Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 438
Membres
1 017 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai passé un bon moment, même si j'ai trouvé que la fin traînait un peu en longueur... Je me suis un peu ennuyée sur les 50 derrières pages.

J'ai été étonnée de certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas, notamment l'érotisme assez présent. Il y avait plus de scènes chaudes et plus détaillées que les romances historiques habituelles.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste regretté l'utilisation des mots "chatte" et "queue" qui n'allaient pas dans le contexte ni l'époque pour moi...

J'ai bien aimé les personnages.

Florence n'est pas aussi innocente qu'elle le paraît et Edward plus fleur bleue qu'on pourrait l'imaginer.

Je n'ai pas vraiment compris le besoin de violation d'intimité et de voyeurisme de la première fois qu'Edward voit Florence... Je veux dire, pour moi ça n'apportait rien de plus à l'histoire, c'était assez déplacé et il aurait pu la voir de loin dans une boutique mais pas en sous-vêtements... Bon, heureusement Edward reconnaît que c'était mal, le reproche à ceux qui l'ont mis dans cette situation et se choppe la honte à cause de son excitation physique (bien fait ! Ça t'apprendra à espionner sale pervers ! MDR)

De même, je n'ai pas vraiment compris le besoin de tromper Florence à propos du mariage. Elle voulait un mariage de convenance, donc pourquoi ne pas avoir simplement conclu un marché avec elle ? De plus, ils auraient été bien embêtés si elle était tombée amoureuse de Freddy... L'idée de la faire profondément souffrir ne leur a pas vraiment traversée l'esprit apparemment...

Les deux personnages que j'ai préférés sont la tante Hypatia et le frère d'Edward, Freddy...

Il est rare et agréable qu'une romance historique parle concrètement de l'homosexualité et à quelle point elle était jugée contre-nature à cette époque, avec même tout une série de représailles sociales et juridiques (emprisonnement, isolement et opprobre social, voire pendaison...)

Un bon moment, même si j'ai préféré "le bal de tous les dangers" de cette autrice. Elle a en tous cas une plume qui me plaît bien !

PS : j'aime beaucoup la couverture du livre que je trouve très sensuelle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vitany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode