Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Forester

Auteur

96 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
304 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Forester

Sortie France/Français : 2022-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Piper McNimbus, Tome 1 : La Fille qui pouvait voler

Piper m'énerve à toujours faire ce qu'on lui dit de pas faire. Je pensais que c'était un one shot et franchement je vois pas l'intérêt d'une suite. La fin se suffit à elle même et c'est d'ailleurs ce qui rattrape un peu l'histoire. C'est très jeunesse.

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 1 : La Fille qui pouvait voler

Habituée à la littérature YA, je ne suis au contraire pas très familière de la littérature purement jeunesse. En débutant ce roman, je ne m'attendais donc à rien. Je venais de terminer une histoire plus dramatique et oppressante que prévu, j'avais donc simplement besoin de passer un moment agréable et sans prise de tête. Je me suis donc tournée vers ce premier tome, et j'en ressors très agréablement surprise !

C'était tout ce que je recherchais, une lecture doudou et pas compliquée. Une intrigue facile et fluide. Des personnages attachants, le tout saupoudré d'action et de jolis messages de tolérance. La quatrième de couverture annonce un mélange entre X-Men et les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Je suis d'accord ! On se retrouve plongés dans un univers intemporel. On ne sait pas exactement à quelle époque on se situe, quelques indices nous laissent penser que c'est purement moderne, tandis que d'autres nous ramènent à une campagne plus ancienne et modeste. L'ensemble créé une ambiance vraiment chouette et agréable.

Au final, tout est assez prévisible, l'histoire n'est pas hyper creusée, mais on s'en fiche. J'ai quand même été surprise et j'ai trouvé ce que je recherchais initialement. Une belle réussite pour moi !

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 3 : La Fille tombée du ciel

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette trilogie qui mêle les superpouvoirs, le mystère et de belles leçons de vie qui sont données avec beaucoup d’intelligence à chacun des tomes du roman. Bien que destinée à un public vraiment très jeune (on parle d’un roman 9-12 ans), c’est une trilogie qui peut se lire et s’apprécier à tout âge, le style de l’auteure étant léger et pétillant, tout en humour et finesse.

Ce que j’ai apprécié dans La fille tombée du ciel, encore plus que dans les deux tomes précédents, c’est la profondeur des thèmes abordés. Bien sûr, les deux premier tomes le faisaient aussi mais d’une façon moins marqués (à moins que les thèmes précédents ne m’aient moins parlé que ceux-là).

Evidemment Piper McNimbus est avant tout un roman d’action. Il y a des rebondissements, des batailles et des sauvetages de justesse (sinon ce ne serait plus les aventures de Piper McNimbus me direz-vous). J’ai apprécié la tension qui s’installe dans ce dernier tome autour de la fin du monde déclenchée par l’arrivée des insectes, et de la course contre la montre qui se met en place. Le roman n’en est que plus addictif et on tourne les pages à toute vitesse pour en connaître la fin.

Chronique entière : https://lislysworld.fr/piper-mcnimbus-tome-3-la-fille-tombee-du-ciel/

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 3 : La Fille tombée du ciel

Ce dernier tome a clairement été à la hauteur du premier volume.

Piper va se retrouver clouée au sol et va donc prendre de plein fouet des changements qui n’ont rien à voir avec ses pouvoirs… ceux de l’adolescence. Elle ne reconnait plus son corps, ne comprend ni ses propres réflexions, ni ses amis et elle a l’impression que la terre entière est contre elle… une vraie ado en puissance !

C’était pour moi très bien mené, et j’ai retrouvé certains points de ma propre crise d’adolescence et de celles de proches plus jeunes. C’est à propos, ça reste bienveillant et on prend plaisir à suivre Piper dans ses aventures, espérant comme elle, trouver une solution. ^^

Je tiens par contre à relever un point : un gros trigger warning pour violence parentale. On découvre en profondeur un personnage que l’on connaissait seulement de nom et qui est totalement abjecte. J’ai eu du mal avec cette partie, qui ne dure qu’une cinquantaine de pages mais qui sont dures à digérer dès que l’on s’attache aux personnages ou que l’on se rend compte que malheureusement, ce comportement qui semble exagéré est bien réel dans certains foyers…

La conclusion de cette série, même si on s’y attend un peu, est très chouette. Je ne peux que conseiller cette trilogie coup de cœur, accessible dès 10/12 ans ! 😍

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 3 : La Fille tombée du ciel

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. Ultime tome de la saga des Piper McNimbus, un terrible menace pèse sur la planète à cause de Max. Des insectes se mettent à sortir de terre après la destruction d’un stonehenge. Au départ, ils se demandent de quoi il en retourne mais quand Piper est touchée et qu’elle perd ses capacités à voler, rien ne va plus ! Déjà cette dernière se sent clairement mise à l’écart, elle est touchée dans son amour propre dans un premier temps, elle se sent inutile aussi parce que ses amis ne font plus appel à elle et ils l’évitent dans leur mission et en plus elle perd l’envie de tout, elle adorait voler c’était toute sa vie. Il lui arrive tout un tas de choses et elle essaye de rencontrer du monde pour voir s’il y aurait des solutions pour retrouver ses pouvoirs. En plus, les insectes risquent de détruire la terre s’ils explosent partout, il faut donc réagir et vite trouver une solution. Piper va trouver des renforts assez inattendus et plutôt efficaces en plus ! Et puis, ils retournent au village des élus ! Beaucoup de rebondissements dans ce tome 3, beaucoup de choses qui se passent et certaines très inattendues. Les aventures de Piper sont toujours aussi passionnantes. C’est dommage qu’on ne voit pas assez la petite bande, ils sont mis un peu au second plan.

En résumé, Piper McNimbus 3 la fille tombée du ciel clôture la saga sur une bonne note. Je ne savais pas comment l’histoire allait se terminer parce que le scénario est un peu parti dans tous les sens et il y a eu énormément de choses. Pourtant l’auteur a su bien clôturer cette histoire même s’il manque quelques éléments qui n’auraient peut-être pas été de trop mais en même temps dur de faire plus long. C’est une très bonne saga jeunesse qui nous fait passer un très moment de lecture et je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les aventures de Piper et ses amis.

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 1 : La Fille qui pouvait voler

Une belle lecture jeunesse. Un Xmen avec son professeur X mais pas tout à fait .

L'histoire peut être cruelle par moment mais elle reste soft pour le public concernait.

Bien sûr on prête à des enfants de 11 ans à peu près des façon d'agir d'adultes mais c'est Le jeu .

Des enfants finalement livrés à eut même face à l'intolérance des certains adultes à la vue de leur "dons" heureusement il y a quand Même des adultes bienveillants et assez attendrissant (Joe le papa de Piper est très touchant me s'il ne parle pas beaucoup)

Des surprises, des trahisons, des moments plus tristes. Et une fin qui présage des belles aventures encore par la suite.

Je pense que je vais mon plonger dans le tome 2 de suite.

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 2 : Le Garçon qui savait tout

Un tome 2 vraiment bien. On parle encore et toujours d'acceptation de l'autre avec ses particularités ou sans particularités extraordinaires.

Dans ce tome nous sommes plongé dans l'histoire de Conrad, le garçon qui sait tout. Avec toujours Piper pour le seconder.

Des personnages tels que J. Prennent plus de place (pour ce personnage ce qui m'a gèné c'est son côté assez enfantin pour certaines réactions alors qu'il a une 30aines d'années). A l'inverse pour moi tout ces enfants génie ou pas n'ont pas des réactions d'enfant/ado, mais j'en fait abstraction , dans ma tête je les vieillit et voilà ça colle plus à l'histoire.

Sinon on y découvre un nouveau monde, bon ou mauvais à vous de voir.

En bref pour le moment hormis les détails des âges, j'aime beaucoup. C'est du jeunesse mais pas bébé. Il y a de l'action des enjeux et de belles amitiés.

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 3 : La Fille tombée du ciel

Eh bien voila fin de cette trilogie vraiment très sympa que je recommande aux jeunes à partir de 11- 12 ans et plus de 12 ans 😊

J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome. Tout ce qui me gênait dans les 2 premiers tomes (l'âge des enfants et leur façon d'agir) ne m'a absolument plus du tout gênait dans ce tome. Ils ont grandit, entament la période de l'adolescence (j'ai retrouvé un peu de mon ado de 11 ans dans ces personnages , leur préoccupations de petit jeune normaux).

Dans ce tome nous suivons plus spécialement Piper qui après une piqûre d'insecte se retrouve clouée au sol.

Bien sur elle va devoir gérer ce petit problème qui finalement l'aidera à se trouver de nouveaux amis en plus de son groupe de super-copains.

Bref un belle saga, qui mérite d'être lue à tout âge.

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 1 : La Fille qui pouvait voler

Un livre qui se trouvait dans ma PAL depuis treeees longtemps. J’ai plutôt passé un bon bienque ce soir extrêmement prévisible. Des la première passe dans l’école, j’ai compris ce qui s’y tramait. Il n’y a que le rôle de Conrad dans toute l’histoire que je n’avais pas prévu.

Globalement l’ambiance était sympa mais je n’ai pas apprécié la fin. Dans le sens où j’ai trouvé le comportement de certains personnages aberrant et ce qui est dit dans le livre pour l’expliquer pas du tout crédible… Spoiler(cliquez pour révéler)Et donner les rennes a des enfants ne me parait pas très crédible, même si l’un est Einstein. Ce livre manque d’une figure d’autorité bienveillante.

Étant donné que le livre peut se lire seul, je vais m’arrêter la avec cette saga.

Afficher en entier
Piper McNimbus, Tome 1 : La Fille qui pouvait voler

Léger et rapide à lire, le style est distingué mais simple, à l'image de du personnage de Piper, et malgré quelques chapitres un peu long où on risque de s'ennuyer très légèrement, le livre ne perd pas de temps pour rebondir et reprendre un rythme plus énergique. La scène du chant est même très émouvante. Un livre jeunesse qui respecte son audience et lui donne le meilleur de lui même.

En tant que grande fan des X-Men, le scénario m'a paru un peu prévisible, même avec les retournements de situations. Cependant, la façon dont Forester traite ces événements reste plaisante, surprenante et nouvelle. La conclusion finale change réellement avec ce qu'on a put lire avant, apporte un très bon message et est tout simplement jouissive. Enfin, on appréciera que la discrimination soit montrée comme systémique et pas l’œuvre d'un seul méchant.

Les personnages sont simples dans leur caractérisations et pourtant extrêmement efficaces pour l'intrigue. La narration omnisciente permet d'entrer dans l'esprit de chacune des personnages, créant facilement des liens avec les lecteurs en appelant à leur empathie grâce à de petits détails discrets. Un livre à lire en écoutant "Make your own kind of music", "California Dreaming" et pour le grand final, lançons "Let's start a riot". Bonne lecture à vous !

Afficher en entier

Dédicaces de Victoria Forester
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Square Fish : 1 livre

Feiwel & Friends : 1 livre

Perfection Learning : 1 livre