Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 187
Membres
1 024 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sasha Laguillon

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sasha Laguillon

Sortie France/Français : 2023-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Etreinte infernale, Tome 2 : Amour interdit

Autant j'avais apprécié le premier tome (dont la chronique se trouve à cet endroit) autant celui-ci m'a laissé un gout d'inachevé. Je l'avais demandé en service presse, mais mon mail avait dû se perdre et donc je l'ai acheté en juillet. Il m'a fallu 3 fois pour le lire (juillet, septembre et là) ce qui m'arrive plus que rarement. Je n'étais peut-être pas dans une bonne période pour le lire, mais toujours est-il que j'ai enfin terminé (en le reprenant du début) et me voila avec quelques mots sur le récit. Je pensais qu'il s'agissait d'une suite avec Romain et Orion, mais perdu, il s'agit d'un autre couple que nous découvrons à Lyon, la ville-même où nos premiers tourtereaux sont venus vivre. D'ailleurs je suis contente de les avoir entraperçus dans l'histoire de Cadmos et Evan.

Cadmos est un démon qui a du mal avec sa propre condition. Il n'aime pas tuer, même si c'est nécessaire, se nourrir du désir des êtres humains ne lui plaît pas plus que cela, mais il doit rester en vie. C'est un jeune homme qui est sous la coupe d'un autre démon, bien plus puissant que lui et il en a d'autres à ses ordres : Ménélas ne se laisse pas faire et son "armée" est puissante. Ce dernier à un secret qui risque de lui couter son territoire dans Lyon, mais il décide de mettre Cadmos auprès d'Evan, afin de le surveiller et de le protéger. Un doux euphémisme lorsque nous comprenons depuis le début que Cadmos est attiré par Evan d'une part et d'autre part parce qu'il n'est pas le plus doué des hommes de mains. Qu'à cela ne tienne, pour que Evan reste en vie, Cadmos est prêt à donner la sienne et garder le secret le plus longtemps possible. J'ai eu du mal avec eux deux et la façon dont ils se rapprochent. Je n'ai pas ressenti la même émotion que pour les personnages du premier tome. Ah j'allais oublier, je suis heureuse d'avoir revu Marie !

Les secrets ne sont pas nombreux dans ce récit, mais le plus important semble pourtant être dans la bouche de la plupart des personnages qui ne devraient pas le connaitre. L'intrigue est simple, pour garder son territoire, Ménélas doit garder sa bouche fermée et ainsi avoir une chance de ne pas être expulsé par un autre clan de démons. Lyon est découpée en plusieurs parts "égales" de clans de démons et chacun d'entre eux veut la meilleure part. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour l'obtenir, quitte à tuer des humains, des demi-humains, des démons, peu importe tant que leurs pieds qui foulent la terre devient leur propriété. C'est un combat sans merci que nous imaginons entre différents lieux et nous pouvons constater deux choses : la première Cadmos est vraiment peu doué pour se battre et Léto sa "meilleure" amie est son opposée - douée dans les carnages et le tout avec le sourire.

Je suis un peu (beaucoup) déçue par plusieurs points. Déjà nous n'avons que les oui-dires de certains personnages comme quoi il y a de nombreux combats (nous en avons vraiment très très peu, car nous suivons Cadmos et Evan qui doivent se cacher à maintes reprises pour tenter de garder en vie le second) sauf que nous n'y participons pas. Ensuite, l’effervescence de ce qui se produit entre les clans de démons n'attirent pas les anges ? Même si c'est sous-entendu que cela risque d'arriver, ils restent entre eux. Enfin, le récit est vraiment trop court pour être assez approfondi à mes yeux. Des thèmes sont évoqués, être non-binaire, la peur de montrer que l'on sort avec le même sexe et donc obligé de se cacher, l'interdit dans tous les sens du terme et il y a un chapitre complet que j'ai eu beaucoup de mal à lire avec les termes "iel" "ellui" qui m'ont perdu au début. Je me suis même demandée pourquoi parler de Hermès en ces termes pour ne plus l'utiliser par la suite.

J'ai adoré le personnage de Leto qui semble porter un masque sur elle (et malheureusement, nous n'en savons pas plus). C'est une femme qui est forte aussi bien physiquement que mentalement et n'hésite pas à tromper son monde. L'amitié qu'elle porte à Cadmos est réelle et c'est peut-être la seule relation sans faux-semblants dans cette histoire. Car tous semblent avoir besoin de cacher quelque chose, de garder pour soi ses vraies motivations pour continuer à vivre, tout simplement. Et j'ai adoré la dernière partie du livre où nous entrons dans le vif du sujet de cette guerre de territoire. Les actions menées par plusieurs personnages sont intéressantes et entraînantes.

En conclusion, un second tome qui m'a laissé sur ma faim, avec des questions sans réponses. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages principaux et le fait que l'histoire soit courte ne m'a pas permis d'entrer dans leurs aventures. Par contre, j'ai adoré le personnage secondaire Leto et revoir trois protagonistes du premier tome. Le dernier combat décrit m'a énormément plu également, mais ce n'était pas assez pour que je sois emballée par la lecture dans son entièreté. Certains thèmes sont intéressants et mis en avant, mais trop succinctement. Je reste donc mitigée sur ce second tome.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/etreintes-infernales-tome-2-amour-interdit-sacha-laguillon-a213319863

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanouche11 2022-11-04T15:06:26+01:00
Atypic Love

Beaucoup de terme LGBT+ qui ne concerne pas vraiment l'histoire, mais j'ai quand même énormément appréciée cette histoire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-02-10T20:27:01+01:00
Une autre étincelle

📍Je viens juste de le terminer et waouh je suis ...je cherche mes mots !

Je remercie @Jeanne Sélène qui arrive toujours à me proposer des lectures qui me sortent de mon cocon douillet d'habitude.

Et cette histoire reste dans la lignée.

📍Camille débarque à Strasbourg pour ses études. Iel y rejoint sa "compote" Samira et rencontre enfin ses amis. Camille a une particularité ou non 😉, iel est non binaire mais cela n'empêche pas l'amour.

Mais un pacte vieux de 14 ans, lui pourrait empêcher la romance.

On va donc suivre notre petite troupe dans leur évolution, leur questionnement.

📍Avant tout , j'ai 45 ans et des parents divorcés depuis mes 8 ans. J'ai grandi élever par mon père, schéma peu classique il y a 40 ans ! Donc je suis deja un ovni pour ma génération lol. Est ce que cela m'a aidé a me construire différemment ? absolument !

📍Une nouvelle étincelle est une histoire qui aborde beaucoup de sujets sensibles, et l'auteure les aborde de front et sans faux semblant.

📍J'ai découvert un univers inconnu pour moi: l'orientation sexuelle. Je suis restée sur des classiques (homme/femme), la non binarite ou non genre ne faisait pas parti de mon vocabulaire, du coup google a ete mon meilleur ami.

Ne rigolez pas , j'ai appris plein de choses...Bon j'ai encore du mal avec les pronoms neutres alors Camille ne m'en veut pas!

📍Mais au travers de toute cette petite bande, on va vivre la découverte de soi, les questions qui vont avec et surtout le regard de l'autre que ce soit les inconnus, les amis, les connaissances ou tout simplement la famille.

📍L'auteure aborde avec brio ses thèmes.

Camille et ses parents qui ont du mal avec la "lubie" de leur fille. Camille et ses crises d'angoisse. Samira et son soutient......

Mais aussi le coté positif, ben oui il n'y a pas que du négatif.

📍L'écriture est agréable, la plume sensible. L'histoire originale et bien a bordée.

📍Amitié, Orientation sexuelle, mal être, études, problèmes familiaux et questionnement!

C'est dure d'avoir 18 ans dans la société actuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-02-27T09:30:25+01:00
Une autre étincelle

Pour commencer, un énorme merci à la maison d'édition pour ce service presse ❤.

C'est un roman fort et qui ne laisse pas insensible. 

C'est l'histoire de Camille en première année de fac qui débarque à Strasbourg et rejoint sa meilleure amie qui l’intègre à son groupe. La règle y est stricte : relations amoureuses prohibées entre elles et eux ! Seulement voilà, il y a ce garçon si séduisant et qui partage tant avec Camille… Comment s’y retrouver lorsqu’on patauge déjà entre une non-binarité difficile à faire accepter et une famille peu soutenante ? L’amitié permettra-t-elle à Camille de surmonter les épreuves de la vie ? Et quelle place pour un amour interdit ?

C'est un roman qui traite d'énormément de sujets forts qui doivent sortir de l'ombre tels que l'homophobie, le handicap visible et invisible, les additions, le racisme et tant d'autres.

C'est un roman engageant qui est à lire.

Alors pour la part malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux pronoms neutres qui sont à mes yeux trop nombreux et alourdissent le texte, mais ce n'est que mon avis personnel qui n'engage en rien 😉.

Si vous aimez les belles romances et les belles amitiés entre jeunes adultes. Foncez :)

✨ Belle romance ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2023-04-07T12:26:24+02:00
Une autre étincelle

J'ai adoré ce roman, un vrai mélange d'émotions. C'est doux mais aussi violent, c'est une ode à l'amitié et à la famille de cœur, celle que l'on se choisit quand les liens du sang ne sont pas suffisants pour se faire accepter comme on est.

Je ne me sens pas légitime à évoquer la non binarité de Camille ou ce qu'iel traverse, mais ce que je peux dire, c'est que je voudrais lire plus de romans avec des personnages queer qui soient comme dans ce livre.

Je vous invite à découvrir ce roman pour tous ses différents thèmes et la plume douce et posée de l'auteurice Sasha Laguillon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aixelagirl 2023-06-08T11:51:55+02:00
Une autre étincelle

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, car il n’est pas écrit à la première personne du singulier et j’ai une très grande habitude avec cette première personne du singulier.

Ensuite, j’ai trouvé que l’histoire est assez intéressante et originale. En effet, le/la personnage principal(e) est non-binaire et c’est un sujet que je n’avais pas encore vraiment entendu parler. Ce qui a donc rendu l’histoire plus captivante.

De plus, Sasha Laguillon a une plume agréable.

Enfin, je remercie la maison d’édition de m’avoir fait découvrir ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krow 2023-06-28T17:56:07+02:00
Atypic Love

Ah, que j'aurais voulu mieux apprécier ce livre... le young adult commence malheureusement à ne plus être quelque chose que j'aime facilement.

Je tiens à préciser que comprenant très bien l'anglais, j'ai déjà lu beaucoup de livres qui parlent des mêmes sujets, pour moi le perso qui se découvre grâce à l'asso LGBTQ+ du lycée, c'est du lu et relu. (Ce n'est absolument pas une critique, c'est super important ! Mais mon opinion est affectée par la familiarité)

Du coup, la nouveauté qu'apporte ce livre pour les personnes qui ne savent pas lire en anglais m'est passé au dessus de la tête...

De un, j'ai trouvé l'inclusion d'Hugo inutile, si au moins on avait été plus loin dans son développement personnel peut-être qu'il aurait pu m'intéresser un peu plus, mais tel qu'il est il m'a plus dérangé qu'autre chose.

Je crois qu'il est là pour qu'il y ait un perso cishet auquel les lecteurices peuvent s'identifier si Eden ou Noah sont trop différents.

De deux, j'ai un assez gros problème avec le fait de ne parler de Noah que comme "neuro-atypique", sans préciser un diagnostic plus précis. C'est un spectre immense, qui ne rassemble pas que les personnes autistes et ayant des TDA(H), mais ça peut aussi inclure la dyslexie, la dyscalculie, le syndrome de la Tourette, et bien d'autres. J'aurais bien voulu que ce livre tente de parler un peu plus de ça, de la diversité des personnes neuro-atypiques, un point commun avec la communauté LGBTQ+ qui aurait tout à fait convenu au leçons du livre, surtout qu'il y avait une opportunité avec les rencontres de Noah avec cet étudiant qui étudie les neuro-atypies (au final, on n'en voit qu'une, et on voit souvent Noah penser aux conseils qu'il a reçu, mais c'est tout).

C'est un sujet très vaste et dur à aborder, mais j'aurais aimé voir mieux.

Et ma dernière critique, c'est le nombre de personnages secondaires, voir tertiaires... J'oubliais toujours qui était qui.

Sinon, pour le positif (quand même !), l'auteurice a réussi à me faire lire un livre du point de vue d'une identité de genre que je n'avais jamais vu représentée, et ça m'a fait vraiment plaisir ! L'écriture était entrainante, les chapitres passaient vite et les personnages avaient clairement tous leur vie qui ne tournait pas qu'autours des persos principaux et de leurs problèmes. Je pense surtout à Olivia, j'ai bien aimé cet aspect.

Bref, je suis content.e que ce livre existe, surtout pour les jeunes. Je pense que que l'auteurice a fait un vrai bon boulot en présentant des identités dont tout le monde ne connait pas l'existence, surtout à l'âge des persos. Je ne suis juste plus le public visé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocee_anee 2023-11-04T17:51:07+01:00
Une autre étincelle

Je tiens d’abord à remercier @jseditions.fr pour sa confiance !

Le livre aborde différents thème tels que l’homophobie, la dysphorie.

C’est le première livre que je lis avec un personne non binaire, je vous avoue qu’au début j’étais un peu perdu après les pronoms, mais finalement on s’y fait très vite.

Il nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur le monde LGBT+ et les personnes non binaire. Je trouve que la représentation est important pour le monde d’aujourd’hui car beaucoup de personne ne savent pas forcément et ne se renseigne pas la dessus.

Je trouve superbe que les amis de Sameera on laissait Camille intégrer leur groupe, personne ne l’a juge.

J’ai beaucoup aimé le fait que Camille et Nolan avaient plein de point communs ensemble. Et que Nolan s’est intéressé à découvrir ce que c’était le non binaire pour ne pas se tromper vis à vis de Camille.

En tout cas ce fut une lecture riche, les pages sont très belles avec les illustrations des personnes, il se lit assez vite, les chapitres ne sont pas trop long.

C’était une très belle lecture j’ai adorée.

5/5❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MahePronesti 2023-12-09T13:30:36+01:00
Atypic Love

queer - romance - découverte identité

"Si on interdit aux gens de se définir comme ils le souhaitent, on les rend invisibles et on nie les différences de l'être humain."

📣 : pp en questionnement non binaire, pp vietnamienne, ps queers (non binaire, lesbienne, aro, ace...)

TW : megenrage, crise de panique, dysphorie

C'est le premier livre que j'ai pu lire de @sashalaguillon et c'est donc un premier pas dans son univers. Et de nouveau dans un endroit que je connais, entre Lyon et Villefranche-sur-Saône (nan vraiment, les livres sont faits pour moi).

Eden ici, après avoir changé de lycée, ne se sent pas vraiment à sa place. Sans amis, sans repère, elle va finalement se lier d'amitié avec Olivia et Noah, mais aussi se rendre un jour dans l'association LGBT du lycée... Qui va lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Cette fois, il s'agit d'un triangle amoureux qui m'a fait frissonner jusqu'au bout - oui, oui il était hors de question qu'Eden tombe en amour pour l'autre personne. De la même façon, l'amitié est mise en avant et mon coeur bien trop mou pour ça a absolument adoré !

Un joli plus pour toutes les scènes de théâtre et le fait qu'Eden y joue un rôle masculin, ce qui a pu amener tout le parallèle avec son questionnement non binaire et j'ai adoré cette notion là.

Un joli roman doudou qui se lit très bien et qui fait surtout du bien au coeur 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MahePronesti 2023-12-09T13:33:58+01:00
Une autre étincelle

queer - romance - amitié

"Tout ira bien. Même si tes parents ne comprennent jamais, tes amis seront toujours présents. Ils sont la famille que tu t'es choisie."

📣 : pp non binaire, ps lesbienne, ps pan, ps avec handicap, ps coréenne, pp indienne

TW : transphobie, megenrage, dysphorie, crise de panique, alcool

Vous le savez sûrement, mais les romans contemporains, qui plus est de romance ne sont en général pas ce que je lis le plus ; mais je ne pouvais que faire une exception pour ce livre. Une romance queer, qui se déroule à la fac et qui plus est, sur Strasbourg ? Il était fait pour moi.

Dès le départ, on suit Camille qui déjà, se sait non-binaire - même si bien sûr, son identité reste toujours un sujet complexe, surtout pour les autres. Iel vient donc dans une nouvelle ville, avec un nouveau groupe d'amis dont la seule règle est simple : ne pas tomber en amour pour aucune personne du groupe... Vous voyez où tout cela peut mener ?

Au-delà de la romance que j'ai adorée, j'ai particulièrement aimé toutes les amitiés présentes au long du livre et combien elles pouvaient toutes être différentes. Parce qu'on l'est tous, on ne réagit pas forcément de la même façon avec tout le monde et c'est important de le souligner. Plus que ça, l'amour n'est pas mis sur un piédestal comme si c'était plus important que l'amitié et pour ça, merci @sashalaguillon.

De toute façon, ce livre m'a mis les larmes à plusieurs moments et je vous conseille vraiment de le lire pour vous faire un avis. Puis comme ça, je pourrais en parler avec vous 👀

Afficher en entier

Dédicaces de Sasha Laguillon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 3 livres

erminbooks : 1 livre

Destiny : 1 livre

JS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode