Commentaire de SophieSonge

Biche

Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-09-08T14:36:52+02:00

Une partie de chasse s'annonce orgueilleuse et triomphante entre la nature et les hommes. Cependant, la traque déloyale pourrait bien ne pas se dérouler comme prévu, révélant des instincts de rébellion et de survie captivants et inédits...

Le domaine de la chasse suscite des débats entre ses défenseurs pratiquants ou sympathisants, et ses détracteurs. En général, ces deux mondes s'invectivent mais ne se rencontrent pas.

Avec ce roman, l'auteure nous convie à une immersion totale dans le sauvage, à ses exigences, à ses peurs, à ses étouffements, et à ses cris. Chacun y va de son impatience et de sa connaissance, dans une course contre la montre urgente, entre la vie et la mort.

L'écriture est sublime, féroce de poésie. Tous nos sens sont en alerte, et nous vivons les émotions de l'animal, pour lesquelles nous nous liquéfions. On est absorbé par la nature et les tourments intimes de l'homme, qui s'enivrent de leurs convictions.

Nous sommes les témoins invisibles de la puissance invaincue des éléments, et de leurs initiés. Car il y a des soifs qu'il ne faudrait jamais étancher. Les lois impénétrables de la nature sont heureusement là pour nous le rappeler.

Laissez-vous surprendre par cette fable écologique et philosophique sous haute tension, et au-delà de tous soupçons.

Réponses au commentaire de SophieSonge