Commentaire ajouté par enairolf 2023-04-20T10:56:37+02:00

En ce moment, je suis en pleine découverte de différents mangas. J’ai beaucoup de premier tome dans ma PAL et je me suis décidée à les sortir. Dedans, il y avait ce premier tome. L’histoire sur le papier m’a beaucoup intrigué et j’avais très hâte de me plonger dans cette lecture. J’ai plutôt apprécié ce premier tome même si je n’ai pas été complètement emballé à 100%. Mais une chose est sûre, je vais lui donner sa chance. Peut être qu’il me plaire bien plus avec les prochains tomes.

Dans ce premier tome, Morgan n’a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s’en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés. Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et… une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec… Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale !

L’univers de ce manga est plutôt intéressant. J’ai bien aimé le découvrir même si je ne suis pas certaine d’avoir parfaitement bien tout compris mais bon. C’est un univers assez riche, assez dense qui donne envie d’en savoir plus. C’est intéressant je trouve. Au niveau des personnages, dans l’ensemble j’ai bien aimé Morgan, celui là n’a clairement pas eu de chance dans sa vie. Non seulement il se retrouve orphelin, abandonné par ses parents. Et en prime, 20 ans plus tard la mafia vient réclamer ses dettes.. Sa vie a complètement changé après ça. Il se retrouve avec une force décuplé. Il forme une drôle d’équipe avec Lisa et Boz. C’est même très drôle de les voir ensemble. Surtout avec Boz, se retrouver avec un bébé sur les bras dans leur situation c’est tout sauf facile! Ils m’ont bien fait rire en tout cas ces trois là. Je suis très curieuse de voir la suite de l’histoire.

C’est un premier tome plaisant à lire mais qui ne m’a tout à fait convaincu. J’attends surtout d’en savoir encore plus pour mieux apprécier cette histoire, du moins je l’espère. Les personnages m’ont beaucoup plu et m’ont bien fait rire en tout cas. L’univers est intéressant et surtout très riche. Il me tarde de découvrir la suite avec le second tome, j’espère que la suite de l’histoire saura me convaincre un peu plus parce que c’est un titre qui a un très bon potentile!

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-05-26T10:28:40+02:00

Ce qui m’a attirée dans ce titre c’est son graphisme oscillant entre manga et réalisme avec une atmosphère lourde, chargée, qui me disait beaucoup !

J’ai dévoré le début de l’histoire avec énormément de curiosité. Cela me faisait penser à ces films de SF sortis fin des années 80 et début des années 90, un peu glauque et terriblement sombre. Première bonne surprise, c’est le mélange SF/Fantasy avec ces créatures différentes qui pourraient autant appartenir à d’autres planètes que venir de Terre.

Morgan Grey le héros n’a pas eu une enfance facile ni une vie très heureuse, car jusqu’au bout ses parents lui auront fait beaucoup de mal et ce n’est pas faute de vouloir s’en sortir. Le voilà donc mort aux yeux de toutes celles et de tous ceux qu’il a connus, et il est obligé de travailler le restant de sa vie pour une organisation qui ressemble à la Mafia. La suite de l’intrigue repose sur la fuite de Morgan avec l’une des esclaves (comme lui) de cette organisation mafieuse. Et comble de tout, ils se retrouvent avec un bébé sur les bras, dont ils ne savent rien.

Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris qui était l’enfant et que cette histoire était pour l’instant focalisée sur nos trois personnages et leur fuite ainsi que leur passé à chacun (enfin, moins pour le bébé même si on en découvre plus sur ses parents biologiques).

Si j’ai été emballée par le début, la suite, je l’ai trouvée, bien, mais sans plus. Je ne vois pas trop ou tout ça va nous mener, même si, à un moment, on a une vue du futur (ou du présent, ce qui fera de l’intrigue actuelle une histoire du passé des protagonistes).

Les dessins sont sympas, j’aime bien ce genre de style, mais pour l’instant, je suis mitigée sur le récit parce que je m’attendais à quelque chose de différent. Après c’est bien rythmé, il y a des courses poursuites, des moments de tensions et même de l’humour. Malgré tout, je ne sais pas si je continuerai.

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T17:13:58+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Badducks ".

Badducks est un manga passionnant qui se termine en seulement quatre tomes, ou nous suivons des fugitifs en quête de liberté.

J'ai beaucoup apprécié suivre le personnage principal qui se nomme Morgan.

C'est un enfant qui souffre depuis son enfance parce qu'il a été abandonné par ses parents, lui laissant toutes les dettes.

Au début, on a l'impression que le manga veut nous montrer que même un orphelin parti de rien peu évoluer, grandir et réussir sa vie.

Cependant, un jour tout a basculé et n'ayant pas l'argent nécessaire pour rembourser ses dettes, il va devenir l'un des cobayes de Nguyen.

Celui-ci exploite des êtres vivants pour vendre leurs organes en échange d'éponger leurs dettes et s'amuse à les modifier pour qu'ils deviennent des esclaves exemplaires.

C'est à ce moment là que le manga prend un tout autre ton puisque ceux qui sont exclus de la société doivent fournir davantage d'effort pour espérer un minimum vivre leur vie.

Alors que les exploiteurs s'amusent de la situation et éliminent sans aucune difficulté ceux qui les dérange.

J'ai été du début jusqu'à la fin captivée parce que j'ai pu lire, je trouve l'histoire très originale et prometteuse.

C'est un vrai cocktail explosif ce manga, il y a très peu de blanc, les scènes d'action s'enchaînent en permanence.

Les personnages sont intéressants, on s'attache facilement à eux et le visuel graphique est vraiment sombre et beau à regarder.

Cette cavale sera remplie de surprises et je suis sûr que vous allez aimer suivre leur quête de liberté.

En tout cas, moi, j'ai beaucoup apprécié lire ce titre et je suis très contente de l'avoir découvert grâce à Kioon.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points