Commentaire ajouté par Senteur_d_encre 2024-04-24T11:53:37+02:00

J’ai bien aimée cette lecture, mais elle contient quand même quelque longueur.

Et je trouve certain personnage avec des réaction innatendu et qui gâche un peu l’histoire.

Pour finir, on ne sait pas pourquoi l’héroïne est spéciale.

Commentaire ajouté par Solenn08 2024-04-16T19:18:32+02:00

Je l'ai dévoré !

Une Signa incroyable, qui n'inspire qu'à une vie bien rangée en compagnie d'un mari, dans une belle demeure avec sa richesse. Malheureusement, elle en est loin. Trainée de tuteurs, en tuteurs, tous mourant les uns après les autres, elle fini dans le manoir de parents éloignés.

Signa voit les morts, c'est ce qui fait d'elle une personne si particulière. Pourtant elle ne voit pas ce don d'un bon œil, mais plutôt comme une malédiction.

Mais tout va changer lorsqu'elle devra s'allier à L'Ange de la Mort pour résoudre un assassinat.

J'adore le côté de Signa qui oscille entre deux mode de vie totalement différent. L'Ange de la Mort est l'un des plus beaux et incroyables bookboyfriend que j'ai pu rencontrer. Même si Spoiler(cliquez pour révéler)savoir que Silas est l'ange de la mort, m'a lourdement déçue, car je n'aimais pas du tout Silas, j'ai quand même passé de bon moment.

Pour ce qui est DES plots twist, je ne m'y attendais pas. J'avais tellement de soupçons concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Marjorie, mais aussi Elaine, que savoir que le meurtrier était Percy, m'a retourné le cerveau.

En bref, recommander ce livre me semble la seule chose à faire pour que vous compreniez mon amour pour celui-ci.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-04-14T00:39:47+02:00

Une assez bonne lecture avec des petits rebondissements. Hâte de lire le tome 2 et de voir la suite.

Commentaire ajouté par MyraJen 2024-04-11T01:07:33+02:00

On suit l'histoire de Signa qui est partagée entre le monde des vivants et le monde des morts.

J'ai beaucoup aimé ce personnage ainsi que celui de l'ange de la mort.

L'intrigue est prenante, les personnages sont attachants.

Très bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Cloe1721 2024-04-10T17:49:54+02:00

Une histoire mortellement intrigante : que ce sois par les capacités singulières de Signa à interagir avec la Mort, que par le mystère qui plane sur le domaine de l'Epineuse.

Une lecture fluide qui donne envie de résoudre le puzzle au côté de l'héroïne sujette aux mondanités, complots et premiers émois.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:32:17+02:00

On plonge dans l'histoire de la mystérieuse Signa, qui voit des fantômes.

Un univers gothique et fantastique qui m'a beaucoup plu.

Signa va devoir résoudre une enquête d'empoisonnement tout en restant la plus discrète possible pour ne pas être prise pour une sorcière/

J'ai été surprise par le dénouement ne m'y attendant pas mais j'ai hâte de voir le tome 2 sortir pour résoudre la nouvelle enquête!

Seul point négatif, le roman est écrit à la troisième personne, j'ai eu pas mal de mal a me plonger dans le roman. Mais une fois dedans tout va mieux!

Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-03-27T17:50:57+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture avec l'ambiance dark académia et gothique avec l'ange de la mort et les fantômes!

Je ne m'attendais pas à cette révélation, je pensais que ce serait quelqu'un d'autre surtout que j'appréciais beaucoup ce personnage!

Très belle relation entre les protagonistes.

Je recommande à 100%, à voir si le tome 2 est aussi bien.

Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-03-21T16:30:01+01:00

Une bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé plonger dans cette histoire mêlant fantôme, mystère, famille et amour. Le personnage principal, Signa, est une jeune fille tiraillée entre deux aspects d'elle-même. On ressent ce conflit tout au long de la lecture, et j'ai apprécié la suivre dans son évolution et ses choix. La relation qu'elle entretient avec l'Ange de la mort est captivante, bien que j'aurais souhaité qu'elle soit davantage développée surtout le côté sombre et ennemies to lovers.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, je suis littéralement tombé sous le charme de la scène du bal, avec des vibes rappelant celles de La Belle et la Bête, n'est-ce pas ?

Par ailleurs, les personnages autour de Signa méritent d'être explorés, surtout Bliss ! C'est un personnage secondaire peu présent, mais dont j'ai hâte de découvrir plus dans les prochains tomes.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que tout était un peu superficiel. Certes, l'histoire tient la route, mais il manque cette petite étincelle de mon côté. L'écriture elle-même est fluide et belle par moments. En conclusion, je dirais que c'est une bonne lecture pour un public jeune adulte. Je compte d'ailleurs continuer avec le tome 2, qui semble tout aussi intriguant.

Commentaire ajouté par PopcornMagique 2024-03-17T18:42:22+01:00

J'ai été hyper emballée dès le début !

L'histoire tourne autour de Signa et on sait très vite qu'elle a une particularité. C'est même quelque chose qui la rend tellement spéciale qu'on se demande ce que ça cache...

Et puis arrivent l'Ange de la mort, les pouvoirs de Signa, sa rencontre avec Sylas (j'ai adoré le perso et leurs dialogues), son arrivée dans la mystérieuse demeure de sa nouvelle famille, sa découverte des fantômes de ce lieu... J'ai tout aimé très vite !

Le développement de sa relation avec ses cousins est très touchant pour elle qui n'a jamais eu de famille. Tout comme son envie de bien faire, de s'adapter aux conventions de la société alors qu'elle en a toujours rêvé et qu'elle a toujours voulu ressembler à sa mère.

Mon enthousiasme est un peu redescendu, notamment quand l'intrigue a laissé plus de place à la romance qui était un peu too much/trop clichée pour moi mais c'est surtout une question de goûts je pense (et en vrai, ça m'a pas déplu la plupart du temps, juste perturbée) ! Et c'était cliché mais l'ambiance est tellement bien installée dans chaque scène que peu importait ce qui se passait, j'étais satisfaite.

J'aurais bien aimé aussi qu'elle prenne plus de temps à maîtriser ses pouvoirs. En tout cas, j'ai adoré l'ambiance de Belladonna, l'écriture d'Adalyn Grace, les enquêtes menées par Signa, sa découverte d'elle-même et sa façon de se sortir enfin de sa solitude éternelle.

Commentaire ajouté par LauraLB 2024-03-16T18:13:32+01:00

Cette histoire a été un gros coup de coeur, l'univers est hyper original, et le livre en lui même est magnifique, un vrai objet de collection !