Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Chika 2023-04-29T20:46:53+02:00

Moi qui suis très fan de romcom, je suis toujours une cible facile quand il y a une petite sortie de la sorte chez mes éditeurs préférés. Et je dois confesser que je suis tombée les deux pieds direct dans cette nouveauté PKJ: il leur aura seulement fallu un petit extrait et une couverture pepsy pour me convaincre. Oui je sais... Mais je pensais aussi avoir affaire pour ma défense à un simple one-shot... non? Bon, maintenant que j'ai refermé ma lecture, je vois bien que cette histoire cochait les cases d'une romance adolescente typique comme on aurait pu le prévoir: dans ces scènes très télégéniques, on retrouve une ambiance de séries qui ont bercé notre (mon) adolescence. J'ai vu beaucoup de Frères Scott là-dedans! Ce qui sur le principe ne peut pas nous déplaire. L'auteure s'en fait même une bonne porte-voix en abordant assez justement les problèmes qui peuvent chahuter cette période de nos vies, ainsi que d'autres sujets de société: on y parle addiction, relations toxiques... parfois de façon un peu banalisée malheureusement...

Et en abordant l'adolescence, bien-sûr qu'Alina Not allait aussi évoquer les premiers émois amoureux. Après, elle le fait en mettant très vite en place un triangle amoureux entre notre héroïne, son amour platonique de toujours et le meilleur ami de celui-ci (même si elle va passer tout le livre à s'en défendre...). Et c'est finalement là que j'ai eu un peu de mal, alors que pourtant habituellement bon public... Ce triangle m'a semblé un peu superflu tant dès les premiers chapitres, on sent l'alchimie qui existe entre Ashley et Cameron. Pas besoin d'aller voir du côté d'un mec qui n'en vaut pas le coup (oui, j'ai détesté Tyler!)! Surtout que l'aveuglement d'Ash à cette tension croissante finit par blesser notre chouchou, Cam, peut-être le personnage le plus touchant!

Et ce triangle amoureux finit par teinter ce que nous ressentons pour l'héroïne. Nous sommes au fil des pages de plus en plus agacés par son comportement: elle finit totalement guidée par ses hormones qui la rendent autant écervelée qu'inconstante... Si on ajoute à cela son attitude de groupie branchée sur repeat: combien de "yeux émeraude" et de "mon blondinet"? Mais en fait, je crois que ce qui m'a le plus dérangé, c'est le plan de base de la badisation d'Ash pour plaire au mauvais garçon (non, ce n'est pas qu'une couverture!). Ashley était déjà intéressante (d'où mon intérêt des premiers chapitres) sans besoin de se lancer dans des trucs illégaux ou superficiels! J'ai trouvé qu'on culpabilisait la gentillesse tout du long... Au moins, on est rassuré qu'Ash ne se soit pas éloignée de son groupe initial d'amies!

En bref, conformément à mes attentes nées du teasing de PKJ, j'ai trouvé que Bad Ash était une lecture plutôt sympathique: si elle avait pu se cantonner à la relation naissante entre l'héroïne et le meilleur ami de son crush (faire donc disparaître Tyler de l'équation!), cela aurait été à mon humble avis encore mieux! On s'attache de suite à Cameron, comme l'héroïne d'ailleurs, parce que c'est vraiment qu'il a de quoi faire craquer tout le monde (même les mères). Ce qui a fait pour moi que j'ai eu beaucoup de mal à supporter ce triangle amoureux et l'inconstance qu'il provoque chez notre jeune héroïne. Mais finalement, est-ce qu'il ne faut pas prendre ce roman comme cela? Comme le récit d'une adolescence et de tout ce que cela implique en terme social et romantique? Lorsqu'elle parle des soucis d'Ashley avec les deux garçons bien présents dans sa vie et tout l'environnement qui va avec, comme on le voit souvent dans toute bonne série américaine, Alina Not nous en convainc. On peut pardonner les égarements de son héroïne alors... Mais pour combien de temps? Je trouve qu'elle a déjà trop tiré sur ce filon du triangle amoureux, de ces ambiguïtés et rebondissements, si bien qu'elle aurait pu conclure en un tome... Après, j'aimerais voir ce qu'il advient de Cam... mais cela vaut-il les quatre tomes encore à venir?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode