Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 413
Membres
1 051 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Artemissia

Badducks, Tome 1


Commentaire ajouté par Artemissia 2023-05-26T10:28:40+02:00

Ce qui m’a attirée dans ce titre c’est son graphisme oscillant entre manga et réalisme avec une atmosphère lourde, chargée, qui me disait beaucoup !

J’ai dévoré le début de l’histoire avec énormément de curiosité. Cela me faisait penser à ces films de SF sortis fin des années 80 et début des années 90, un peu glauque et terriblement sombre. Première bonne surprise, c’est le mélange SF/Fantasy avec ces créatures différentes qui pourraient autant appartenir à d’autres planètes que venir de Terre.

Morgan Grey le héros n’a pas eu une enfance facile ni une vie très heureuse, car jusqu’au bout ses parents lui auront fait beaucoup de mal et ce n’est pas faute de vouloir s’en sortir. Le voilà donc mort aux yeux de toutes celles et de tous ceux qu’il a connus, et il est obligé de travailler le restant de sa vie pour une organisation qui ressemble à la Mafia. La suite de l’intrigue repose sur la fuite de Morgan avec l’une des esclaves (comme lui) de cette organisation mafieuse. Et comble de tout, ils se retrouvent avec un bébé sur les bras, dont ils ne savent rien.

Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris qui était l’enfant et que cette histoire était pour l’instant focalisée sur nos trois personnages et leur fuite ainsi que leur passé à chacun (enfin, moins pour le bébé même si on en découvre plus sur ses parents biologiques).

Si j’ai été emballée par le début, la suite, je l’ai trouvée, bien, mais sans plus. Je ne vois pas trop ou tout ça va nous mener, même si, à un moment, on a une vue du futur (ou du présent, ce qui fera de l’intrigue actuelle une histoire du passé des protagonistes).

Les dessins sont sympas, j’aime bien ce genre de style, mais pour l’instant, je suis mitigée sur le récit parce que je m’attendais à quelque chose de différent. Après c’est bien rythmé, il y a des courses poursuites, des moments de tensions et même de l’humour. Malgré tout, je ne sais pas si je continuerai.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemissia