Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 516
Membres
1 021 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ulf Kvensler

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.82/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ulf Kvensler

Sortie France/Français : 2024-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sorah 2023-01-16T17:13:29+01:00
Sarek

Anna, Henrick et Milena.

Tous trois se connaissent depuis longtemps. Anna et Henrick sont en couple depuis 10 ans et avec Milena ils vont très régulièrement randonnée en montagne. Sauf que cette année un petit nouveau se joint à l'expédition, Jacob le nouveau petit ami de Milena.

Et forcément leur magnifique périple va tourner au vinaigre.

Le rythme de ce roman est assez lent. L'auteur prend bien le temps de poser les bases des relations qu'entretiennent nos trois amis. <a href="/auteur/Ulf-Kvensler/641147" class="libelle">Ulf Kvensler</a> nous propose ici un thriller que j'appellerais d'ambiance. Car il instille petit à petit le malaise ambiant qui va prendre place au sein de ce quatuor. Il détaille très finement les émotions, les ressentis et la psychologie de ses personnages.

Il décortique de nombreux travers humains : manipulation, emprise psychique, jalousie, mais également les thèmes de la dépression, de la paranoïa.

Et il le fait très bien. Petit à petit, au même rythme que leur avancée dans le Sarek, l'auteur tisse sa toile de suspicion, de malaise, de paranoïa. On voit au travers de la narratrice, Anna, l'inéluctable arriver. La tension monte graduellement. Et puis il retourne la situation, embrouillant son lecteur.

Si vous êtes amateur de thrillers qui font la part belle à la psychologie des personnages, en huis clos au sein d'une nature aussi belle que dangereuse, ce roman vous plaira assurément.

Je remercie grandement Les éditions de La Martinière ainsi que Netgalley pour la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2023-03-03T10:50:59+01:00
Sarek

Sarek, Sarek dans la version originale, a été publié en 2023 par les éditions La Martinière. Le style sobre ne s'encombre pas de mots superflus. Le récit se déroule lentement, imprimant un rythme languide fait de nombreux détails, de flash-backs.

Construction: nombreux allers-retours entre les interrogatoires des deux survivantes qui ont lieu du 16 au 20 septembre 2019, et les événements tragiques survenus quelques jours plus tôt, entrecoupés de divers flash-back revenant sur une partie de l'histoire personnelle des protagonistes, révélant peu à peu des détails permettant de comprendre leur personnalité et les interactions qui les unissent.

Fil rouge: les précautions à prendre lors de randonnées dans le milieu hostile de montagne.

Anna, Milena et Henrik, amis depuis l'université, ont depuis longtemps pour habitude de partir randonner chaque année, en été, dans le nord de la Suède. C'est pour eux l'occasion de couper avec le monde civilisé, de se ressourcer et de tester leurs limites. Lorsque Milena convie son petit ami Jacob à se joindre à eux, ses amis acceptent, malgré de premières réticences. Anna en est persuadée d'avoir déjà vu Jacob quelque part. Mais où, et à quelle occasion ?

Alors que tout est planifié depuis quelques semaines, Jacob propose un changement de plan: excursionner sur les chemins solitaires et ardus de Sarek, l'un des parcs nationaux les plus somptueux de Suède. Mais également bien plus dangereux que le parcours initial.

Une décision qu'Anna et Henrik ne tardent pas à regretter amèrement. Mais plus moyen de faire demi-tour. Malgré des tensions et des frictions de plus en plus fréquentes, ils n'ont pas d'autre choix que de faire confiance à Jacob. Au péril de leur vie...

Des décors à couper le souffle au cœur d'une nature sauvage et impitoyable où le moindre faux pas se paie cash. Sarek est l'histoire d'une randonnée qui vire au cauchemar, où chacun est poussé dans ses retranchements, jusqu'au drame qui va bouleverser leurs vies à jamais. 

