Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-02-03T18:06:53+01:00

Lors d’une séance shopping dans une fripperie, Charlotte tombe sur un petit papier portant un message « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. ». Touchée par le romantisme de ce petit mot, elle décide d’en retrouver l’auteur. Vivant une rupture plutôt douloureuse, elle veut s’assurer qu’il existe encore des hommes bons et romantiques. Mais elle va vite déchantée lorsqu’elle va finalement rencontrer Reed, l’auteur du message. C’est un homme cynique, égoïste et froid. Et elle va avoir le droit à une bonne dose de ce comportement puisqu’il se trouve que c’est son nouveau patron. Elle va donc devoir apprendre à vivre avec cet homme dont l’histoire d’amour n’a finalement pas connu de happy-ending. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est l’histoire qui va se développer entre eux…

J’ai trouvé le concept de ce roman très original. Tout commence par un simple petit mot trouvé dans une fripperie. C’est un scénario plutôt inhabituel qui m’a donné envie de découvrir ce roman. Et je dois dire que je l’ai plutôt apprécié. L’histoire qui part de ce simple petit mot va se développer petit à petit, nous faisant découvrir l’histoire de Reed mais ausssi celle de Charlotte. Chacun d’entre eux porte quelque chose qui les empêche d’avancer vraiment et leur rencontre pourrait bien les aider à changer cela. Mais la route est longue. Car il y a une raison au comportement de Reed. Une raison complètement inattendue et à laquelle Charlotte va devoir faire un choix. Mais cette dernière est également confronté à des décisions douloureuses qui pèsent sur elle depuis longtemps et pourraient avoir un impact important sur sa vie future… J’ai aimé suivre leurs cheminements et leurs histoires tout autant que j’ai apprécié le déroulement de la trame principale. Tout cela donne lieu à pas mal de questionnement et rend la lecture addictive. J’avais constamment envie de savoir comment Reed et Charlotte allaient réagir face aux obstacles qui se dressaient devant eux mais aussi comment allait évolué leur relation qui semblait bien mal partie…

Un autre point que j’ai apprécié dans ce livre ce sont les personnages secondaires et notamment celui de la grand-mère de Reed qui m’a fait mourir de rire par moment. Elle apporte énormément de fraîcheur à cette histoire mais aussi de vraies leçons de vie qui marqueront Reed et Charlotte.

Le duo Vi KEELAND – Penelope WARD est définitivement un duo qui fonctionne très bien. J’ai lu pas mal de leur collaboration maintenant et pas une seule fois je n’ai été déçue. Elles savent construire des personnages forts, profonds et des histoires intéressantes et orignales. C’est toujours un plaisir d’ouvrir un de leurs romans et je sais que lorsque j’ai besoin de me vider la tête ou lorsque j’ai eu une lecture difficile ou déplaisante, c’est la solution parfaite pour me remonter le moral.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-06-24T09:09:50+02:00

Sincèrement, le meilleur roman du duo d'autrices, selon moi. Quelle énorme surprise, je suis vraiment ébahie car je ne m'attendais pas du tout à avoir un coup de coeur pour ce roman. Si j'adore les écrits de Penelope Ward en solo, je suis habituellement moins fan de ce qu'elle écrit avec Vi Keeland. Et bien, je dois dire que ce roman m'a complètement réconciliée avec ce duo d'autrices !

Déjà, je suis une très grande fan de slow burn et celui-ci en est définitivement un. Je pense que, de tous les romans que j'ai pu lire de Vi Keeland et Penelope Ward ensemble, ou séparément, c'est celui qui est le plus slow. J'ai adoré le fait que leur histoire prenne son temps et que les deux personnages se vouvoient pendant plus de la moitié du roman.

En outre, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Charlotte. Si on avait mis n'importe quel autre personnage féminin à sa place, ça n'aurait pas pu fonctionner. Charlotte est unique, et elle contribue à rendre ce roman unique. Elle est fun, drôle, pétillante et aimante.

Charlotte, c'est cette femme qui a noté dans sa liste de choses à faire dans sa vie de conduire un semi-remorque, plutôt que de faire le tour du monde. C'est celle qui prend soin des écureuils. C'est celle qui n'hésite pas à monter sur sa chaise de bureau pour regarder son patron de haut. Et c'est celle qui tape sur son clavier dans le vide (il va falloir lire ce roman pour comprendre de quoi je parle haha). J'ai tellement aimé ce personnage qui est l'essence même de ce roman.

Selon moi, la couverture n'est pas représentative de l'histoire. Cela semble être le sempiternel cliché d'une romance patron/employée avec un mâle dominant mais je vous assure que ce n'est pas ça et que c'est bien plus qu'une simple histoire entre un patron et son employée.

C'est une romance tellement douce, romantique ... et qui évoque des thèmes si forts. En outre, je dois dire que j'ai également adoré l'épilogue qui change de ce que l'on a l'habitude de voir dans les épilogues de romance. J'ai trouvé ça très pertinent, eu égard du contexte de l'histoire.

J'ai littéralement dévoré ce roman en une journée, c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'arrêter. Je suis vraiment très heureuse que ce roman ait été traduit en français (d'autant que le français a une place particulière dans ce roman haha). Assurément, je serai au rendez-vous pour le prochain roman en français de ce duo d'autrices !

Commentaire ajouté par maitee 2022-06-24T18:13:16+02:00

HOLALA , mais ce roman est une tuerie , et franchement je ne suis pas étonnée par les autrices de talents qui ont écris un 4 mains fantastiques. nous apprenons bcp de Reed , et ses secrets, et sa manière d'agir avec Charlotte ! Charlotte quant à elle moi j'ai aimé , son personnage n'est pas "cliché" bien au contraire ! enfin chacun ces gouts, ! à chaque fois que je lis leurs livres = ce sont des coups de coeur pour ma part. bref, il faut lire ce roman d'exception c'est une certitude et vous faire votre propre avis ! j'ai adoré ,surkiffé, l'écriture est simple sans fioritures , les persos sont plus qu'attachants c'est sur, surtout la grand mere je dirais pleines de bon sens . bref foncez

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-06-24T18:50:04+02:00

Une romance rafraichissante, avec des personnages touchants, et aussi complètement folklores !

L'écriture est fluide et agréable, et l'intrigue est toute mignonne. De plus j'ai vraiment apprécie les interactions entre les personnages et le fait qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès la première page (ce qui a tendance a baisser drastiquement la qualité d'une romance il faut l'avouer).

En définitive, un roman agréable que je conseille !

Commentaire ajouté par InfinityDouglas 2022-06-24T23:01:13+02:00

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi émue par un roman de ce duo d'auteurs. Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-07-15T08:24:04+02:00

Je vous le recommande!!!

J'ai adoré ce roman, je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture. Le style est entraînant. Je me suis laissé emporter par toutes ces répliques que se lancent Reed et Charlotte. Les 2 ont étaient blessés par leur partenaire. Charlotte s'en remet assez bien je trouve, entre autre grâce à cette rencontre avec Iris. Reed lui est devenu aigri de la trahison. Mais on découvrira par la suite une autre raison à laquelle je ne m'attendais pas du tout. C'est la première fois que je lis un livre qui aborde ce sujet. A cause de ça, Reed lutte de toutes ses forces contre Charlotte. L'épilogue est super loin dans le temps c'est top et il est juste magnifique

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2022-07-21T12:33:34+02:00

Incroyable !

J’ai dévorée ce livre en moins de 24 heures tellement il est addictif !

Une romance tellement belle le destin fait sont œuvre et c’est aussi simple que ça .

J’ai été spectatrice d’une rencontre improbable et d’une histoire d’amour magique .

Charlotte est pétillante , solaire , elle voit toujours le verre à moitié plein , son optimisme n’a aucune limite .´et son grain de folie l’a rend unique en son genre .

Reed est renfermé , un brin sarcastique et inaccessible.

Même si parfois il laisse apparaître une autre partie de sa personnalité rien ne nous prépare à ce qu’il cache derrière la forteresse qu’il a construit .

Deux personnes au cœurs brisés , deux manières diamétralement opposée d’affronter le « après » .

C’est un scénario différent et j’ai été très émue par moment et surtout par la tournure que prend l´histoire qui paraît plutôt légère au début .

Charlotte et Reed ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre pour réussir chacun de leur côté à reprendre leurs vies en main .

Je suis une inconditionnelle de ce duo « Vi Keeland et Penelope Ward » et je dois vous dire que celui ci vient d’atterrir dans mon top 5 de leurs livres !

Énorme coup de ♥️

Foncez !!

Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commentaire ajouté par chlxe_bt 2020-04-10T21:05:25+02:00

Je n'ai pas réussis à le finir... J'ai lu au moins 40% du livre.

Les personnages et le scénario ressemblent à beaucoup des livres de ces 2 auteurs, Charlotte n'est pas crédible, la façon dont elle s'adresse à son patron, désolé mais je la virerai si c'était moi.

Elle pose des questions beaucoup trop indiscrètes à un mec qu'elle ne connait pas et qui n'a pas à lui déballer sa vie dès leur 1e semaine de travail.

Il y a déjà trop de livres de ce genre, si en plus les scènes sont gênantes et ennuyante, désolé mais j'ai d'autres livres à lire!

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-09-11T10:20:15+02:00

Encore un super roman du duo d’auteurs, j’ai adoré Charlotte un brin déjantée et son histoire avec Reed.

Il m’a manqué un petit quelque chose concernant la personnalité de Reed qui passe trop vite du patron hurlant à l’ami attentionné.

C’est néanmoins un très bon livre avec lequel vous ne verrez pas le temps passé.

Commentaire ajouté par LinhWells 2022-06-23T12:19:34+02:00

Si vous aimez les livres de Vi Keeland et penelope Ward alors ce livre vous plaira ! On ressent vraiment leur vibe. J'adore les livres de V.Keeland et P.Ward, ils sont simple à lire, rapide à lire, sans prise de tête. Franchement je ne suis pas déçue de leur nouveau livre :)

Charlotte est pleine de vie, folle selon Reed, elle apporte une bouchée d'air frais. Reed est arrogant, froid, mais se cache un coeur derrière cette glace. J'ai aimé lire ce livre, les personnages sont attachants, ce n'est ni trop rapide, ni trop long. Tout est bien calculé.

Foncez ! :)