sans être le policier du siècle, il reste cohérent et intriguant : pas de temps morts ici même si au début, on se demande le rapport avec le résumé ^^ ( et la longue description qui ouvre le roman peut décourager certains ^^)

L'héroïne, Laura, un peu hystérique et agressive, est intéressante : dans le sens où elle n'a pas le profil de la douce victime, au contraire, elle campe une héroïne peu conventionnelle. L'histoire de ses parents rappelle certains faits divers, tout comme l'histoire de Céline mais c'est bien fait : on ne trouve pas le tueur tout de suite... On soupçonne tout de même la machination mais j'avoue que si j'avais capté le commanditaire vers la seconde partie du roman, j'ai pas vu venir son homme de main. Le tout est bien écrit, en dépit d'un gout prononcé de l'auteur pour les expressions des policiers des années 50 (cf Maigret) type "te mets pas la rate au court bouillon" complétement anachroniques pour une enquête qui se déroule en 2013... A part ça c'était bien et je me dis qu'on reverra Pons ... pour mon plus grand plaisir

Ce que j'aime : Pas de temps mort ! Le lieutenant Pons, intéressant si on le décline sur d'autres enquêtes ! ( le contraire serait dommage, le personnage est sympa et ouvre plein de pistes)

Ce que j'aime moins : Un début un peu fouillis agrémenté de trop de descriptions à mon gout. Le personnage de Lucien, au vocabulaire caricatural

En bref : Un sympathique petit polar à la française qui sait retenir l'attention de son lecteur

Ma note : 6,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2015-03-07T12:25:01+01:00
21 nuances de voisinage

Mon avis :

Bien déjà pour commencer, je tiens à saluer l'initiative de la maison d'édition qui a mis tous ses auteurs à contribution pour livrer ce recueil varié qui met en scène des histoires de voisinage. Les nouvelles sont toutes différentes et je vais essayer de vous donner mon avis sur chacune sans pour autant vous en dévoiler toute l'intrigue.

* Clémentine de Kathy Dorl : J'ai beaucoup apprécié cette histoire, la narratrice y est plutôt dispersée mais au bout du compte, on s'y retrouve, même si on ne comprend ce qui se passe qu'aux dernières pages. Mention spéciale pour l'humour ! Par exemple la petite phrase " Elle me dit que si je pose un un caméléon sur une robe Desigual, il meurt d'épuisement" m'a beaucoup fait rire. Rafraichissant !

Ma note : 8/10

* La voisineuse de Valérie Hervy : Une histoire nettement plus sombre que la précédente qui aborde une thématique peu évidente à aborder. C'est bien fait et c'est bien écrit.

Ma note : 6/10

* Un voisin de Charles Demassieux : Une histoire très très sombre qui traite parfaitement son sujet, j'ai adoré la chute et l'auteur a su manier le suspense à merveille

Ma note : 7,5/10

* Le joli temps de son enfance de Jean Claude Thibault : Dans tout recueil il y a toujours une histoire qui laisse sceptique. Pour moi ce fut celle-ci... Je n'ai pas eu l'impression de comprendre la nouvelle et j'ai été un peu lassée par le vocabulaire argotique de l'auteur. Sans moi.

Ma note : 4/10

* Les jolis yeux de Madeline Desmurs : Celle ci je l'ai trouvée géniale. Glauque, bien écrite et le switch final m'a énormément plu !

Ma note : 8/10

* Un dessert qui se mange froid de Mélanie Wency : Un peu de surnaturel avec cette histoire de vampire. La chute m'a fait sourire.

Ma note : 7,5/10

* Au fond du trou de Ariane Fusain : Drôle, enlevé, le "mystère" est bien traité tout comme la relation de voisinage !

Ma note : 7/10

* Journal d'un misanthrope de Hervé Heurtebise : Au début j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur, mais rapidement je suis entrée dans l'histoire que j'ai trouvée très jolie.

Ma note : 6,5/10

* Un beau jour, l'avenir s'appelle passé de Audrey & Natacha Ajasse : Bref mais efficace. J'ai dévoré cette histoire et apprécié la chute. En revanche celle ci m'a frustrée, je l'ai trouvée trop courte, j'aurais aimé en avoir un peu plus

Ma note 7,5/10

* Le bus de 15H20 de Marie-Pierre Bardou : Ah celle ci je l'ai beaucoup aimée. Déjà j'ai apprécié l'angle par lequel l'auteur appréhendait le voisinage. Ensuite, j'ai apprécié le côté inéluctable de l'histoire, on sait d'entrée de jeu comment ça va se terminer et on eut savoir pourquoi, comment ? La fin tragique est bien trouvée.

Ma note : 8/10

* La curiosité est un vilain défaut de Emmanuelle Soulard : La fin m'a laissée perplexe, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vraiment tout compris. L'écriture de l'auteure est bonne mais cette histoire m'a laissée dubitative.

Ma note : 5/10

* Déclics et Claques de RoseLys Desdunes : Là j'ai eu du mal avec le style de la narratrice, très 19eme alors que l'histoire est contemporaine, je l'ai suivie sans passion et au final je l'ai rapidement oubliée.

Ma note : 4,5/10

* L'ultimo Contratto de Yannick Billaut : Bon l'histoire est un peu attendue, mais elle est drôle. Mention très spéciale pour la chute qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles

Ma note : 7/10

* Le cas de Lucas de Manou Fuentes : Le personnage principal m'a fait sourire (moi non plus je n'aime pas la fête des voisins) même si j'ai trouvé le début du journal un peu pénible à lire (parce que sans structure, le narrateur jette ses idées comme elles lui viennent). La chute est jolie

Ma note : 5,5/10

* Le banc de Mélissa Restous : Une histoire étrange mais très belle. J'ai aimé me laisser bercer par cette narration, la fin est tragique mais on s'y attend

Ma note : 6,5/10

* Le nom de la voisine de Nathalie Desormaux : Une réécriture très originale d'un épisode très connu dans le patrimoine culturel. J'ai trouvé cela très original et imaginatif et c'était bien écrit

Ma note : 8/10

* L'érable de la cour d'Olivier Lerouge: Un hymne à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. J'ai beaucoup aimé cette histoire, légèrement teintée de fantastique.

Ma note : 7/10

* Nocturnes de Dominique Lebel : L'idée est bonne mais en définitive, je n'ai pas tant que ça trouvé dans le thème. C'est bien écrit mais je n'ai pas spécialement aimé

Ma note : 5/10

* Aucun contact physique de Marjorie Loup : J'ai eu envie de dire... ENFIN ! Enfin une histoire SF dans ce recueil. Celle ci est très bonne, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, plus longue, que le côté sentiment soit approfondi mais je suppose que dans le contexte du recueil ce n'était pas possible

Ma note : 7,5/10

* Ma voisine est nue de Marie-Noelle Garric : Drôle, j'ai aimé le côté harpie de la compagne du narrateur et le côté désabusé de celui ci. J'ai un peu plus de réserves sur les dialogues, notamment ceux de la harpie, j'ai trouvé qu'ils manquaient de naturel. Par contre la chute m'a fait rire

Ma note : 7/10

* PEPE de M.I.A : L'idée du voisinage est originale mais j'ai eu un peu de mal à comprendre toute l'histoire.... Le personnage principal m'a ennuyée

Ma note : 5/10

Ce que j'aime : les genres différents de chaque histoire. Certaines sont vraiment excellentes.

Ce que j'aime moins : j'aurais apprécié que certaines histoires soient plus développées.

En bref : Un recueil divertissant et varié sur les voisins. Mention plus pour le fait que la plupart des auteurs publiés par la maison d'édition aient participé. Cela permet de découvrir la palette des plumes et m'a donnée envie de lire des choses plus longues de nombres d'entre eux.

Ma note

6,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2015-06-04T21:40:40+02:00
Meurtre au manoir des furets

Un roman déroutant... J'ai apprécié le flash-back mais j'ai ensuite eu du mal à adopter le rythme de l'enquête (par exemple, j'ai mis un temps fou à percuter pour Pénélope), cependant, j'ai suivi avec plaisir cette histoire même si j'ai parfois eu du mal à suivre et à comprendre les conclusions de l'héroïne (j'aurais aimé avoir plus d'indices sur ses observations et certains rebondissements m'ont décontenancée surtout dans le premier tiers du roman, par exemple la rapidité avec laquelle le duc se confie à elle). Sur Muguette en elle-même, je l'ai trouvée parfaitement dans la lignée de ses illustres ancêtres (Miss Marple, voir Miss Silver) tout en s'insérant parfaitement dans l'époque moderne. Les personnages de son fils et de sa belle-fille ajoutent un côté amusant à l'histoire et donnent de l'épaisseur à notre enquêtrice en jupons.

J'ai apprécié suivre l'enquête sur la mort de cette pauvre Elise ( une hache ça fait froid dans le dos) et l'utilisation du "folklore" local de Saint Foins (encore une fois dans la digne lignée des auteures anglaises) ainsi que le retour sur le passé, bien géré. Idem pour l'identité de l'assassin, je n'avais pas trouvé !

Ce que j'aime : Muguette, attachante. Le respect des "codes du genre vieille dame enquêtrice", la plume enjouée de l'auteure et l'intrigue bien ficelée

Mention spéciale pour le postface de l'auteure (même si ça n'a rien à voir avec l'intrigue), j'ai apprécié la simplicité de Madeline Desmurs, en particulier le fait qu'elle explique que si elle écrit, ce n'est pas pour sublimer je ne sais quelle blessure (désolée mais le trip auteur maudit dans lequel se complaisent certains qui écrivent pour faire passer des messages ou dépasser je ne sais quelle fêlure a tendance à vraiment m'énerver) mais parce qu'elle s'amuse en le faisant : j'aime, c'est simple et ça me parle. Je lirai ses prochains romans.

Ce que j'aime moins : je pense que certains points auraient gagnés à être un peu plus développés/expliqués. Quelques problèmes de ponctuation ça et là

En bref : Un roman sans prétention qui s'inscrit dans la lignée des enquêtes de Miss Marple ou Miss Silver qui respecte parfaitement les codes du genre. Une intrigue bien ficelée en dépit de certains passages que j'aurais aimé voir mieux expliqué et un coupable surprenant. Le tout servi par une plume agréable et enjouée

Ma note

7,5/10

Afficher en entier

Dédicaces de Madeline Desmurs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Hélène Jacob : 2 livres

CreateSpace : 1 livre