Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2021-08-29T15:31:01+02:00

Un tome encore une fois assez agréable.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-01-31T22:03:36+01:00

Un tome avec de l'action, des révélations et de superbe dessins. J'aime bien la page couleur au début du tome.

Dans ce tome, on apprend comment les pécheurs se sont enfuis, on découvre les arrière pensées des dirigeants des royaume angélique et démonique et Haru commence à bien évoluer dans ce tome.

ça promet de belle chose pour la suite.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-28T11:00:40+02:00

Encore un excellent tome avec cette suite. Haruto est à l’aube d’un changement important qui fera de lui un shinigami efficace et déterminé. Grâce à Shiro et Kuro, Haruto est en constante évolution. C’est un personnage assez complexe de par sa condition.

Dans cette suite, l’apparition d’un nouveau personnage, une petite fille à l’apparence tout à fait normale, suscite un engouement nouveau pour l’intrigue. Notre trio va se heurter à cette jeune fille qui pourrait bien être un atout de taille.

Ballad Opera est une série fantastique diablement bien orchestrée. J’ai un réel coup de cœur pour les personnages, j’adore les graphismes, les personnages sont trop mignons en chibi. J’aime aussi le côté léger de l’histoire, l’humour est assez présent et cela dédramatise certaines situations pesantes.

On en découvre encore plus sur l’univers en général. Shiro et Kuro nous dévoilent certains pans de leur vie et j’adore le duo qu’ils forment alors que tous les oppose.

En bref, une série coup de cœur qui ne cesse de me captiver. Je suis fan des personnages et de l’univers mis en place par Akaza Samamiya. L’histoire conserve une part d’ombre et de mystère, rien n’est prévisible et j’aime me laisser guider par notre trio infernal.

Commentaire ajouté par Swein 2020-08-05T17:45:14+02:00

Comment coopérer avec l'ennemi à cause de l'incompétence des techniciens des cieux... C'est triste. J'aime bien voir enfin Haruto badass même si, d'un autre côté, il sera toujours trop sensible et délicat pour vraiment embrasser cette voie. C'est dommage j'aimerais bien qu'il évolue et qu'il gagne par la même occasion de la profondeur.

Commentaire ajouté par Laliblit 2020-05-01T11:39:18+02:00

Dans ce troisième opus de Ballad opéra, j'ai eu l'impression de faire un grand pas en avant dans l'histoire.

On nous offre enfin le pourquoi du comment on en arrive là aujourd'hui, chose que j'attendais impatiemment. L'auteur nous surprend quelque peu avec le personnage de Shiro. Nous en apprenons clairement plus sur lui, personnage ô combien joyeux qui cache en réalité une certaine souffrance. J'ai aussi beaucoup aimé comment nous est présentée l'amitié entre Shiro et Kuro, puissante et interdite.

Dans ce tome nous avons aussi une grande avancé dans cette traque aux âmes perdues. Cela m'a donné l’impression que l'histoire, l'action allait vraiment commencé maintenant.

I ne faut pas non plus oublier que Haruto change énormément au fil des tome, il prend en puissance, le pouvoir de Shinigami prenant un peu plus part de son être au détriment de son humanité. Cela installe clairement le suspense.

J'ai donc, pour ma part, passé encore un excellent moment avec ce tome trois, le graphisme est toujours au rendez-vous et l'humour toujours là pour alléger le côté sombre du manga.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-27T11:02:27+01:00

Un troisième tome dans la lignée des premiers.

Un petit rappel de l'histoire : Haru n'attend plus rien de la vie, lorsque cet adolescent fait la rencontre d'un ange et d'un démon qui lui demande son aide, devenir shinigami, afin de récupérer les prisonniers évadés du ciel.

Un seinen à la limite du shonen-ai, des personnages intéressants mais assez classiques. Néanmoins, ça se lit tout seul, arrivé à la fin du tome, on en veut encore .

Côté charadesign, c'est sublime ! Les traits sont fins, détaillés, les fond de cases sont précis, bref tout ce que j'aime.

Un manga à découvrir