Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lawrence Millman

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lawrence Millman

Sortie France/Français : 2018-03-15

Sortie Poche France/Français : 2019-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-07-14T10:48:52+02:00
Jesse le héros

Que voilà un roman bien sombre, bien glauque, bien dérangeant ! Un roman noir que l'on lit jusqu'au bout avec une certaine fébrilité, en se disant "Put*** de put*** de put***, dites-moi que je rêve, dites-moi que tout ceci n'est pas vrai !".

Jesse est un adolescent attardé élevé par son père, la mère étant morte à la naissance.

Il a un frère aîné qui est parti au Vietnam et les images de la guerre qu'il voit à la télévision le fascinent un peu trop.

Sans compter que notre Jesse a le manche qui le démanche, alors il le frotte souvent et parfois, il ne demande pas l'autorisation à la fille pour le lui mettre dedans… Jesse pose problème pour la communauté, mais son père ne veut pas le placer.

Difficile de s'attacher à Jesse ! D'habitude, ce genre de personnage recueille toute mon empathie, mais là, mon empathie est partie et j'ai même envoyé ma conscience faire un tour lorsque je suis arrivée dans le dernier tiers du roman tant on plonge dans la noirceur et les comportements plus que dérangeants.

Si Jesse a encore l'excuse de ne pas avoir l'eau et le gaz à tous les étages, certains adultes ne bénéficient pas de ces circonstances atténuantes et cela rend leurs comportements encore plus immonde et immoral que chez Jesse.

D'ailleurs, comment voulez-vous qu'un ado attardé se comporte correctement quand des pères font des enfants à leur fille, boivent comme des trous, sont violents et que environnement social n'est pas bio mais toxique à mort ?

Roman noir, je vous le disais et la dimension sociale, bien que peu détaillée, ne laisse aucun doute sur le niveau auquel nous nous trouvons : fort bas sur l'échelle sociétale.

L'auteur ne s'embarrasse pas de tirets cadratins ou de guillemets pour ses dialogues, je pensais que j'allais bloquer dessus (comme souvent), mais non, les dialogues sont passés tout seuls et même les multiples « Son père dit » ne m'ont pas gêné dans ma lecture, ce qui veut dire que le niveau du roman était fort élevé pour que ce genre de détails importants ne m'importunent pas.

Un roman noir qui ne met pas de gants pour vous livrer une histoire assez sordide, quand on y pense bien, une histoire dont on se dit que non, on va se réveiller…

Un roman noir aux personnages violents de par leurs comportements, leurs paroles, leurs intolérances, aux personnages tendres car le père de Jesse fait ce qu'il peut pour son gamin, un personnage principal – Jesse – qui ne possède pas d'empathie et qui vit sa vie comme dans un rêve où les fantasmes de sexe et de morts violentes sont omniprésents.

Psychologiquement parlant, ceci est un roman marquant de par sa noirceur. Les faits qui se déroulent dans ces pages laisseront le lecteur abasourdi par tant de déchéance humaine, l'auteur franchissant la ligne rouge allégrement, jouant sans cesse avec la limite du tolérable, vous empêchant tout simplement de refermer le livre avant sa conclusion finale qui m'a laissée pantoise.

Put***, quel roman noir ! Une peinture sans concession d'une partie de l'Amérique des années 1960, en pleine guerre du Vietnam, bourré de petits esprits comme il en existe encore tant…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-07-30T15:16:41+02:00
Jesse le héros

Bonjour les lecteurs ...

Publié aux Etats-Unis en 1982, ce livre vient seulement de passer l'Atlantique !!!

Jesse, ado attardé, est élevé par son père. Il a un comportement étrange et est accusé du viol d'une jeune fille.

Posant un problème pour la communauté, on incite le père à placer le garçon en institut spécialisé.Mais il s'y est toujours fermement opposé, préférant élever lui-même son rejeton.

Tout ce qui le préoccupe Jesse, c'est la guerre du Vietnam où s'est engagé son frère.

Au retour de celui-ci, rien ne se passe comme prévu entre les deux frères.

Jesse va alors déraper encore un peu plus et se trouver plongé dans une escalade meurtrière.

Ouf … quel roman noir et glauque où sexe et violence se mélange.

Roman à la limite du dérangeant dont on ne sort pas indemne, à la fois horrifié et fasciné

Assez sidérant !

Afficher en entier

Dédicaces de Lawrence Millman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 1 livre

10/18 : 1 livre