Drame que chacune des deux survivantes va raconter à sa façon. Mais laquelle des deux a raison? Impossible de trancher. Car l'auteur laisse le lecteur dans un flou artistique savamment élaboré. Malgré quelques longueurs parfois ennuyeuses, notamment lors des scènes décrivant le périple d'Anna, le style incisif et direct d'Ulf Kvensler sculpte une intrigue au suspense dense et angoissant. Un premier roman prometteur. A suivre.

 

 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-04-20T09:59:31+02:00
Sarek

Thriller psychologique glaçant, Sarek nous entraîne dans un huis-clos à ciel ouvert, au coeur de la Suède sauvage, en compagnie de quatre randonneurs dont l’excursion vire au cauchemar.

Le Sarek situé en Laponie est le plus grand parc national de Suède, il est également la zone la plus montagneuse du pays avec 19 sommets de plus de 1900 mètres d’altitude. Lacs de hautes montagnes, névés, forêts denses et absence de sentiers balisés, le parc est resté à l’état brut et sauvage, il est donc devenu le terrain de jeux idéal pour les férus d’escalades et les randonneurs chevronnés, à condition bien évidemment d’être extrêmement bien équipé, de posséder un bon sens de l’orientation et surtout une excellente condition physique. Imaginons qu’au milieu de ce décor à couper le souffle soient héliportés quatre randonneurs qui ne s’entendent pas et qui originellement n’ont pas prévu de se lancer dans un périple de plusieurs jours au coeur du Sarek…

La nature se révèle impitoyable et exacerbe les caractères de chacun des protagonistes, jusqu’à devenir l’antre d’un ultime cauchemar. Anna, Milena et Henrik sont des amis de longue date et ont l’habitude chaque année de se retrouver pour une virée en montagne de quelques jours, dans le nord de la Suède. Cette année, Milena vient de se mettre en couple avec Jacob, un sportif accompli qui souhaite se joindre à eux. Après quelques hésitations sur le fait d’intégrer ou non ce nouveau venu dans leurs traditionnelles retrouvailles, Anna et Henrik acceptent que Jacob les rejoigne. Etrangement, Anna est persuadée d’avoir déjà vu Jacob quelque part. Alors qu’ils débutent un périple planifié depuis plusieurs semaines, celui-ci leur propose de changer de plan pour rejoindre le parc national du Sarek… Une fois leur décision prise, ils ne peuvent plus faire marche arrière et le regrettent rapidement car le comportement de Jacob devient étrangement menaçant…

On sait dès le départ que l’excursion a mal tourné, car Anna Samuelsson se réveille à l’hôpital après avoir été secourue en haute montagne. Elle est questionnée au cours de plusieurs séances par l’inspecteur Anders Suhonen qui tente de comprendre ce qu’il s’est passé avant « l’accident ». L’alternance entre les séances d’interrogatoire et le récit que fait Anna du périple improvisé crée un suspense captivant, ponctué de descriptions de paysages grandioses et fascinants: aucun faux pas n’est autorisé, le précipice vous guette à chaque page! Sueurs froides assurées si vous êtes sujet au vertige, il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre ces randonneurs sur les crêtes qui culminent les points dominants de Suède… Amateurs de nature writing, ce roman est fait pour vous! Plus qu’un thriller, ce roman est un hommage à cette nature sauvage et indomptable : l’Homme incarné par Jacob, le mâle qui se veut dominant, veut défier ses semblables, les méprise et veut les asservir mais il n’est rien face à cette nature toute puissante. Si Jacob tente d’imposer ses choix en se mesurant à la montagne, il n’est en fait question que de survie dans ce paysage aussi magnifique qu’hostile. J’ai aimé ce roman impossible à lâcher et qui m’a laissée très rêveuse face aux paysages sublimes que j’avais l’impression de visionner, toutefois la fin m’a laissée de marbre. Il me semble que l’auteur a fait un choix dans le dénouement, les explications liées à l’intrigue entre les personnages auraient pu être différentes, mais c’est comme s’il avait préféré atténuer l’aspect psychologique des personnages pour que le lecteur ne retienne du livre que le paysage magnifique, alors est-ce un bien ou non, à vous de juger !

Je remercie les Editions de La Martinière via NetGalley pour cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2023-04-28T07:59:30+02:00
Sarek

Premier livre de Ulf Kvensler et je suis enchanté de l'avoir pioché dans ma PAL. Il peut paraître assez lent au début mais je suis entré très vite dans l'histoire qui au début ne devait être qu'une randonnée, assez difficile, et qui devient au fil des pages, extrême. L'atmosphère et les relations se modifient également. J'ai beaucoup aimé et je suis déjà impatient de voir son deuxième roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2023-06-10T14:42:22+02:00
Sarek

Je me suis ennuyé, c'est long et repetitif.

La fin est décevante, on ne sait pas trop qui a fait quoi.

Déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2023-09-02T06:30:52+02:00
Sarek

c'est le genre de livre que je lis juste les dialogues tellement c'est long. beaucoup trop de descriptifs et pas assez d'action pour moi, mais je continue toujours pour connaitre la fin. ici, la fin m'a surprise, par son manque d'information, sa manière d'être ammener. j'ai même dû relire le dernier chapitre 2 x pour m'assurer de n'avoir pas raté quelque chose...

déjà ce livre, n'est pas un thriller ou un policier, c'est plutot un drame psychologique. donc, ne pas s'attendre à de l'action et du suspense à la tonne. selon moi, il manque quelque chose à la finale pour bien terminer et pour expliquer l'idée de l'auteur. ensuite, je crois que sincèrement, il manquait un punch dans ce huit clos au moins pour avoir envie de lire tous ses pages de descriptifs et se démarquer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-10-18T08:37:51+02:00
Sarek

Ce roman est à la fois long et répétitif, avec beaucoup de répétitions et de passages pas spécialement nécessaire et en même temps addictif. On veut forcément savoir, on attend le rebondissement de dernière minute.

Les personnages peu attachants ont tout de même des psychologies fortes et intéressantes.

Par contre que de déception de cette fin... tout ça pour ça, vraiment ?

Je referme ce thriller sans avoir de réelle fin, sans vraiment savoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2024-03-15T13:25:16+01:00
Au nom du père

"Au nom du père" d'Ulf Kvensler, dans son ouvrage captivant, l'auteur suédois nous plonge dans un monde de secrets sombres et de retrouvailles inattendues. L'histoire commence avec Isak, un homme dont la vie a été marquée par l'abandon brutal de son père alors qu'il n'était qu'un enfant. Après des années de silence, son père réapparaît, atteint d'une maladie mortelle, désireux de renouer les liens familiaux avant de mourir.

Le décor se pose sur l'île isolée de Gotland, où se dresse la mystérieuse demeure "Ajkershorn", un endroit qui devient le théâtre d'un duel psychologique intense entre le père et le fils. Ulf Kvensler tisse habilement une atmosphère où la frontière entre réalité et cauchemar s'efface, plongeant le lecteur dans un jeu captivant de vie et de mort.

Ce roman se distingue par son aspect noir et psychologique, où chaque mot semble être soigneusement choisi pour capturer l'essence même de l'angoisse et de la tension. Les personnages sont dépeints avec une profondeur psychologique remarquable, ne laissant aucun détail épargné. L'auteur parvient à maintenir un équilibre parfait entre intrigue et développement des personnages, nous emmenant à travers un labyrinthe de rebondissements inattendus.

Dans "Au nom du père", Ulf Kvensler va au-delà du simple récit captivant en explorant les nuances entre le bien et le mal, le matériel et l'humain, d'une manière subtile et profonde. À travers les interactions entre les personnages et les dilemmes moraux auxquels ils sont confrontés, l'auteur pousse le lecteur à réfléchir sur les complexités de la nature humaine. Les frontières entre les notions traditionnelles de bien et de mal deviennent floues, nous invitant à remettre en question nos propres convictions et perceptions. Cette exploration subtile et nuancée des thèmes universels confère au roman une profondeur supplémentaire, enrichissant ainsi l'expérience de lecture. Ulf Kvensler réussit à élever son récit au-delà du simple divertissement pour en faire une réflexion poignante sur la condition humaine et les choix qui la définissent.

