Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 767
Membres
1 044 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jean-Michel-12

Belle du Sud


Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2019-11-03T18:29:29+01:00

Lire un roman d’Antoine Vétro, c’est, pour le lecteur que je suis, se retrouver en territoire connu, entre Narbonne et Gruissan. Je retrouve mes repères ou mes repaires, surtout celui de la librairie du 43 de la rue droite, même si, me semble-t-il, un petit « bis » la sépare de celle décrite dans le roman. Le huis clos, dans cette fameuse librairie narbonnaise, est l’occasion de dénouer un sordide fait divers. Les personnages déroulent cette étrange pelote, ils viendront à bout des derniers nœuds, et éclaireront une intrigue très étonnante.

Côme Toulmonde, un libraire de province semble se transformer en ennemi public n°1 lorsqu’il décide de prendre en otage plusieurs personnes dont la jeune inspectrice Caroline Malpassé. Cette séquestration est surtout l’acte d’amour désespéré d’un homme que la nature a peu favorisé.

Antoine Vétro aime jouer le lecteur et certainement avec lui-même, en tant qu’écrivain. Grâce à une pirouette, l’auteur entre dans le roman, est interpellé et manipulé par les personnages qui modifient la narration. Mais Antoine Vétro se joue, encore, du lecteur avec d’autres artifices pour alléger les drames de notre vie dont celui plus cruel que les autres, ne pas connaître ses parents. Une injustice incroyable qui prive l’enfant, puis l’adulte abandonné de connaître son passé, qu’il soit bon ou mauvais. Une lecture rafraichissante malgré un sujet extrêmement complexe.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jean-Michel-12