Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisa S. Amore

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
340 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Elisa S. Amore

Sortie France/Français : 2024-06-05

Sortie USA/English : 2019-10-31

Dernier livre
de Elisa S. Amore

Sortie France/Français : 2024-03-06

Sortie USA/English : 2019-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Petite déception… J’étais très impatiente de commencer cette saga car l’idée de base me plaisait beaucoup, et j’avais envie de découvrir une saga dans le genre de Percy Jackson. Malheureusement, les personnages et le rythme de l’intrigue n’ont pas été à la hauteur de mes attentes.

En effet, le rythme est très voire trop rapide. Le style d’écriture, également trop expéditif, ne m’a pas non plus emballée. Il m’a manqué un peu de pose de contexte au début. Faire de ce livre un premier tome introductif ne m’aurait pas déplu. Alors certes, cela est intéressant de plonger directement dans l’action au vu du nombre de pages, cela simplifie à l’excès l’intrigue et les réactions des personnages à ce qui leur arrive.

Les demi-dieux sont censés être âgés de 18 ans, mais ils manquent beaucoup de maturité et de questionnement sur les bouleversements de leur vie. Même si certains s’attendaient à être choisis, ou s’y préparaient, ils méconnaissent ce qui se passe après l’intégration de l’académie, donc ils devraient être a minima surpris. Malheureusement, ce genre de décalage survient à plusieurs moments du récit, en particulier chez notre protagoniste Melany. C’est une jeune femme courageuse et volontaire, même si son côté rebelle est un peu stéréotypé.

En revanche, j’ai aimé l’univers en général et l’intégration des dieux à l’intérieur, en contact direct avec les demi-dieux. L’idée de l’académie leur permettant de développer leurs pouvoirs de prédilection est très bonne, et j’espère qu’elle sera encore davantage exploitée par la suite, pour ajouter plus de particularités aux personnages.

Je pense laisser sa chance au tome 2, pour voir si les personnages évoluent différemment et la tournure que prend l’intrigue. Evidemment, je m’attends à retrouver le même style de narration, mais j’y serai mieux préparée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hena 2024-04-16T16:44:04+02:00
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Bon, sur le papier c'était vraiment prometteur.

Grande fan de la première heure de Percy Jackson et de la mythologie grecque, ce livre semblait être fait pour moi.

Malheureusement, je n'ai pas adhéré et je dirais même que je n'ai pas apprécié ma lecture.

Tout d'abord par l'écriture. Alors, étant traduit c'est toujours délicat de dire que c'est la plume de l'auteur qui ne va pas, je n'en sais rien.

Cependant j'ai vraiment trouvé que l'écriture était ... comme une fanfiction. (Et encore, on peut trouver des fanfictions excellentes).

On écrit ce qui nous vient et on pose ça comme ça. Pas de vocabulaire poussé, des dialogues assez plats et simplistes "On va manger ? demanda Melany " "Oui trop bien on va manger" répondit Jasmine - Et elles partirent manger-. (C'est pas les dialogues exacts mais c'est pour donner une idée).

Soit c'est adressé à un public très jeune, mais franchement ils méritent mieux, soit la traduction est faite rapidement, soit le texte de base est du même style ...

Concernant les personnages, j'ai détesté Melany. Franchement je ne peux plus encadrer ce genre d'héroïne qui se sent obligée de rabaisser tout les autres personnages féminins et à se mettre en position de "Je suis pas comme les autres parce que je mets des rangers, j'ai les cheveux courts et des tatouages blablabla".

Et à dire que toutes les autres filles sont superficielles et perfides, qu'elles font les yeux doux à tout les mecs qu'elles croisent et que par extension ce sont des **** (je ne dis pas le mot mais c'est écrit noir sur blanc dans le roman). Par contre elle, elle peut avoir des papillons dans le ventre quand elle voit un mec qu'elle a rencontré il y a 10min.

Bref j'ai passé ma lecture a lever les yeux au ciel.

Et puis le reste, tout va trop vite, c'est vraiment dommage.

Concernant l'histoire en elle même avec les dieux, l'idée qu'ils soient professeurs est vraiment sympa mais le reste n'a pas permis que j'arrive à accrocher. Dommage !

Afficher en entier
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Je ne m'attendais pas à un tel roman, j'avoue avoir espérée mieux. Il se lit très facilement et rapidement, mais oui l'action va vite, les personnages sont moyennement développés mais vu le nombre de page je trouve ça déjà bien. Après c'est assez prévisible, l'héroïne est badass, Spoiler(cliquez pour révéler)elle réussit là où personne n'a jamais réussi ce qui est assez cliché mais ça reste assez bien exploité. Je lirai tout de même la suite au vu de la fin qui promet un tome 2 intéressant !

Afficher en entier
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/04/27/demigods-academy-tome-1-service-presse/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hachette et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

J’adore la mythologie, et depuis quelques années les réécritures des mythes sont vraiment très florissantes. Demigods Academy, fait forcément penser à Percy Jackson, de par son pitch de base, mais la comparaison s’arrête là, je trouve.

Melany est une jeune fille différente des autres et quand l’occasion se présente pour elle de rejoindre l’académie des dieux, elle saute sur l’occasion. C’est un personnage que j’aurais pu aimer, si l’intrigue avait été moins jeunesse. Car c’est une rebelle, elle n’hésite pas à enfreindre les règles, à être insolente, etc.

Malheureusement, le côté jeunesse est ce qui m’a le plus sorti de l’histoire. J’ai vu venir l’intrigue à des kilomètres à la ronde. J’ai trouvé la relation entre Melany et un certain garçon bien trop rapide à mon goût. La plupart des personnages étaient énervants de par leur façon d’être, notamment certains Dieux qui agissaient comme des enfants de dix ans…

Je ressors donc mitigé de ma lecture. D’un côté, je suis frustré parce que l’intrigue avait vraiment un très bon potentiel. D’un autre, je me dis que je n’étais juste pas le public ciblé. Mais pour une personne plus jeune, qui n’a peut-être pas trop l’habitude de lire ou qui veut s’essayer aux réécritures mythologiques, ça peut être une bonne porte d’entrée, je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2024-04-30T19:22:11+02:00
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Bonne lecture dans l’ensemble.

Certains points sont prévisibles mais n’empêches pas la lecture. Malgres une héroïne qui pour ma part semble tout savoir malgré son jeune âge.

Je pense que c’est ce qu'il m'a le plus dérangé.

Cependant, je lirais volontiers le tome 2

Afficher en entier
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Une série qui avait du potentiel... mais qui ne l'a pas fait avec moi !

La mythologie est un sujet qui me plait beaucoup : même si j'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages reprenant la mythologie grecque, je trouve toujours chouette de retourner sur le Mont Olympe de temps en temps. Alors avec une héroïne qui sort des codes et des sortes d'Hunger Games pour intégrer l'armée des dieux, je ne pouvais qu'être tentée... Cependant, je n'ai pas trouvé dans ce récit ce que je cherchais.

L'héroïne sensée ne pas avoir la carrure pour cette place est en réalité surpuissante, le beau gosse du groupe tombe amoureux d'elle, la fille populaire la prends en grippe... si ce schéma aurait pu me plaire étant jeune ado, il me parait vu et revu aujourd'hui. Le traitement de certains dieux étaient intéressants mais l'intrigue était cousue de fil blanc et ne m'a malheureusement pas assez convaincue pour me donner envie de lire la suite.

Bref, n'étant pas la cible de base pour cet ouvrage, je n'ai pas accroché mais je pense que pour un public qui n'a pas encore lu de nombreux titres du même style, cela pourras être une bonne découverte et une chouette entrée en la matière ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faren 2024-05-03T19:29:25+02:00
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Je voulais une lecture pas prise de tête sur le thème de la mythologie et j'ai été servie. Je n'avais pas de réelle attente pour cette lecture et au final, j'ai adoré.

On est même proche du coup de cœur. Il ne lui manque pas grand-chose, mais la suite de cette saga pourrait lui faire gagner des points.

Je ne l'ai pas mi en diamants, car pas mal de points était plutôt prévisible. Mais pour une fois avoir une histoire pas prise de tête, c'est bien aussi.

J'ai adoré le personnage principal, Melany. Elle est une fille au passé pas si simple, qui sait se débrouiller par elle-même. J'ai aimé son côté rebelle, même si ce n'est pas toujours volontaire.

Ce qui m'a aussi fait plaisir, c'est de voir certains dieux qui sont d'ordinaire moins mit en avant, pratiquer et enseigner leur domaine de prédilection.

Ce livre est aussi une belle histoire d'amitié, de différence, de solidarité. Il monte crescendo en intensité au fils des pages.

Afficher en entier
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

J'ai acheté ce bouquin pour la couverture que je trouvais top. J'étais mitigée quand au résumé mais je me suis dit : pourquoi pas on verra.

J'ai lu que les quatre premiers chapitres. Les personnages : creux. Leurs interactions : aucun intérêt. Mélanie qui se veut rebelle et qui s'extasie à la première rencontre avec "le bel inconnu","le beau blond comme elle l'appelle... Le fameux blond : aucun intérêt.

Ah un moment donné j'ai explosé de rire : la fameuse scène du bal où un mec drague lourdement une fille. Qu'elle le repousse et le mec qui dit: on s'embrasse ?" Du grand n'importe quoi 😂😂😂😂 Mdr. Évidemment la fameuse Mélanie arrive et fou le mec par terre. Bref, inutile de développer. J'ai détesté.

Afficher en entier
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

J'ai lu ce premier tome très rapidement. La plume des auteures est très agréable à lire. J'ai adoré l'univers basé principalement sur la mythologie grecque. Les personnages sont bien travaillés et attachants. J'apprécie beaucoup le personnage de Melany qui est atypique et mystérieuse ! Une lecture très agréable, rapide et addictive que je conseille à tous ! Je me languis de découvrir le second tome en juin 2024 ! Le plot twist de ces dernières pages et le cliffhanger qui nous laisse sur l'envie d'ouvrir le second tome est insoutenable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2024-05-13T15:00:40+02:00
Demigods Academy, Tome 1 : Zeus

Étant passionnée de mythologie, je lis souvent des livres dans lesquels il en est question, alors évidemment que je ne pouvais pas passer à côté de « 𝓓𝒆𝓶𝓲𝓰𝓸𝓭𝓼 𝓐𝓬𝓪𝓭𝒆𝓶𝔂 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 - 𝓩𝒆𝓾𝓼 » !

Si je devais définir ce livre en un mot, je dirais : rapide ! J'ai eu l'impression que tout allait trop vite, tout s'est emballé : la romance, la naissance des capacités de Melany, les entraînements avant les épreuves et les épreuves elles-mêmes pour passer en seconde année !

Je ressors donc assez mitigée quant à cette lecture ! Je m'explique : le début m'a happée, mais au fil des pages, je me suis fait la réflexion qu'il y avait quand même quelques facilités scénaristiques… Ç'a un peu fait redescendre mon excitation.

D'abord, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout laisse à croire (notamment avec le résumé) que Melany a "volé" la chance de Callie d'entrer à l'Academy ! Si Callie avait reçu la fameuse invitation et que Melany l'avait dérobée, là oui, on aurait pu dire qu'elle l'avait volée ! Mais ici, ce n'est pas du tout le cas ! Spoiler(cliquez pour révéler) Callie a reçu sa boîte-mystère, elle l'a ouverte et n'a découvert qu'une carte de bon anniversaire ! Furieuse, elle a jeté sa boîte et a dit à Melany de la jeter, qu’elle ne voulait plus l’avoir sous ses yeux ! Melany s’est exécutée et a emmené la boîte ; à l’abri des regards, elle a laissé sa curiosité l’emporter et a décidé de l’ouvrir (en effet, elle, elle n’a jamais eu de boîte pour son dix-huitième anniversaire). Là, elle a découvert une invitation ainsi que des indices lui indiquant où se situe l’entrée de l’Academy ! Dans ce cas, comment peut-on dire que Melany a “volé” la chance de Callie ? Non, je suis désolée, mais à partir du moment où Callie n’a rien trouvé dans la boîte, l’a jetée et n’en voulait plus, Melany n’a rien volé du tout !

De tout cela en résulte le fait que Melany ne s’est, au début, pas sentie à sa place à l’Academy ! Dès le départ, à son entrée à l’Academy, elle se traite elle-même d’indésirable, de parasite… elle est persuadée qu’elle ne mérite pas d’être là où elle est et que tout le monde va bientôt découvrir la vérité et l’expulser ! Spoiler(cliquez pour révéler) Il faudra attendre une discussion avec Héphaïstos, le créateur des boîtes, pour qu’elle apprenne la vérité quant à leur façon de fonctionner, et qu’elle comprenne où est sa place !

Ensuite, là où j'ai tiqué, c'est qu'en commençant ses cours avec les différents dieux, Melany n'était pas douée du tout, hormis au corps-à-corps (le cours d'Arès). Mais après un petit accident, ça y est, elle excelle de partout, on la félicite, elle est devenue la meilleure ! Elle n'est même pas passée par la case petit à petit ses entraînements portent leurs fruits, non : c'est directement nulle à hyper douée ! Euh… désolée, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça hein… Bon, ok, un livre ne reflète pas forcément la vraie vie, mais quand même… À partir de ce moment, les auteures ont commencé à me perdre…

Aussi, on n'explique pas du tout pourquoi Revana déteste tout de suite Melany ! Elle est décrite comme étant une gosse de riches, pimbêche, et tout ce qui va avec… mais celle-ci ne connait pas du tout Melany ! La déteste-t-elle parce qu'elle est pauvre ? À cause de son apparence ? Car Lucian s'intéresse à elle ? Ou tout simplement comme ça, pour le fun ? Bref, là non plus, je n'ai pas tout compris…

De même, quand l’attirance entre deux personnages se fait immédiatement, sans réelle explication (comme ce fut le cas pour Lucian et Melany), ça me laisse plus perplexe qu'autre chose ! J'aime quand une histoire se construit ; alors qu'ici, paf ils se rencontrent, ils sentent qu'il y a un truc inexplicable entre eux ! Comme un cheveu sur la soupe ! Ok, ils mettent du temps avant de franchir la première étape, mais quand même !

Le dieu qui est apparu vers la fin n'a pas été une grosse surprise pour moi, j'avais deviné depuis la présentation des dieux professeurs de l'Academy que celui-ci allait sûrement apparaître ! Après tout, il n'y a pas de mythologie grecque sans lui ! En plus, certains indices gravitant autour de Melany étaient clairs comme de l'eau de roche et faisaient référence à ce fameux dieu…

Aussi, quand Melany, Jasmine et Ren entendent les policiers dire qu'ils ont trouvé un corps dans les décombres de la propriété Demos, peut-on réellement être sûrs que c'est bien la tante de Melany ? Après tout, elle n'a pas vu le corps et les policiers n'ont pas dit qui c'était ! En plus, Melany a dû partir en quatrième vitesse, donc elle ne peut pas être certaine à 100 % que sa tante est décédée… Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'était pas elle dans les décombres et que sa tante cachait des choses 🤔🧐 ! À voir par la suite si mon intuition se vérifie… Même si je ne suis pas sûre de lire la suite tant j'ai été un peu déçue de ma lecture…

Vous l’aurez compris, j’étais très enthousiaste pour lire ce livre, mais il y a beaucoup trop d’incohérences pour moi pour que j’aie l’envie de poursuivre avec les autres tomes… À voir…

Afficher en entier

Dédicaces de Elisa S. Amore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 4 livres

Kindle Edition : 4 livres

Hachette Romans : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode