Commentaire de Sokingu

Beyond the Clouds, Tome 1

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:38:04+01:00

Beyond the Clouds est un seinen de Nicke sorti en 2018. Le manga est toujours en cours avec 4 volumes sortis.

Nous suivons Théo, un jeune bricoleur de génie, qui vit dans la Ville Jaune, le Royaume des artisans où l'air est constamment saturé des fumées jaunâtres qui s'échappent des cheminées des usines. Théo n'a jamais eu la chance de sortir de cette ville, ni même de voir le ciel étoilé. Alors qu'il s'échappe à travers ses livres, il rêve d'aventures et de créatures fantastiques. Malheureusement le petit Théo a depuis longtemps abandonné ses rêves effacés par son quotidien monotone à l'atelier. Alors qu'il ne croyait plus aux merveilles qui avaient bercé son enfance, il fait la rencontre d'une fillette ailée, une espèce qu'il ne croyait pas exister. La petite fille étant blessée, il décide de la soigner et d'utiliser ses talents de bricoleur pour lui fabriquer une aile afin de remplacer celle qu'elle a perdue.

C'est ainsi que commence une histoire touchante entre deux enfants d'espèces différentes dans un univers fantastique. Un lien fort se crée entre Mia, la fillette ailée, et Théo le bricoleur. Ils vont alors tenter de rendre à Mia l'aptitude de voler et de découvrir d'où vient cette jeune fille tombée du ciel, qui a complètement oublié son passé. Mais ce n'est pas sans risque, car l'espèce de Mia n'a encore jamais été vue dans la Ville Jaune et la jeune fille risque d'être en danger si des personnes malintentionnées la découvrent.

Ce premier tome est une très bonne découverte, j'ai adoré l'univers qui est introduit pour le moment assez brièvement, il me tarde d'en découvrir plus ! Les dessins sont magnifiques avec des arrières plans très détaillés qui retiennent l'attention. C'est une histoire dans laquelle on rentre très vite et bien que les personnages soient jeunes et innocents, le scénario n'en reste pas moins mature et bien développé.

Je suis très impatiente de partir à l'aventure avec Théo pour découvrir toute l'étendue de ce monde fantastique et de découvrir les mystères qui se cachent derrière la petite Mia, jeune fille tombée du ciel.

Réponses au commentaire de Sokingu