Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Moutt-moutt

Barakamon, Tome 7


Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-10-30T17:28:35+01:00

Ce tome est superbe ! Maître Handa est revenu sur l'île, et le quotidien reprend dans le village, sans oublier les gaffes de Seishû, qui reste fidèle à lui-même, c'est à dire très maladroit !

Dans ce tome, le maître va apprendre à devenir autonome (enfin il essaye !). Naru et la bande vont lui apprendre plein de truc, et vis versa ! Miwa et Tama arrivent toujours au pire moment (par exemple quand le maître va nous apprendre le métier qu'il aurait aimé faire s'il n'y avait pas la calligraphie et croyez moi, c'est trop drôle !).

A chaque fois, le maître n'en loupe pas une ! Il a toujours de drôle d'idée, ce qui nous tient en haleine tout le long. Mais il n'y a pas que lui ! Par exemple, surprise ! la femme du chef du village ! On peut mieux la cernée bien que finalement, à la fin, on ne peut que se dire qu'Hiroshi a dû en baver étant petit, surtout lors de la fête de l'école... En effet, les élèves de CP (Naru, Kenta...) nous préparent une pièce de théâtre. Maître Handa va les aider à répéter ainsi que la femme du chef, nous dévoilant un autre côté de sa personnalité... très inquiétant mais tellement drôle !

En parlant d'Hiroshi, un gros chapitre du bouquin lui est réservé. Il doit faire un choix important pour son orientation. Et il va se passer une chose inattendue qui m'a choquée ! HIROSHI !! POURQUOI !!??

(Si vous tenez tant à savoir, je vous donne un indice : Spoiler(cliquez pour révéler)avez vous déjà imaginé Hiroshi sans sa coloration ? O.o ).

Les graphismes sont toujours aussi beaux, je n'ai rein à ajouter la dessus.

L'histoire, sans parler de toutes les choses humoristiques, reste très belle. A chaque chapitre, on apprend quelque chose d'autre sur la vie. Cela donne un peu d'émotion et de poésie, ce qui est très agréable. On peut passer du rire aux larmes d'une page à l'autre ! Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense notamment quand on voit la doyenne du village seule avec Naru. Ce moment est tellement magique !)

Dans ce tome, la calligraphie est un peu mise de côté, pour ce concentrer sur les liens entre tous les personnages, et ainsi en faire apparaître d'autre !

Pour conclure, je dirais que ce manga est vraiment un donneur de bonne humeur ! Je veux en savoir plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Naru, qui ne sont mentionnés qu'à la fin. Donc, vivement la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moutt-moutt