L'écriture d'Ulf Kvensler est comme une flamme dévorant le bois, tenant en haleine jusqu'à la fin. Chaque page est imprégnée d'une tension palpable, nous plongeant toujours plus profondément dans les méandres de l'histoire.

En conclusion, "Au nom du père" est un roman remarquable qui ne manquera pas de captiver les amateurs de suspense et de psychologie. Ulf Kvensler livre ici une œuvre à recommander sans réserve à tous ceux en quête d'une lecture à la fois intrigante et immersive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-03-19T18:03:51+01:00
Au nom du père

Un roman noir psychologique déroutant !

Déroutant car l'auteur prend un malin plaisir à embrouiller son lecteur autant que l'est Isak le personnage principal.

On suit un jeune homme au passé tragique qui retrouve son père absent de sa vie depuis de nombreuses années, le tout dans une double temporalité alliant passé et présent. 

Je me suis posée beaucoup de questions pendant ma lecture, Ulf Kvensler titillant ma curiosité. Pourquoi cette brusque reprise de contact ? Que s'est-il passé pour Isak ? Nous naviguons entre doute, suspicion, folie et manipulation. Mais qui manipule qui au final ?

Malgré une certaine lenteur, la tension psychologique monte crescendo et j'ai été prise au jeu même si, parfois, j'ai trouvé la narration un peu confuse.

L'auteur aborde les thèmes des traumatismes de l'enfance et de ses conséquences avec profondeur.

Au final, malgré une lenteur et quelques moments confus, j'ai passé un bon moment de lecture, avec une tension et un suspense prenant.

Je remercie les Éditions de la Martinière ainsi que NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle-553 2024-04-05T16:43:09+02:00
Au nom du père

Pour avoir lu Sarek le précédent roman de Ulf Kvensler, je m’attendais à ce que les éléments de l’histoire ne soient pas ce qu’ils semblaient être !

Là-dessus j’avais raison mais ce n’est pas pour ça que j’ai vu venir la réalité, bien qu’à posteriori je me suis souvenu des indices que l’auteur avait semés dans le récit.

Isak, 25 ans, seul survivant de l’incendie dans lequel il a perdu sa mère et sa petite soeur, voit revenir dans sa vie ce père qui l’avait abandonné à son grand-père après le drame. 20 ans sont passés et Isak n’est pas très emballé pour le voir, d’autant plus que son grand-père est contre cette rencontre ! Son père est riche et malade.

Invité avec sa petite amie à venir séjourner chez lui sur une île, il se laisse entrainer un peu par remords, un peu pour contrarier son grand-père et pas mal attiré par l’argent, lui qui sera le seul héritier ! La souricière est grande ouverte, il suffit d’y entrer !!

L’arrivée sur l’île, le séjour, tout début de façon paradisiaque ou presque mais la manipulation est évidente même pour les plus naïfs ! L’atmosphère s’épaissit, l’ambiance devient pesante, angoissante, peut-être plus pour les lecteurs que pour Isak qui m’a quand même semblé manquer de plomb dans la tête et parfois peu futé !

J’ai aimé me laisser porter par toutes ces manipulations et même si par moment j’avais un éclair de lucidité sur le chemin emprunté, je n’avais pas imaginé l’ampleur de ce qui nous a été dévoilé !

Le personnage du père est machiavélique tout en étant totalement instable, en tout cas fort antipathique même quand il est sympathique ! Madde, la petite amie, me semblait insipide, mais je l’avais dit qu’il ne fallait pas se fier à ce que nous dit l’auteur et ce fut elle ma plus grande surprise !

Un engrenage efficace et bien huilé qui a fonctionné jusqu’au bout ! Un bon roman noir !

#Aunomdupère #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Dédicaces de Ulf Kvensler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de la Martinière : 2 livres

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode