Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sunny Taj

Auteur

158 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
116 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
273 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
155 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 183

0 Citations 192 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sunny Taj

Sortie France/Français : 2024-06-01

Dernier livre
de Sunny Taj

Sortie France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Dès les premières lignes, je souris déjà.

Notre héroïne est fiancée à Fabien Demolière. Il travaille dans le monde de l'édition.

Lorsque Morgan Sévigné reçoit son broché c'est la douche froide. Quelle explication trouvera Fabien ?

Anaïs, la collègue de Sev, a un caractère de feu. Elle est pétillante, je l'apprécie beaucoup.

Oh le goujat ! Vas-y Anaïs, refais lui le portrait !

Sev n'a vraiment pas de chance, je la plains. Ceci dit, c'est dû à ces épreuves qu'elle retourne vivre dans le village campagnard et démarre une nouvelle vie. Peut-être plus palpitante que dans la grande ville, qui sait ?

Sévigné rêve de tenir une librairie ambulante, j'adore, je suis fan de l'idée !

Guillaume Lebeau, le nouveau châtelain et voisin de notre héroïne, débarque pour tirer un trait sur le passé et recommencer à zéro.

Les quiproquos font ma plus grande joie.

Vraiment pas de bol, héritage ou pas ? Qui ment, et surtout pourquoi ?

Elle a la manie de s'introduire chez lui. Il ne cesse de l'enguirlander. Ne dit-on pas que l'amour commence souvent par une dispute ?

Une chasse au trésor plus un meurtre vont les pousser à collaborer.

L'appât du gain apporte son lot d'ennuis.

A force de chercher une chose, peut-être vont-ils en dénicher un autre ?

Waouh 💟 j'ai été transportée par cette légende, cette enquête avec ce soupçon de romance. J'ai ri de leurs déboires, surtout avec l'agent qui n'a jamais autant travaillé qu'en ces quelques mois 😅. Bref, j'ai adoré et j'ai hâte que découvrir la suite. Ce tome a une histoire bien définie, mais je me suis tellement accrochée à ces personnages que j'aimerais les retrouver. Puis il est noté tome 1, j'ai aimé donc j'attends le 2 🤣 CQFD

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Sévigné et Guillaume. La première est une libraire passionnée par l’histoire médiévale. Elle vivait à Paris avec son fiancé et en passe d’être publiée jusqu’à ce qui de multiples évènements la pousse à retourner vivre dans son petit village de la Creuse. Là, elle va rencontrer Guillaume, son nouveau voisin qui a hérité du château de son grand-oncle (grand ami de son père à elle). Elle a dans l’idée de lancer un business susceptible d’attirer du monde dans la région et elle va pour ce faire devoir composer avec son voisin qui lui est bien décidé à l’éviter jusqu’à que des évènements étranges les poussent à collaborer. Mais qu’est-ce qui va pousser nos 2 protagonistes à s’associer ? Quel est donc le mystérieux trésor ?

L’auteure nous emmène cette fois dans un cosy mystery que j’ai pris grand plaisir à lire. Les personnages que l’on y rencontre sont vraiment chouettes, les deux ont pas mal de travail à faire sur eux pour que leur collaboration fonctionne et leur évolution se voit en cours de route (ce qui est facilité par le fait qu’on ait des passages des deux points de vues, vraiment très chouette dans ce cas!). Je les ai trouvés attachants et vraiment agréables à suivre. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman qui colle bien au genre (j’admire la capacité de l’auteure à multiplier les genres avec talent !) et l’intrigue était vraiment plaisante à lire que ce soit au travers de la recherche du trésor (avec ses nombreux mystères), de développement de la collaboration entre les deux (d’abord hostile), l’aspect historique (avec les Templiers) ou encore des différents rebondissements. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et j’ai donc lu ce roman d’une traite sans m’interrompre. Une très belle lecture que je ne peux que recommander !

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Sévigné a quitté son village natal pour faire des recherches approfondies pour le livre qu'elle écrit à quatre mains. Son père, le voisin de ce dernier et Fabien participent à la construction du roman. Elle n'est pas faite pour la capitale mais y fait des découvertes très importantes pour son ouvrage. Elle fait également la rencontre d'un homme qui partage les mêmes centres d'intérêts. Une fois le roman terminé, elle se rend compte qu'elle a été manipulée et que tout son travail, ainsi que celui de ses collaborateurs ne servira à aucun autre passionné des templiers. Quelque temps plus tard une nouvelle tragique l'anéantit, la jeune femme décide de rentrer dans son village. Dans la maison de ses parents, elle découvre les lettres que son père et le châtelain s'écrivaient. Ces derniers parlent d'un secret caché au château. Sévigné veut résoudre cette énigme, pour ça elle doit réussir à communiquer avec le nouveau Châtelain. Vu son caractère renfermé, ce ne sera pas une chose facile.

Va-t-elle réussir à le convaincre ? Que va-t-elle découvrir ?

Une magnifique couverture 100% cosy mystery pleine de couleurs et de détails, comme je les aime. Une histoire qui nous embarque entre deux époques auprès des personnages. L'auteure documente son roman, car elle se sert de certains faits réels. Nous retrouvons un petit village chauvin où les étrangers n'ont pas leur place. Une enquête pleine de rebondissements où les deux personnages principaux sont toujours au coeur de l'intrigue sans le vouloir. Une histoire pleine de secrets que nous découvrons au fur et à mesure en même temps que les protagonistes. À chaque chapitre nous passons de Sévigné à Guillaume ce qui nous permet d'avoir les deux points de vue. Une plume très prenante et addictive. J'ai déjà lu un roman de cette auteure mais d'un style complètement différent, elle maîtrise parfaitement les deux. J'ai passé un très bon moment dans ce petit village de la Creuse auprès de Sévigné et Guillaume que j'espère retrouver rapidement dans le tome 2 pour une nouvelle aventure.

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Sunny nous a en effet concocté une super histoire qui vous tient en haleine du début à la fin.

Sév (Séverine Morgan) notre passionnée de livres et d’histoire travaille dans une librairie sur Paris pour trouver de nouvelles informations sur les templiers pour le livre qu’elle écrit avec son père (un creusois) et l’ami de celui-ci M. Petitbon (Châtelain reclus et voisin proche). Elle n’a pour seule amie Anaïs qui travaille avec elle, et est fiancé à Fabien. Quand elles reçoivent les premiers exemplaires du livre quelle ne fut pas leur surprise de voir qu’il n’y avait qu’un nom et c’est celui de Fabien. Jusqu’à lors que tout allait bien, maintenant c’est le chaos pour Sév : Il l’a trahi et elle s’aperçois que c’était juste pour l’ouvrage qu’il était avec elle. De plus, son père décède, pas longtemps après. De retour dans sa Creuse natale, elle découvre aussi que leur voisin M. Petitbon est aussi décédé et qu’il y a un nouveau Châtelain qui ne veut répondre à personne. Mais celui-ci ne connaît pas la persévérance de Sév qui finit par entrer dans le château pour se prendre quoi ? un cadavre sur la tête littéralement.

Imagez un peu, dans un petit village, un inconnu dans un château, Guillaume, un cadavre et une fille bien connue de tous.

Mais bien sûr, cela n’est que le décor planté par Sunny, car l’histoire qui arrive après est… Géniale ! De la recherche sur les coupables du meurtre, à la chasse au trésor sur les templiers, c’est vraiment incroyable ! Je me suis pris dans l’histoire et je n’ai pas pu m’arrêter tellement il y a de surprises et de complicité !!!

J’ai lu beaucoup des Giacometti-Ravenne sur les templiers et j’avoue que Sunny a fait un boulot de ouf et me replonger dedans me donne envie de reprendre ces lectures.

Merci encore Sunny

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Un cosy mystery, un léger soupçon de romance et une petite dose d’Histoire : une recette gagnante qui m’a fait passer un excellent moment !

Sévigné Morgan, jeune libraire a quitté sa Creuse pour monter provisoirement à Paris, le temps d’aider son père et son ami châtelain Jacques Petitbon à écrire un essai sur les Templiers. Plus facile pour consulter les documents. Ayant rencontré quelqu’un, elle ne pensait pas revenir dans l’immédiat. Mais celui qu’elle pensait être son futur mari l’a doublement trahie …

Son père meurt peu après et elle décide alors de rentrer chez elle, plus rien ne la retient. Elle doit trouver un travail elle pense ouvrir une librairie ambulante. Et puis le château a un nouveau propriétaire, Mr Petitbon est mort un mois avant le père de Sévigné. Peut-être acceptera-t-il de lui « ouvrir le domaine » pour un festival médiéval d’été…

Mais leur rencontre ne va pas se passer comme elle l’avait prévu, puisqu’ils finissent tous deux en garde à vue.

Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant d’ouvrir ce roman. J’y ai trouvé ce que m’avait promis la 4ème de couverture, à savoir de la légèreté, des personnages attachants et une intrigue maitrisée.

Comment résister à Sévigné ! A 23 ans, elle est un peu « désuète » dans sa manière de s’habiller, dans sa façon d’être et de penser, un brin naïve aussi. Mais ça la rend sympathique (et en plus elle aime le thé, un bon point !).

Guillaume, le nouveau châtelain, est un peu bourru au premier abord, mais attachant lui aussi.

Des personnages que j’ai pris grand plaisir à suivre puisque j’ai dévoré ce roman d’une traite. L’écriture est dynamique et fraiche, avec un brin d’humour ; l’intrigue douce mais avec des rebondissements et plus complexe qu’on pourrait croire.

J’ai beaucoup apprécié de voir les protagonistes jusqu’au bout, c’est-à-dire après la résolution du mystère, avec le devenir des projets qu’on a vu naître dans le fil de l’histoire.

Un roman idéal pour se vider la tête (avec bien entendu une tasse de thé à portée de main). Je ne me suis jamais ennuyée, c’est rythmé sans être stressant et c’est également bien documenté. Bref, une excellente découverte ! J’en redemande !

PS : la mise en page est très chouette !

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Sunny Taj s’essaie à de nouveaux genres littéraires ! Mais avec sa plume, tout passe avec moi ! A quand une revisite de l’annuaire téléphonique ? Je parie que ce sera passionnant ! Avec “La libraire et le Châtelain”, fini le fantastique, elle nous propose un cosy mystery ! Saura-t-elle convaincre son lectorat (c’est à dire moi, puisqu’ici, c’est ma page insta) ?

Nous suivons Sévigné, une jeune femme au look un peu désuet. Après avoir rompu ses fiançailles avec un malotru infidèle et malhonnête, elle décide de revenir dans le village de Crocq, pensant retrouver son père et leur vieil ami, Mr Petitbon, le châtelain du village, tous deux passionnés par l’histoire des Templiers. Malheureusement, son père décède peu de temps avant son retour, ainsi que Mr Petitbon. Sév, malgré son deuil, essaie de ne pas se laisser aller au chagrin et de mettre en place un certain nombre de projets. L’un des projets nécessite l’aval de l’héritier de Mr Petitbon, Guillaume, qui a emménagé dans le château pour le restaurer. Leur première rencontre ne se passe pas bien, un cadavre entrant dans l’équation, et ils se retrouvent tous les deux en garde à vue. N’est-ce pas le début d’une belle relation ? ou pas.

Bon, autant le dire tout de suite et arracher le pansement d’un coup : Sunny Taj a encore réussi à m’embarquer dès les premières pages. J’ai adoré suivre Sévigné et Guillaume, à tel point que j’ai été incapable d’arrêter de lire ! J’ai lu ce roman d’un traite (ou presque).

Sévigné est une jeune femme très (trop) bien éduquée, dans des règles désuettes et d’un autre temps. Elle ne comprend pas que tout le monde ne prône pas les mêmes valeurs. Guillaume est d’ailleurs assez désemparé par certaines de ses manies, jusqu’à en être charmé, au même titre que le lecteur.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. On sent que l’autrice a fait d’énormes recherches sur l’histoire des Templiers, ordre que je ne connaissais que de nom. C’était passionnant de naviguer entre passé et présent, et de voir les deux se mêler.

J’aurais voulu plus savourer ma lecture, mais impossible de m’arrêter, je voulais savoir la suite jusqu’au dénouement final !

Ce tome est le premier d’une trilogie et manque de chat, à mon avis, mais parait-il que ce défaut majeur va être résolu dans le tome 2.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un château plein de mystères et de pièces secrètes ? Donc n’hésitez plus et foncez découvrir cette nouvelle saga cosy à souhait !

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Je remercie l'auteur pour sa gentillesse, sa bienveillance et pour le partage de son livre en SP.

D'abord, voici ce que j'ai aimé dans ce livre :

La lecture est plutôt rapide, l'histoire avance d'un bon rythme, nous permettant de passer un bon moment.

J'ai trouvé le thème original : une enquête policière autour de l'histoire des templiers. Cela m'a rappelé quand je lisais The Da Vinci Code et compagnie. J'aime beaucoup quand la modernité rejoins l'histoire, liés par des personnages passionnés par le sujet. Je ne connais pas très bien les Templiers mais je trouve que l'auteur s'est bien documentée et plante bien le cadre de l'histoire et tous ses symboles.

Sévigné, personnage principal de cette histoire, semble venir tout droit d'une autre époque, avec un look très rétro, des coutumes d'un autre temps, l'image que je me fait totalement d'une historienne.

Ce que j'ai moins aimé :

J'ai eu un peu de mal au début avec le langage de Sévigné, que j'ai parfois trouvé un peu dur à suivre. Heureusement, au fur et à mesure du livre, cela devient plus léger et plus "actuel", c'est plus sympa à lire.

J'ai trouvé que le début de la relation entre Sévigné et Guillaume était traité de manière grossière, que trop rapidement on a vu comment ça allait se finir, et cela m'a déçu.

Dans tous les cas, l'enquête donne envie de voir comment les personnages vont s'en sortir et la fin est vraiment parfaite ! J'ai vraiment aimé la note qu'à donné l'auteur pour clore ce premier tome.

Je ne sais pas comme cette histoire va évoluer dans les prochains tomes mais en tout cas, j'ai hâte de voir ça !

Afficher en entier
La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur

Cette histoire été incroyable. L'écriture de l'auteure est à la fois fluide et addictive, m'emportant dans un monde que j'ai adoré découvrir. l'autrice nous plonge au cœur d'un conflit entre Zeus et Némésis, un conflit qui va entraîner les humains dans son sillage. Nous suivons ainsi Willow et Atikus, ennemis jurés, chacun désireux de mettre un terme à cette querelle pour des motivations qui leur sont propres. 

Willow est une jeune femme qui a grandi dans la zone libre, qui est une zone dans laquelle la technologie n'est pas acceptée. Elle vit avec sa tante, mais un beau jour, sa tante lui dit de fuir et à ce moment, sa vie va complètement basculer. J'ai beaucoup aimé son personnage surtout à la fin ou elle commence réellement à prendre les décisions par elle-même on sent bien que durant l'histoire, il y a eu une sacrée évolution, car au début, elle était naïve et fessais tout ce qu'on lui disait sans pauser de question puisqu'elle ne comprenait pas ce qu'il se passait puisque sa tante lui a caché la vérité toute sa vie. 

Atikus lui est un gladiateur qui a grandi pour devenir le meilleur, ce qu'il devient à une exception près, ce qu'il l'empêche d'intégrer le post qu'il souhaitait et finit second et se retrouve isolé de tous, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Willow qui va le changer radicalement. Pareil, j'ai beaucoup aimé ce personnage même s'il y a des passages ou il m’a un peu énervé avec son comportement.

Par contre, Caesar mais ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'il profite de toutes les situations pour les retourner à son avantage, alors je ne peux pas le nier, il est intelligent, mais alors absolument pas fiable.

Et la fin, j'ai adoré et en plus, je ne mis attendais absolument pas. 

Ce roman a été une super lecture et je le recommande à ceux qui aiment les romans autour de la mythologie grecque et des sorcières.

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

Un premier tome qui ne m'a pas convaincue. L'écriture et les tournures de phrases sont lourdes, l'intrigue faible et je ne parle même pas des personnages qui ne sont pas attachants et tombent dans les bras l'un de l'autre en un claquement de doigts. Bof, quoi.

Afficher en entier
Les Artisans détectives, Tome 1 : La Libraire et le Châtelain à la poursuite des templiers

C’est la première fois que je lis un cosy mystery, et la plume de Sunny a toujours le même pouvoir sur moi, celle de me faire aimer ce style qui me sors de ma zone de confort. Ce n'est pas un style qui me donne spécialement envie mais je ne regrette pas de l’avoir découvert car j’ai beaucoup aimé.

Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voulais parler de la mise en page de ce roman. Dans les livres de Sunny la mise en page est toujours bien faite mais dans ce roman je la trouve encore plus belle. Que ce soit les débuts de chapitre, les illustrations concernant les points de vue, les sauts dans le temps, je suis complètement fan du genre !

Je ne suis pas une fan de thriller, de roman d’enquête, je ne savais pas dans quoi je m’embarquer dans ce roman mais une chose est sûre c’est que je ne regrette pas.

J’ai adoré le personnage de Sévigné, elle est loin des standards demander ce qui fait d’elle un personnage excentrique dans une grande ville, j’adorais la voir dans ses beaux habits anciens. Sévigné, tout comme les héroïne des romans de Sunny est le genre de femme qui ne ce laisse pas faire quoi qu’il arrive et qui fonce dans tout un tas de choses. Ici, elle a une idée précise de ce qu’il ce passe et malgré que l’entourage ou évolue Sévigné soit d’accord ou contre elle, elle continue d’aller dans cette direction.

L’histoire commence réellement quand un corps est retrouvé sans vie dans un château. Et donc toute l’histoire est autour de sa car Sévigné va être accusé du meurtre de cette personne, puis ce sera Guillaume qui sera accusé, ils vont finalement ce serrer les coudes pour comprendre toute cette histoires. Sévigné et Guillaume vont faire des découvertes que j’aurais bien aimé découvrir, je trouve ça fou les parties cachées et secrètes qu’ils ont trouvé !

Ils vont échapper à la mort quelques fois pour finalement réussir ou non à résoudre ce mystère des templiers ?, je vous laisse découvrir le roman pour répondre à cette question. Et puis le trésors, quel est t-il dans toute cette histoire ? Car oui toute cette histoire est finalement pour trouver un trésor mais un trésor n'est pas forcément ce que Guillaume pense !

J’ai vraiment adoré ce roman avec cette enquête ou j’ai moi même chercher les liens, ou je me suis questionné sur le coupable et le pourquoi de toute cette enquête. J’ai d'ailleurs très hâte de lire les prochains tomes, car ici il s’agît d'un tome 1 !

Afficher en entier

Dédicaces de Sunny Taj
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sunny TAJ : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode