Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Bussi

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2012-04-04T14:14:12+02:00

Biographie

Audrey Bussi travaille en tant qu'illustratrice, infographiste et dans l'animation. Elle est d'ailleurs diplômée de l'EMCA (école des métiers du cinéma et de l'animation) d'Angoulême.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Bussi

Sortie France/Français : 2020-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jadany 2014-11-19T16:54:46+01:00
Entre deux eaux

Bon j'avoue j'ai acheté ce livre pour sa couverture, mais honnêtement c'est une tuerie non ?

L'histoire et très bien aussi mais se sont vraiment les dessins qui m'ont marqués...

Afficher en entier
Les Filles modèles, Tome 1 : Guerre froide

Je remercie avant tout Kennes Éditions pour l'envoi de ce service presse et Babelio pour m'avoir sélectionnée à la Masse Critique Graphique. C'était une première pour moi de devoir chroniquer une BD et j'ai bien aimé réaliser ma chronique, c'est un exercice différent qui m'a bien plu. Cela fait bien une quinzaine d'années que je n'avais pas ouvert une bédé. J'ai passé un très bon petit moment avec ces deux jeunes filles Marie-Douce et Laura. En effet nous les rencontrons dans une situation assez mouvementée sachant que la mère de l'une et le père de l'autre tombent amoureux et tout le monde se voit cohabiter ensemble du jour au lendemain. Pour Marie-Douce la blonde, c'est une belle nouvelle d'avoir une demi-sœur avec qui faire des choses de filles et partager son univers mais en revanche pour Laura la brune, il n'en est rien, elle veut retrouver son père qui lui manque, elle a aussi dû laisser son chat à cause de l'allergie de sa nouvelle sœur, c'est décidé : elle la déteste et va tout mettre en œuvre pour que leurs parents se séparent ou que Marie-Douce la haie et se plaigne à son cher papa. Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme Laura le souhaitait...

Entre coup bas, manipulation, bagarre, pleur, réconciliation puis de nouveau dispute violente, revirement de situation, tous les coups sont permis et elles y mettrons de l'énergie. Comment réparer une situation qui nous échappe ? Comment se faire pardonner ses manipulations ? Je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'avoir autant apprécié me plonger dans une bédé et celle-ci m'a beaucoup plu, nous avons une vraie histoire avec des personnages à la fois drôle et parfois touchant aussi.

Les dialogues sont clairs et peuvent être lus par les plus jeunes. Le déroulement des situations m'a bien amusé, j'ai ri et j'ai été contente de découvrir ce premier tome d'une bédé que j'aurai manqué.

Laura et Marie-Douce, arriveront-elles à s'entendre et devenir de vraies sœurs comme leurs parents le veulent... ?

À vous de le découvrir dans ce premier tome qui pose bien les bases de cette relation chaotique entre les deux adolescentes et cette famille recomposée qui nous promet bien des surprises... je serai ravie de pouvoir lire le prochain tome. Les illustrations de Audrey Bussy sont également agréables à l'œil, bien coloré pour notre plus grand plaisir. Une bédé à lire dès l'adolescence, et même pour les plus grands, la preuve.

Chers Lecteurs et amateur de bédé, je vous recommande les filles modèles qui sauront vous faire passer un bon moment.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier
Les Filles modèles, Tome 1 : Guerre froide

La Bande Dessinée est bien réussite. Les images sont super jolies.

Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas comparer mais j'ai passé un bon moment en compagnie de cette BD.

Les relations dans les familles recomposé sont parfois compliquées...

L'histoire est simple et belle.

Afficher en entier
Les Filles modèles, Tome 1 : Guerre froide

Dessins mignons, histoire sympa

Afficher en entier
Les Filles modèles, Tome 1 : Guerre froide

Il s’agit ici de l’adaptation en BD du roman Les filles modèles que je n’ai personnellement pas lu.

Marie-Douce porte bien son nom. Gentille et adorable, elle réserve un très bon accueil à Laura, sa nouvelle demi-sœur avec qui elle va devoir partager sa chambre. Il faut dire qu’en fille aimante, elle est prête à tout pour que son père soit heureux avec la mère de Laura, sa nouvelle compagne. Malheureusement pour elle, Laura n’est pas dans les mêmes dispositions et ne possède pas un caractère aussi conciliant. Franchement odieuse, elle fera tout pour se montrer désagréable dans l’espoir de pouvoir déménager, et de se tenir éloignée de mademoiselle Barbie et de son agaçant et trop parfait père.

Si j’ai trouvé Laura franchement agaçante, elle évoluera en cours d’aventure et apprendra à mettre sa colère de côté pour se rendre compte que Marie-Douce n’est peut-être pas la fille naïve et insipide qu’elle pensait. Une jolie manière pour l’autrice de montrer qu’il faut se méfier des apparences et qu’il est toujours dangereux de cataloguer des individus du seul fait de ses aprioris.

Quant à Marie-Douce, elle se révèle d’emblée attachante et touchante, notamment dans son envie de bien faire et d’assurer une certaine harmonie au sein de sa famille recomposée. J’ai également apprécié que l’on nous montre que l’on peut être très gentille, aimer le rose et la danse, mais aussi avoir une certaine force de caractère et être douée dans les sports de combat. Une image qui sort clairement des stéréotypes que l’on a coutume de voir.

Le début de la BD m’a bien plu, avec notamment cette confrontation entre deux jeunes filles à la personnalité diamétralement opposée, mais unies par le même amour pour leur animal de compagnie, un chien pour l’une, et un chat pour l’autre. Néanmoins, si j’ai apprécié que l’un des personnages offre une leçon de vie à Laura, qui en avait clairement besoin, j’ai trouvé le moyen de le faire assez mesquin, voire humiliant. Pas certaine que dénoncer un comportement problématique au moyen d’un comportement qu’il l’est tout autant soit très pertinent…

Mais c’est peut-être toute l’intrigue amoureuse qui se dessine qui m’a le moins intéressée, étant probablement trop âgée maintenant pour ce genre de schéma et de retournement de situation. Je reconnais toutefois que ce point et la manière dont il est amené devraient séduire les jeunes lectrices. Et je dis lectrices parce que la BD est somme toute connotée très girly, que ce soit au niveau des personnages, de leurs sujets de conversation ou des tons pastels des illustrations. Des illustrations dont j’ai d’ailleurs apprécié les couleurs et la douceur.

En bref, Les filles modèles est une BD qui plaira aux adolescentes en quête d’une histoire mêlant rivalités entre deux jeunes filles devant apprendre à vivre ensemble, amitiés et prémisses d’une histoire d’amour qui s’avère compliquée ou, du moins, délicate.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/04/30/mini-chroniques-en-pagaille-35/

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Bussi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 9 livres

AUZOU EDITIONS : 1 livre

Editions Les Malins : 1 livre

Kennes Editions : 1 livre

Fleurus : 1 livre