Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 862
Membres
1 047 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Illusions perdues.

Après la mort de la journaliste Zora Aldines, Meero et Ankha prennent une décision qui risque bien de changer leur destin.

Dans ce nouveau volet de "Balles perdues" , Meero se retrouve confronté aux conséquences de ses choix passés. Il sait que désormais plus rien ne peut être comme avant.

Lorsqu'il retrouve Ankha il sait qu'un choix s'impose.

Chaque nouvel épisode de "Balles perdues " nous entraîne encore plus loin que le précédent et c'est une impression qui ne se dément pas depuis le début.

Plus on avance dans cette histoire et plus certains événements se dévoilent différemment. On se rend compte que la réalité des faits n'est pas forcément telle qu'elle paraît.

Meero et Ankha en sont arrivés à un point où tout doit changer pour eux.

Meero est grillé, ses véritables intentions ont été découvertes et il est désormais en danger. Quant à Ankha elle est aux prises avec son passé . Sa dernière mission a réveillé certaines douleurs enfouies.

Ces deux héros que l'on suit depuis quelques temps déjà se retrouvent face à leur destin , face à leurs choix passés et leurs possibles choix futurs.

Ils savent qu'ils ne peuvent continuer ainsi.

J'ai aimé le fait que Svetlana Kirilina, l'auteure de ce texte , s'attarde autant sur les états d'âme de ses héros. Ainsi elle nous fait prendre conscience de la réalité de leurs actions , de leurs conséquences mais aussi de leurs causes.

Depuis quelques temps elle nous raconte l'envers du décor de la rébellion et du conflit qui sévit actuellement . Elle nous montre à quel point l'on se joue parfois de nous , l'on nous manipule.

Il est aisé pour certains d'imposer leur propre vision de la vérité .

Certains intérêts passent au-dessus de tout .

Ce qui me plaît autant dans cette série c'est que bien que l'histoire soit une fiction on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec certaines choses de notre quotidien actuel. Certains événements et la façon dont ils nous sont racontés font écho à notre actualité. On le sait notre vision est parfois biaisée par certains.

J'apprécie également de voir que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs. Ce sont des personnages nuancés, qui ne font pas toujours les bons choix , n'agissent pas toujours bien mais qui font ce qu'ils peuvent . Ils sont simplement humains.

Je m'en vais de ce pas découvrir la suite de cette histoire passionnante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jarnetmelanie